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[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 13 Mar 2012, 21:47
par Beilhack
Salut à tous,

Beilhack is back... Autant vous dire que je suis très heureux de retrouver autant de noms qui me sont familiers sans oublier tous les autres membres du forum... 8-)
Je vous propose de continuer sur ce support les futurs développements et travaux de l'annexe traction de St Maxime en Bugey... :ange2:

Dès demain, je commencerais par un court résumé du travail qui a déjà été mené avec la présentation des différents éléments déjà réalisés par leurs auteurs, le tout agrémenté de quelques clichés, histoire de présenter ce 1er module aux néophytes qui n'ont pas encore suivi cette aventure commencée en octobre 2009 (le temps passe décidément vite)... :idea:

@+
David

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 14 Mar 2012, 08:39
par François D
Salut David !

Ravi de te retrouver ici . Moi, je viens juste d'arriver !

(le monde est vraiment petit... ;)

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 14 Mar 2012, 08:53
par Le Basque
Bonjour à Beilhack et bienvenue sur le forum !...


:cool: :cool:


Quelques petits mots en guise de présentation pour les membres du forum, peut être ?


Présentation


;)

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 14 Mar 2012, 09:55
par x2425
Salut David, j'suis bien content de pouvoir suivre la suite de cette magnifique oeuvre :shock: ;)

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 14 Mar 2012, 12:25
par Beilhack
Salut,

Rapide présentation des lieux ou comment résumer un projet entamé depuis plus de 2 ans... :idea:

Il me trottait dans la tête depuis un petit moment de m’offrir une mise en scène afin de mettre en valeur mon petit parc d’engins moteurs typés Sud-Est à l’échelle 0. Souhaitant privilégier un mode manœuvre très ludique, mon choix s’est tout naturellement axé sur la reproduction d’une petite Annexe Traction électrifiée en 1,5Kv, géographiquement située sur un axe fret majeur vers l’Italie et la Suisse au pied des contreforts Alpins (un parallèle avec le site de Virieu le Grand pourrait être fait présentement!!!).

Accolée à un modeste triage-relais, cette Annexe Traction permet, concernant les trains les plus lourds, les échanges entre les machines de plaine (CC 7100, BB 8100) et les robuste CC 6500 alpestres utilisées sur le rapport PV, voire même l’emploi de pousses attelées si nécessaire.

C’est la constitution même de mon parc moteur, ma volonté affichée que tous les engins moteurs présents (et à venir !!!) puissent s’y côtoyer sans fausse note dans leur strict état de présentation et enfin l’aspect visuel correspondant à la période printanière, qui m’ont dicté une période très précise concernant cette reproduction, à savoir le moi de mai 1999, période également liée à une petite révolution interne sous la forme de la répartition du parc de locomotives dédié aux Activités. L’utilisation de la rotonde y est donc encore soutenue, même si le déclin du Fret se fait déjà sentir...

Ce dépôt est scindé en 2 parties bien distinctes :
- une voie d’entrée donnant accès à un gril de réception de 3 voies, un crochet court et une voie de sortie (modules à venir) présenté en 1ère page de ce sujet (en fait, mon projet initial )
- une rotonde de type PLM desservie par un pont tournant de 24 mètres et donnant accès à 12 voies numérotées de 1 à 12 dont 8 sont couvertes et 1 traversante, qui se trouve être l’ancienne voie d’entrée maintenant inutilisée. Certaines de ces voies disposent de fosses de visite et d’une passerelle de visite.

Dernier petit clin d’œil tout personnel, elle prendra le nom de « Saint Maxime en Bugey » et je trouve que cela résonnera plutôt bien dans la vallée…

Enfin, je souhaite associer les personnes suivantes qui ont participé ou participent à ce beaux projet:
- François (François D), Pascal (MC76)et Denis qui ont besogné et réalisé de très belles prouesses pour me proposer tous les différents éléments qui vont bien au-delà de mes espérances pendant que je me tournais les pouces entre quelques séances de constitution de cahiers des charges,
- l'équipe DECAPOD qui a su attraper le bon wagon en me proposant cette fameuse passerelle de visite,
- JPPENNATTI à travers la réalisation de supports caténaire 1,5Kv pour voies de service (une pure tuerie ),
- tous ceux qui ont participé dans ce sujet en apportant des mines d'informations sous forme de commentaires, de photos et d'encouragements,
- et enfin tous ceux qui y participeront dans un avenir maintenant proche (car il reste du boulot!!!)...

Place à quelques clichés, beaucoup plus parlant qu'un long discours:




3 clichés de vue d'ensemble du module (dimensions 180 x 180 cm), de la rotonde entièrement réalisée par François et de la passerelle de visite DECAPOD... :coeur1:


3 clichés montrant la poutre du pont tournant réalisée par Denis à partir d'un kit JCR. Le signal est une réalisation de Pascal (MC76). L'ensemble est l'exacte réplique de celle de La Mouche... :P

@+
David

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 14 Mar 2012, 12:32
par ceciflo48
Re bonjour David,

pour la manip des clichés à ajouter, c'est comme en face (et pour cause !)
Tu cliques en bas de page, sous ton texte, sur "ajouter des fichiers joints" puis tu choisis et enfin tu insères à condition bien sûr que le fichier ne soit pas trop lourd.

Quelques vues récapitulatives des travaux déjà réalisés depuis le début seraient peut être utiles pour les distraits ou les allergiques (de naissance ou par force) à la lecture de Loco Revue !
Amicalement
Joël

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 14 Mar 2012, 13:59
par joseph
Super, on va pouvoir suivre ça "à domicile" si j'ose dire. :yin
Par contre, ayant suivi l'évolution du projet sur LR en simple visiteur, je pense qu'un lien vers le sujet serait le bienvenu (je ne pense pas que la modération y voit un quelconque inconvénient?) afin de pouvoir mieux se rendre compte de tout ce qui a été fait.
En tout cas, bravo et on attend la suite! :cool: :applause: :applause:

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 14 Mar 2012, 14:31
par Beilhack
ceciflo48 a écrit:Quelques vues récapitulatives des travaux déjà réalisés depuis le début seraient peut être utiles pour les distraits ou les allergiques!
Amicalement
Joël

joseph a écrit:Super, on va pouvoir suivre ça "à domicile" si j'ose dire. :yin
Par contre, ayant suivi l'évolution du projet sur LR en simple visiteur, je pense qu'un lien vers le sujet serait le bienvenu (je ne pense pas que la modération y voit un quelconque inconvénient?) afin de pouvoir mieux se rendre compte de tout ce qui a été fait.
En tout cas, bravo et on attend la suite! :cool: :applause: :applause:

Bonjour à tous les deux,

Ce serait effectivement une bonne chose pour le suivi de ce sujet... :idea:
La question mérite d'être posée à Rodolphe... :?: Je me rangerai donc à son avis concernant la possibilité ou non d'insérer le lien vers l'ancien sujet... :cool:

@+
David

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 14 Mar 2012, 15:34
par gib
joseph a écrit:Super, on va pouvoir suivre ça "à domicile" si j'ose dire. :yin
Par contre, ayant suivi l'évolution du projet sur LR en simple visiteur, je pense qu'un lien vers le sujet serait le bienvenu (je ne pense pas que la modération y voit un quelconque inconvénient?) afin de pouvoir mieux se rendre compte de tout ce qui a été fait.
En tout cas, bravo et on attend la suite! :cool: :applause: :applause:



Si les gens veulent vraiment trouver ce à quoi tu te réfères, Joseph, ils n'auront pas besoin de lien ....

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 14 Mar 2012, 22:10
par dan_c
Ah, la bonne nouvelle que voilà... :cool: