Rivière

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Rivière

Messagepar schumi02
25 Fév 2011, 09:09

Bonjour,

Je voudrais faire une petite rivière mais qui me coûte pas trop cher en matériel.

Quelqu'un peut m'aider ?
schumi02
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Fév 2011, 19:17

Re: Rivière

Messagepar Papou89
25 Fév 2011, 15:20

Bonjour, j'ai fait ça sur mon réseau (en construction) :



La rivière fait 80cm de long, environ 25 de large et 3,5 de profondeur au milieu.
Je n'ai pas utilisé de la résine d'inclusion (introuvable dans ma campagne) mais de la résine polyester classique. Ca donne une couleur marron à l'eau qui n'incite pas à la baignade !
Il m'a quand même fallu 7 boîtes de résine à plus de 10€ pièce...
Le fond est en polystyrène recouvert de plâtre, de cailloux, de sable et de flocage vert foncé. Les rives sont en sable.

C'est joli une rivière sur un réseau... Bon courage !
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Rivière

Messagepar Alain 10
25 Fév 2011, 23:36

On peut utiliser du médium gel acrylique brillant qu'on trouve dans tous les magasins possédant un rayon de peinture (C.....ra par exemple). On passe plusieurs fines couches après préparation du lit de la rivière et pour la dernière couche, on peut même faire des remous avec une petite brosse. C'est peut-être un peu moins beau qu'avec de la résine, quoique, mais c'est surtout moins cher un pot de 10 à 12 euros (marque Liquitex) te permet de faire un rivière et tu auras encore de quoi faire un étang avec le reste. :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Alain 10
 
Messages: 18
Âge: 76
Enregistré le: 22 Jan 2011, 00:36
Localisation: 83190 ollioules

Re: Rivière

Messagepar XTof_vl
02 Mar 2011, 22:37



Produit pour faire de l'eau, Parsifal à l'époque (n'existe plus), et cela ressemble à de la colle blanche.

Préparation du support au préalable avec de la peinture adéquate, et finition avec des pinceaux à poils durs pour faire l'écume des jours des vagues, soutenues par de la peinture à l'huile blanche.

De mémoire, 3 ou 4 couches, la mouette de portici étant placée à l'avant dernière couche.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!


Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités