[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar sncb_nmbs
08 Déc 2018, 15:39

- Z - a écrit:Hello,

Si toutes les voies sont parcourables dans les sens "entrées" et "sorties", je pense que 2 et 3 suffisent car une machine ne franchira pas les repères des voies mères avant l'ouverture du Cv, cette ouverture ne se faisant qu'en l'absence d'un mouvement de sens contraire.


Même idée que notre justicier masqué. ;)

Un repère en 1 pourrait néanmoins toujours servir lors de mouvements initiés par un surveillant de dépôt en vue de brasser des machines sans aller jusqu'au Cv d'entrée situé sous le passage supérieur (ce signal étant maintenant en position de fermeture afin d'assurer la protection de ces mouvements "locaux").


Par chez nous, se serait plutôt un panneau HL qui signifie l'endroit où l'extrémité de l'engin est en toute sécurité au droit du-dit panneau, mais aussi quand un engin est en attente de signal, c'est l'endroit où le conducteur peut être le mieux positionné.
Maintenant, au niveau signalisation .fr ;)

(...)

Situation intéressante et à creuser. Une vue plus large de ce secteur serait un plus pour voir ce qui est possible de faire en terme d'implantation... :gratte:
GW... :twisted:


Exact, d'un endroit à l'autre y'a quand même des subtilités au niveau des consignes locales. :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar sncb_nmbs
08 Déc 2018, 16:04

- Z - a écrit:Salut,

(...). Par contre, il faudrait un téléphone de voie au pied de ce signal ou un interphone placé à hauteur de la fenêtre latérale des portes de cabines sur chaque voie (cas à Achères) afin que l'agent de conduite puisse se faire reconnaitre auprès du poste d'aiguillage commandant le Cv... :idea:

Dans la plupart des cas, l'agent de conduite donne le numéro de sa machine et le train qu'il va assurer. L'agent du poste trace alors l'itinéraire pour la mise en tête sur la rame... :arrow: :arrow: :arrow:

Mais, je pense que l'ami François a déjà pensé à tout cela... ;)

GW... :twisted:


Immaculée mais en état d'usage, la belle CC 6549 (base LEMATEC) à la sortie du dépôt de St Maxime en mai 1999. L'ADC se renseigne au téléphone de voie afin de connaître la voie de son train sur lequel il va devoir accoster...

download/file.php?id=56607&mode=view/6549_26.JPG

:coeur1: :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Rudy
08 Déc 2018, 20:52

Tu peux en mettre partout j’ai regardé à Lille à la sortie des ateliers à Lille, un signal de groupe et des barres de croisement partout alors qu’il y a des chevrons pointes en haut
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 355
Âge: 40
Enregistré le: 20 Mar 2008, 00:00
Localisation: Tourcoing

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar luli5456
08 Déc 2018, 22:04

Bonsoir,

Voici un exemple au dépôt de Paris La chapelle: on voit bien la barre de croisement et plus loin le TIP( tableau indicateur de provenance) qui indique le N° de la voie pour laquelle le signal de sortie est ouvert
luli5456
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Fév 2016, 21:50

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar luli5456
08 Déc 2018, 22:13

EN voici 2 autres avec les chevrons pointe en haut
luli5456
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Fév 2016, 21:50

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar sncb_nmbs
08 Déc 2018, 22:22

:o "dépôt de Paris La chapelle" ou "sortie des ateliers de LIlle" ça est des gros bazars ça, pour une annexe de traction, faut autant de signaux :?: ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar luli5456
08 Déc 2018, 22:36

Le dépôt de La Chapelle est ou plutôt était un dépôt titulaire et non pas une annexe.
Bonne soirée à toi.
luli5456
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Fév 2016, 21:50

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
09 Déc 2018, 08:44

Merci à vous pour vos réponses,

Sur cette photo, le jalon blanc correspond bien à la "triple" un peu plus loin. Si bien qu'un machine peut stationner sur une des deux aiguilles au 1er plan ?
Tout le monde est d'accord ?


P1010953.JPG
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar luli5456
09 Déc 2018, 10:51

Bonjour François,
Tout d'abord félicitation pour tes réalisations.Il y a des photos ou se croirait sur un site réel!! c'est magnifique.
Je n'ai pas eu la chance de te rencontrer à rail expo mais je ne perds pas espoir.
Pour ce qui concerne le débat des traverses de garage franc ou les barres de croisement,sur la photo,la traverse concerne les 2 appareils situés à droite et à gauche.Une machine peut s'engager sur une des 2 aiguilles sans dépasser celle çi.Ceci dans le cas ou une autre loc peut avoir recu l'ordre de circuler et doit emprunter un des 2 appareils ou le non respect de cette règle pourrait entrainer une prise en écharpe.
La dernière déviation triple au loin n'a pas besoin de barre de croisement étant donné qu'il n'y a pas de voie convergente

Sur ce je te souhaite une bonne journée.

Bernard
luli5456
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Fév 2016, 21:50

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
09 Déc 2018, 13:52

Salut Bernard,

Merci pour tes explications.
On finira bien par se rencontrer ! ;) Bon WE à tous.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités