- Z - a écrit:Hello,
Si toutes les voies sont parcourables dans les sens "entrées" et "sorties", je pense que 2 et 3 suffisent car une machine ne franchira pas les repères des voies mères avant l'ouverture du Cv, cette ouverture ne se faisant qu'en l'absence d'un mouvement de sens contraire.
Même idée que notre justicier masqué.
Un repère en 1 pourrait néanmoins toujours servir lors de mouvements initiés par un surveillant de dépôt en vue de brasser des machines sans aller jusqu'au Cv d'entrée situé sous le passage supérieur (ce signal étant maintenant en position de fermeture afin d'assurer la protection de ces mouvements "locaux").
Par chez nous, se serait plutôt un panneau HL qui signifie l'endroit où l'extrémité de l'engin est en toute sécurité au droit du-dit panneau, mais aussi quand un engin est en attente de signal, c'est l'endroit où le conducteur peut être le mieux positionné.
Maintenant, au niveau signalisation .fr
(...)
Situation intéressante et à creuser. Une vue plus large de ce secteur serait un plus pour voir ce qui est possible de faire en terme d'implantation...
GW...
Exact, d'un endroit à l'autre y'a quand même des subtilités au niveau des consignes locales.