[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Double Dabeg
13 Nov 2017, 20:01

Couper ce qui dépasse du tirefond sous la traverse n'est quand même pas si compliqué ?
De tête, avec l'entraînement, je faisais un coupon de 32 traverse, (18m réel) en 45 minutes.
Pour positionner (pour une courbe) le coupon utiliser des rondelles qui emprisonne par le dessus des traverses et maintenues par vissage dans la plateforme. Et coller.
Pour l'espacement des traverses j'utilisais des cales fabriquées. J'ai mis aussi 7mm en resserrant en approchant du joint de rail.
Personnellement, je ne vois ce qu'il y a de bordélique ?

Seul le résultat compte et celui de François est très chouette.
C'était juste mon expérience et ma manière de faire. (et ce n'est pas que sur le papier !)

Une question, les traverses que tu utilises sont sabotées, mais le sabotage as t-il la pente de 3° ?
Modifié en dernier par Double Dabeg le 14 Nov 2017, 05:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
13 Nov 2017, 20:54

Ah oui les mecs, ... en coupant ce qui dépasse en dessous, c'est pô du jeu !

Quant à savoir si les pentes des traverses sabotées est de 3°, j'ai pas vraiment l'impression. Sinon le Léonard (et sa clique :mdr: :mdr: ) sont une sacrée bande d'enc...... .. ....... !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Double Dabeg
13 Nov 2017, 21:09

Les traverses André Faure etaient sabotees à 3°. Yes sir !
Avatar de l’utilisateur
Double Dabeg
 
Messages: 771
Enregistré le: 14 Juil 2015, 13:26

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Bagages Express
13 Nov 2017, 21:39

Double Dabeg a écrit:Les traverses André Faure etaient sabotees à 3°. Yes sir !


:cool: Je n'osais pas le dire de peur de me faire lapider par la chouette aubagnaise
Bagages Express
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
13 Nov 2017, 21:46

Je m'incline :yin :yin
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Bigoudi
13 Nov 2017, 22:08

je peux me tromper mais je ne pense pas que les traverses Décapod sont sabotées
en zoomant sur les photos on voit rien (selle au premier plan inclinée car elle ne plaque pas...) et le père léonard m'avait répondu à ce sujet sur le fait que ça pouvait être problématique pour l'éclissage des rails avec les appareils de voie (eux non sabotés)
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
14 Nov 2017, 06:58

:?: :?:
Le sabot, ce n'est pas l'encoche dans la traverse qui reçoit la selle ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Bagages Express
14 Nov 2017, 07:07

Pratiquer le sabotage des traverses de chemin de fer. L'inclinaison du rail sur la verticale est en général obtenu en sabotant la traverse à l'emplacement du patin
(Bricka, Cours ch. de fer, t. 1, 1894, p. 301)

Donc les traverses Decapod sont bien sabotées (le Hibou n'y voit rien le jour)
Bagages Express
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Léonard Demarcq
14 Nov 2017, 10:07

François D a écrit:Ah oui les mecs, ... en coupant ce qui dépasse en dessous, c'est pô du jeu !

Quant à savoir si les pentes des traverses sabotées est de 3°, j'ai pas vraiment l'impression. Sinon le Léonard (et sa clique :mdr: :mdr: ) sont une sacrée bande d'enc...... .. ....... !


Vous me faites bien marrer avec vos problèmes à 2 francs 6 sous. :mrgreen:

Déjà, les traverses Decapod sont sabotées, mais à plat. C'est volontaire, car il n'y a aucune difficulté technique à les saboter avec un angle. Par contre, ce sera le bordel avec les appareils de voie, alors j'ai choisi de faire à plat.
À propos des appareils, ils arrivent, ils arrivent... (je rebosse sur la voie en ce moment, et tout va finir par arriver, avec beaucoup de retard par rapport aux promesses j'en conviens... :? )

Et sinon, pour poser facilement votre voie, il existe des semelles toutes faites avec les trous pour les tirefonds. On peut poser la semelle en courbe, en pratiquant des entailles régulières pour la courber facilement. Pour le dévers, on peut mettre des cales sous la semelle. :idea:

Sinon, pas de clique chez moi, mais uniquement des associés, identifiés comme tels sur les statuts de la société, des salariés (enfin, un seul pour le moment!), et des clients. Et bien entendu, des amis: ces derniers comprennent aussi mes associés, salariés, pas mal de clients, etc, etc... sans oublier des tas de types qui ne sont ni clients, ni associés, ni salariés et que j'aime bien aussi. Y'a même des gars qui font du N et qui ne m'ont jamais rien acheté, c'est dire si j'ai l'esprit ouvert! :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Léonard Demarcq
 
Messages: 317
Enregistré le: 04 Oct 2009, 08:32

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
14 Nov 2017, 18:53

Léonard Demarcq a écrit:...sinon, pour poser facilement votre voie, il existe des semelles toutes faites avec les trous pour les tirefonds. On peut poser la semelle en courbe, en pratiquant des entailles régulières pour la courber facilement. Pour le dévers, on peut mettre des cales sous la semelle
...:


Y-en a au moins un qui ne suit pas .... :coucou:

Je me suis posé la question : cales en "dessus" ou en "dessous" (comme la barbe du Capitaine Haddock...). Je pense effectivement qu'avec les semelles de liège DECAPOD, vaut mieux poser le cales en dessous.
J'ai aussi vu les dites semelles au catalogue mais j'avais du stock de liège à la maison.

Léonard Demarcq a écrit:Sinon, pas de clique chez moi, mais uniquement des associés, identifiés comme tels sur les statuts de la société, des salariés (enfin, un seul pour le moment!), et des clients. Et bien entendu, des amis: ces derniers comprennent aussi mes associés, salariés, pas mal de clients, etc, etc... sans oublier des tas de types qui ne sont ni clients, ni associés, ni salariés et que j'aime bien aussi. Y'a même des gars qui font du N et qui ne m'ont jamais rien acheté, c'est dire si j'ai l'esprit ouvert! :mdr2:


Moi qui suis un tout petit peu client, j'espère que tu m'aimes bien tout de même ! :mdr:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 12 invités