[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
08 Mai 2018, 20:15

... et une caisse de transport/rangement supplémentaire !

"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar sncb_nmbs
08 Mai 2018, 20:22

artistement conçu avès les calages kivonbiens. :applause: :cool: :coeur1:

Reste à signaler sur les flans du cercueil : HAUT, BAS et FRAGILE. :ange:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar - Z -
17 Juil 2018, 19:52

Salut François,

ne dit-on pas que l'assassin revient toujours sur le lieu du crime ? ;)
A la faveur d'une étude sur le site de "Scaronne", j'ai pris le temps de (re)visiter un site qui aura marqué le début de cette aventure :

la rotonde de "La Mouche" est toujours au même endroit. C'est triste de constater qu'un ravalement aura eu raison des (très) anciens marquages "vapeurs" sur les murs extérieurs de celle-ci.. :(
Par contre, son environnement a radicalement changé avec l'arrivée d'un PIVOS (Poste Informatisée pour VOies de Services) qui sera prochainement mis en service. J'avoue avoir été, au bout d'un moment, un peu perdu sur mon trajet depuis Perrache... :|

Comme promis, j'en ai profité pour réaliser quelques clichés des différents types de commandes d'aiguillages sur site :

Dans l'ordre, manuelle avec serrure, manuelle et commande par moteur (MORS ?)... :idea:

Pour le reste des clichés de détails, c'est à venir sur ta boite mail avec quelques bricoles truculentes !!! ;)
GW... :twisted:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
18 Juil 2018, 07:43

Salut David,

Merci pour tes clichés. La rotonde est toujours là, heureusement que tu avais fait une bonne collection de photos il y a quelques années quand il y avait encore une bonne animation. Maintenant, c'est plus tristounet...
(Je n'ai encore rien dans mes mails, utilise WiTransfert si tu as trop de photos !)

De mon côté, je suis toujours dans le doute quant à la motorisation des aiguilles d'entrée de St-MAXIME.

Roger PICHON m'a donné son avis : des Saxby "talonnables/renversables" pour les 2 appareils donnant accès aux voies se dirigeant vers le pont tournant (manœuvre des machines) et un unifié "type L" pour celui dirigeant vers la voie de dépotage.

D'autres avis ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
29 Juil 2018, 11:35

Grand jour à marquer d'une pierre blanche à St-MAXIME !

Montée du 1er train d'hydrocarbure destiné au ravitaillement des cuves GO.
Ce n'est pas une longue rame mais 2 citernes prises en charge par la 72058. Toutes les voies ne sont pas encore posées, le train est réceptionné V12 qui est théoriquement la voie de sortie ...
le 63406 vient reprendre les 2 wagons et après les avoir tirés jusqu'au sas, refoule pour le dépotage.
(Mise en tension DCC depuis hier soir, c'est dire si les nouvelles sont fraîches !)

Arrivée du train...





Refoule, refoule, refoule....
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar sncb_nmbs
29 Juil 2018, 12:39

:coeur1: que dire de plus :cool: :applause:

Tout de suite ça meuble :bave:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar cc6532+891
29 Juil 2018, 13:21

bonjour,

sncb_nmbs a écrit::coeur1: que dire de plus :cool: :applause:

Tout de suite ça meuble :bave:


certes, même un peu plus :siffle: :mrgreen:
un agent de manoeuvre (avec un drapeau ou une radio )sur la passerelle du wagon de queue serait un plus...
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1698
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Bigoudi
29 Juil 2018, 16:02

ah!
chouette ambiance en effet! ...des citernes CMF?
Pounaise! les photos sont en hyper résolution....t'as le temps de te faire un café avant de voir le zoom
Avatar de l’utilisateur
Bigoudi
Bavard
 
Messages: 1017
Enregistré le: 04 Jan 2013, 14:02
Localisation: dept 13

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
29 Juil 2018, 17:00

Salut tout le monde,

... oui, 2 citernes de CMF qui finalement ne roulent pas si mal que ça.

J'ai fait mes photos avec un nouvel APN et en respectant les précautions d'usage pour avoir une profondeur de champ optimale (ça pourrait être encore mieux : j'ai oublié le réglage manuel du diaphragme). Temps de pose trèèès long.

J'attends ma commande DECAPOD car je suis à court de tirefonds. En attendant, je vais commencer à m'occuper du "volume" du souterrain qui passe sous le saute-mouton. Le comité d'organisation de Meursault m'a envoyé un p'tit mail "J-500" mais je ne suis même pas encore inscrit ! :D
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar sncb_nmbs
31 Juil 2018, 11:08

François D a écrit:Salut tout le monde,

... oui, 2 citernes de CMF qui finalement ne roulent pas si mal que ça.

(...)


Salut tertous,

Une question pour mon édification personnelle, la SNCF ne possèdent pas de wagons de service pour ravitailler ses dépôts ?

EDIT

J'ai retrouvé sur notre forum favori l'illustration qui engendra ma question :

download/file.php?id=117132&mode=view/convoiEssence3.jpg

download/file.php?id=117131&mode=view/convoiEssence2.jpg
Modifié en dernier par sncb_nmbs le 31 Juil 2018, 15:41, modifié 1 fois.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités