[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar cc6532+891
07 Sep 2018, 16:03

bonjour,

j'ai pu admirer des citernes EURO MODEL, c'est très beau, mais le prix :siffle:
les CMF sont bien plus abordables...

François : la photo :cool:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1710
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar jld31250
07 Sep 2018, 21:44

bonsoir et merci pour les précisions
je n'aurai pas pensé à Stuardi, j'ai un de ses Langeac acheté d'occasion et il n'y a vraiment rien de droit sur ce wagon...
a+
jld31250
 
Messages: 46
Enregistré le: 22 Aoû 2017, 16:42

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar - Z -
08 Sep 2018, 09:15

Salut jld,

lange1.png
marrant que tu parles de ce type de wagon : j'allais écrire ce matin que le modèle STUARDI (en 2 exemplaires) m'intéressait au plus haut point pour combattre les congères sur les Cévennes... :mrgreen:
D'ailleurs, un "langeac" ne ferait pas tâche à St Maxime... :ange2:
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar jld31250
08 Sep 2018, 15:42

salut
oui ce wagon est sympa et j'ai vraiment flashé sur son look.
Concernant mon exemplaire, je ne sais pas si je suis tombé sur un modèle médiocre mais il faut tout reprendre, les ressorts de suspensions et tampons bloqués par la peinture, le cylindre de frein + TV soudés à 40° de l'axe longitudinal, le socle qui est parfait pour aller à la chasse au dahu mais pas pour déneiger une voie bien plane.

J'ai prévu ce chantier pour l'hiver prochain, j'ai déjà approvisionné les pièces pour surdétailler le wagon, le reste c'est du désoudage / resoudage. Je pense le passer en époque III pour les marquages, si qqun dispose de photos lisibles, je prends.

A+
jld31250
 
Messages: 46
Enregistré le: 22 Aoû 2017, 16:42

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar cc6532+891
08 Sep 2018, 20:03

jld31250 a écrit:salut
oui ce wagon est sympa et j'ai vraiment flashé sur son look.
Concernant mon exemplaire, je ne sais pas si je suis tombé sur un modèle médiocre mais il faut tout reprendre, les ressorts de suspensions et tampons bloqués par la peinture, le cylindre de frein + TV soudés à 40° de l'axe longitudinal, le socle qui est parfait pour aller à la chasse au dahu mais pas pour déneiger une voie bien plane.

J'ai prévu ce chantier pour l'hiver prochain, j'ai déjà approvisionné les pièces pour surdétailler le wagon, le reste c'est du désoudage / resoudage. Je pense le passer en époque III pour les marquages, si qqun dispose de photos lisibles, je prends.

A+


Bonsoir JLD31250,
ce serait sympa d'ouvrir un fil sur ta réparation et améliorations de ce CN... :cool:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1710
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar jld31250
08 Sep 2018, 22:10

oui sans doute
mais çà risque d'être en face...
a+
jld31250
 
Messages: 46
Enregistré le: 22 Aoû 2017, 16:42

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar tchoutchou30
08 Sep 2018, 23:03

jld31250 a écrit:oui sans doute
mais çà risque d'être en face...
a+

en face c'est pour le HO
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1287
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Lavrut
09 Sep 2018, 07:32

Un grand merci à Jean Luc qui va m'éviter de faire une bétise ! Je venais de découvrir ce modèle sur le site de Stuardi et m'interrogeais car il correspond parfaitement à ma collection. J'hésitais car on m'avait déjà mis en garde sur un autre modèle… Affaire classée donc.
J'ai des photos du modèle réel (à Aurillac sous toutes les coutures et à Neussargues dans les herbes...): mais les immatriculations sont en époque 4; ce sont des diapos dont celles de Neussargues sont dispo en scan. Mais celles d'Aurillac ne sont pas scannées et mon scanner diapos de Créteil est en panne. L'opération ne serait donc possible qu'après le 20/10 et mon retour dans le Cantal où le scanner diapos fonctionne.

AMF87 a sorti ce modèle au 1/87ème. Il est fourni avec des immatriculations époque 3 et 4. Tu pourrais voir de son côté s'il peut sortir la planche au 1/43,5ème.
Si tu le souhaites je peux t'envoyer le scan de la photo du modèle époque 3 monté par Christophe Dufrenoy figurant dans la notice. Je pense qu'il ne s'en offusquera pas.


Pardon à François pour avoir prolongé la digression… Au moins saura t'il qu'on lit son fil, même si on n'intervient pas ! :mrgreen:
Lavrut
 
Messages: 29
Enregistré le: 08 Mai 2015, 23:58

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar hmc
09 Sep 2018, 10:56

Lavrut a écrit:AMF87 a sorti ce modèle au 1/87ème. Il est fourni avec des immatriculations époque 3 et 4. Tu pourrais voir de son côté s'il peut sortir la planche au 1/43,5ème.

Bonjour,
Bonne idée.
Peut être aussi poser la question à SMD qui a sorti un tel kit en H0, si jeune Mabuse.
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 788
Âge: 77
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar - Z -
09 Sep 2018, 11:25

tchoutchou30 a écrit:
jld31250 a écrit:oui sans doute
mais çà risque d'être en face...
a+

en face c'est pour le HO
Bonjour à vous deux,

Jean Luc, je suivrais cela avec attention sur le support concerné. Simplement, je serai très intéressé par la liste des pièces que tu souhaites employer pour cette remise à niveau (origine SEMBLAT, ... ?)... :idea:

Joël, et je ne sais pas d'où tu tiens cela, mais pour y avoir été longtemps contributeur (comme toi d'ailleurs !!! ;) ) à une ancienne époque, il me semble que certains sujets prêtent une attention certaine à l'échelle du 0, et même du 1 aujourd'hui... 8-)

Et pardon à François de maintenir cette disgression sur son admirable sujet... :oops:
GW... :twisted:

PS : AMF87 = "Flanger", SMD = "Nevers" et "Flanger" si je ne m'abuse.. :idea:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6785
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités