Produits Tamiya

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Produits Tamiya

Messagepar joseph
12 Mai 2010, 10:08

Bonjour,

Me revoilà encore avec mes problèmes de peinture ! :ange:
décidément, nous sommes fâché, la peinture et moi :siffle:

Bon alors voilà, les peintures Tamyia se diluent très bien avec... le diluant Tamiya :ange2:
Jusqu'ici tout va bien.
Ayant rencontré quelques soucis de compatibilité entre l'apprêt Railcolor et les teintes Tamyia, j'ai commandé de l'apprêt Tamyia en pot et 4 mois après (eh oui quand même!) j'ai pu essayer ce produit.

Ni une ni deux, je ne réfléchis pas et je balance une bonne dose d'apprêt dans un pot et j'ajoute du diluant Tamyia.
Horreur! :rhaaa: :rhaaa: l'apprêt se met en boule (oui oui, vous avez bien lu!) donnant un peu le même effet que du Baileys dans de la Vodka... :apero: :H2:

J'ai donc sorti la boule du pot, je l'ai transférée dans un autre et j'ai essayé de diluer au white spirit. Visiblement, c'est pas tip top, mais ça marche.
Comment se fait-il que le diluant Tamyia ne fonctionne pas et quel est donc le diluant idéal pour ce type de produit?
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Prduits Tamyia

Messagepar _Chris_
12 Mai 2010, 10:25

L'apprêt Tamiya (enfin les apprêts) se diluent avec un diluant style cyano etc... Donc le diluant des alkydes d'AMF doit fonctionner.
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Prduits Tamyia

Messagepar joseph
12 Mai 2010, 10:26

AH! bah voilà, super!
Comme ça il n'aura pas le temps de s'évaporer celui-là. :ange:
J'vais essayer ça dès que possible.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Prduits Tamyia

Messagepar Papou89
12 Mai 2010, 13:06

joseph a écrit:Comment se fait-il que le diluant Tamyia ne fonctionne pas et quel est donc le diluant idéal pour ce type de produit?


Bonjour,

J'ai toujours (depuis 20 ans) dilué mes peintures Tamyia à l'alcool, alcool à 90° venant de la pharmacie, l'alcool à brûler etant souvent légèrement coloré et de plus, si tu peins à l'aérographe, ça pue, ça entête et tu risques d'avoir la casquette avant d'avoir attaqué l'apéro !!! Ca peut juste servir au nettoyage !

Maintenant, pour des raisons de normes de sécurité, les fabricants changent régulièrement la formule de leurs produits. Peut-être qu'avec les nouvelles peintures Tamyia l'alcool ne dissout plus... (et dix sous, c'est pas cher... :mdr2: , la peinture, si !)
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Prduits Tamyia

Messagepar _Chris_
12 Mai 2010, 13:13

Sauf que Joseph ne parle pas des peintures (diluables à l'alcool en effet) mais de l'apprêt qui n'est pas du tout de même composition.
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Prduits Tamyia

Messagepar Christophe AMF87
12 Mai 2010, 13:29

Faut faire l'inverse, ne plus utiliser de la Tamiya mais uniquement de la Railcolor, je suis sorti tres loin :arrow: :arrow: :arrow:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2600
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Prduits Tamyia

Messagepar _Chris_
12 Mai 2010, 13:36

Ok, tu nous sors l'intégrale de leur nuancier et sous toutes les formes qu'ils vendent? et y'en a un paquet :diable:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: Prduits Tamyia

Messagepar joseph
12 Mai 2010, 13:49

Alors en premier j'aurais besoin de la nouvelle référence Railcolor "Gun métal" et du "orange translucide"..... :ange: :ange: :ange: Moi aussi je :arrow: :arrow:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Prduits Tamyia

Messagepar Papou89
12 Mai 2010, 14:55

_Chris_ a écrit:Sauf que Joseph ne parle pas des peintures (diluables à l'alcool en effet) mais de l'apprêt qui n'est pas du tout de même composition.


Euh... j'avais lu en diagonale... Ca doit être le Baileys-Vodka qu'est pas passé... :apero: Beurk !
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Produits Tamiya

Messagepar une retraite train train
12 Mai 2010, 21:34

je suppose que le problème vient du fait que la base n'est pas du tout la même. Il se produit le même phénomène lorsqu'on mélange une peinture à base polyuréthane avec un diluant prévu pour une peinture acrylique ou glycéro et vice versa. Tamiya doit surement faire le diluant correspondant...
Avatar de l’utilisateur
une retraite train train
 
Messages: 125
Âge: 71
Enregistré le: 18 Avr 2010, 20:59

Suivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité