Damyville sur forum train

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Damyville sur forum train

Messagepar dan_c
11 Mar 2012, 14:22

Rien de bien original. La plupart des accessoires de vaisselle vient de chez preiser ou busch.
Le Baby et le flipper viennent de Lobsidienne, les autres meubles de chez ABE

Côté vaisselle, il y a moyen de faire soit même à partir de profilés evergreen ou de gaines de fils électriques, par exemple. Dans un autre bistrot, j'avais même réalisé un percolateur, je tâcherai d'en retrouver une photo
Avatar de l’utilisateur
dan_c
 
Messages: 362
Enregistré le: 03 Mar 2012, 12:59

Damyville sur forum train

Messagepar dan_c
11 Mar 2012, 19:23

Passage au niveau réseau donc, avec une vue d'ensemble de l'état actuel.

Le principe est une voie en tranchée, coincée entre 2 tunnels, en milieu urbain. Cette voie pourra servir de voie de parade, en expo notamment ou j'envisage de boucler la boucle....

Au dessus, une voie dessert 2 EP, l'un sur la gauche, l'un sur la droite. Les thèmes n'étant pas encore définitivement choisis, je n'en dis pas plus pour l'instant.

La voie, non raccordée à la voie principale, arrivera de la droite en ... empruntant la rue. Un évitement permettra de manœuvrer 4 wagons et de remettre l'engin moteur en tête. Rames courtes et manœuvres de rigueur donc. Le matériel sera equipé de kadee.

Voilà donc la photo avec les avancées du jour, à savoir pas mal de cogitations afin de valider que tout colle, avant de fixer la voie
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
dan_c
 
Messages: 362
Enregistré le: 03 Mar 2012, 12:59

Re: Damyville sur forum train

Messagepar DS68
11 Mar 2012, 20:17

C'est bien parti cette fois. :D La réalisation de ta menuiserie est très soignée. Lorsque je vois ce que tu avais réalisé sur Damyville, ici sur ton réseau, avec 2 EP ce sera encore plus de bonheur pour nous les spectateurs. :cool:
Didier
Avatar de l’utilisateur
DS68
 
Messages: 521
Âge: 62
Enregistré le: 03 Mar 2012, 14:37
Localisation: MASEVAUX (Alsace)

Damyville sur forum train

Messagepar dan_c
11 Mar 2012, 21:06

J'espère, Didier ;)
Avatar de l’utilisateur
dan_c
 
Messages: 362
Enregistré le: 03 Mar 2012, 12:59

Re: Damyville sur forum train

Messagepar Le Basque
11 Mar 2012, 22:39

Comment va s'organiser la vie ferroviaire avec une voie d'usage courant et l'embranchement à un niveau supérieur ? Une vie d'en bas et une vie d'en haut, visiblement animée, sans contacts ?
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Damyville sur forum train

Messagepar dan_c
11 Mar 2012, 22:50

Effectivement, pas vraiment de contact entre le haut et le bas. En tout cas pas au début.

En fait chez moi, j'ai pas de place pour faire "tourner" des trains sur un réseau aux larges courbes, je dois me contenter d'un réseau de manoeuvres. La partie haute s'y prêtera bien. Maintenant, comme j'ai de belles machines "de ligne" et que j'aime bien faire des photos, la voie du bas servira à ca. Chez moi, elle permettra aussi de faire faire la navette à un autorail, par exemple, qui restera alors sagement planqué dans les tunnels, de chaque coté. Voire de raccorder, sur un bout de planche, des voies trix pour que les gamins jouent avec moi...

En expo, je pense faire une bouche à l'arrière des modules, pour mettre de faire tourner un train en rond. Ca permettra de maintenir un peu d'animation... même si je suis en train de discuter :siffle: . Avec un évitement à l'arrière, on peut imaginer de faire tourner 2 trains, sachant que je ne prévois pas pour autant d'automatismes...

Pour la coulisse "haute", je vais sans doute utiliser des "boites à train" (train safe, ou home made). Rien n’empêcherait donc de prévoir à un raccordement de ces boites à la partie basse également, c'est sûr...
Avatar de l’utilisateur
dan_c
 
Messages: 362
Enregistré le: 03 Mar 2012, 12:59

Re: Damyville sur forum train

Messagepar Le Basque
11 Mar 2012, 23:28

Merci pour l'explication !
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Damyville sur forum train

Messagepar dan_c
17 Mar 2012, 13:00

Bon, le réseau est à peine avancé mais déjà je me préoccupe de la gestion de la coulisse coté "supérieur".

Je voulais une solution simple à mettre en oeuvre, peu gourmande en place et permettant facilement de remettre la loco en tête de rame.

Mon choix s'est porté -au moins pour valider la solution- sur les boites de transport train safe. J'ai reçu mon premier exemplaire ce matin, je vais pouvoir valider mon idée. Avec cette boite, outre la gestion de la coulisse, je pourrai partir en expo avec qq rames courtes (j'ai opté pour une boite de 60cm)...

Donc je viens de glisser une rame dans la boite. Qd je ferme celle-ci, rien ne bouge, le demi-tour se fait facilement. J'ai bien sur choisi une boite ou les rails sont alimentés (via une pièce speciale, on peut faire le raccord au réseau facilement).

Et pour le transport, 2 "bouchons" ferment totalement la boite... Bref, je suis content de ce test, reste à faire un petit "support".

En plus, mes petites rames seront bien rangées à la maison ...
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
dan_c
 
Messages: 362
Enregistré le: 03 Mar 2012, 12:59

Re: Damyville sur forum train

Messagepar x2425
17 Mar 2012, 14:31

Effectivement ca a l'air serieux ton truc :) ;) Et puis moi j'aime bien les gens enthousiaste ! Alors j'suis content de voir content :!: :P
Philippe
Avatar de l’utilisateur
x2425
 
Messages: 273
Enregistré le: 01 Mar 2012, 17:48

Re: Damyville sur forum train

Messagepar Rockandrail
17 Mar 2012, 14:37

Cela existe en quelles longueurs? Je ne connaissais pas!
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités