[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar sncb_nmbs
02 Déc 2018, 10:06

pas mieux. Très beau rendu réaliste. :applause: :cool: :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar - Z -
02 Déc 2018, 10:24

NOM DE DIEU (pardonnez-moi ce juron en ce dimanche)... :shock: :o :shock:
Putain que le rendu est beau sur tes clichés... :coeur1:
T'as trouvé une sacrée adresse pour la réalisation de ces pièces. J'espère bien que d'autres pourront en profiter... :cool:

GW... :diable:
PS : François, une vue aérienne de toute la tringlerie de la Saxby s'imposerait presque... :idea: :ange2:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
04 Déc 2018, 22:02

... et le 3ème : autre levier Saxby TR pour la manoeuvre de l'aiguille d'entrée (souterrain du saute-mouton).



Et une petite vue du chantier actuel (côté dépôt) :

"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Double Dabeg
05 Déc 2018, 14:22

Manque plus que le numéro de l'aiguille sur le garde cops du levier !
Super chouette !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar sncb_nmbs
05 Déc 2018, 20:05

:idea: il ne doit pas y avoir une traverse blanche (en Belgique une bille blanche) à la sortie des aiguillages pour l'arrêt des engins en toute sécurité sans être dans le gabarit ?

"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar cc6532+891
05 Déc 2018, 20:46

sncb_nmbs a écrit::idea: il ne doit pas y avoir une traverse blanche (en Belgique une bille blanche) à la sortie des aiguillages pour l'arrêt des engins en toute sécurité sans être dans le gabarit ?


bonsoir Superbelgico,

si, tu as raison :cool:
soit une traverse, un morceau de béton ou un panneau avec un chevron pointe en haut....
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1700
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar - Z -
08 Déc 2018, 10:32

Salut,

je pense qu'ici des traverses blanches suffiront puisque le signal de sortie du dépôt ne comporte pas de TIP (Tableau Indicateur de Provenance). Par contre, il faudrait un téléphone de voie au pied de ce signal ou un interphone placé à hauteur de la fenêtre latérale des portes de cabines sur chaque voie (cas à Achères) afin que l'agent de conduite puisse se faire reconnaitre auprès du poste d'aiguillage commandant le Cv... :idea:

Dans la plupart des cas, l'agent de conduite donne le numéro de sa machine et le train qu'il va assurer. L'agent du poste trace alors l'itinéraire pour la mise en tête sur la rame... :arrow: :arrow: :arrow:

Mais, je pense que l'ami François a déjà pensé à tout cela... ;)

GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
08 Déc 2018, 13:36

Question Monsieur !

Justement cette marque blanche, est-ce qu'il faut la placer au niveau des 3 aiguilles ou seulement au niveau de l'aiguille au pied du signal Cv ?

Sur la photo :
en 1 ?
en 2 et 3 ?
en 1, 2 et 3 ?

"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar cc6532+891
08 Déc 2018, 14:41

Bonjour François,

je dirais en 1;2;3 pour éviter la prise en écharpe...
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1700
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar - Z -
08 Déc 2018, 14:56

Hello,

Si toutes les voies sont parcourables dans les sens "entrées" et "sorties", je pense que 2 et 3 suffisent car une machine ne franchira pas les repères des voies mères avant l'ouverture du Cv, cette ouverture ne se faisant qu'en l'absence d'un mouvement de sens contraire. Un repère en 1 pourrait néanmoins toujours servir lors de mouvements initiés par un surveillant de dépôt en vue de brasser des machines sans aller jusqu'au Cv d'entrée situé sous le passage supérieur (ce signal étant maintenant en position de fermeture afin d'assurer la protection de ces mouvements "locaux").

Si l'on oublie l'implantation d'un caisson TIP au pied du Cv indiquant le N° de la voie intéressée par l'origine du mouvement, je verrai bien au choix :
- l'implantation d'un téléphone de voie au niveau du chiffre "3" (au milieu des 2 branchements) sur le cliché de François avec une pancarte indiquant aux conducteurs la marche à suivre ;
- 2 interphones situés en amont des repères 2 et 3.

Situation intéressante et à creuser. Une vue plus large de ce secteur serait un plus pour voir ce qui est possible de faire en terme d'implantation... :gratte:
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités