[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar BB 16013
27 Mar 2012, 18:43

Bonsoir,
Jolies locs que ces 6500 Lématec. Je voulais mettre une courte vidéo de 6500 Maurienne en guise de clin d'oeil mais étant nul en informatique je suis infoutu de mettre ces images sur le PC. Elles sont pour l'instant sur un DVD lui même copie d'une VHS réalisée d'après les films issu de mon camescope 8mm. Donc de toutes façons ce ne serait pas des images de grande qualité :siffle:
Mais si une âme charitable m'explique longtemps peut être que...!!!
@+
Olivier
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
Avatar de l’utilisateur
BB 16013
Bavard
 
Messages: 1120
Âge: 62
Enregistré le: 16 Avr 2008, 20:37
Localisation: Grenoble (38) Douai (59) Queyras (05)

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
05 Avr 2012, 13:01

Salut,

Présentation d'une machine, unique et très particulière, qui me tient à coeur de posséder dans mon parc de 6500:


La CC 6568 à sa sortie de RG des ateliers d'Oullins... Celle-ci arbore une livrée à base de gris béton 804, gris orage 844 et orange TGV 435... Elle a hélas perdu les monogrammes SNCF sur ses 2 capots frontaux... :shock: :o

En 1997, suite à une prise en écharpe dans le dépôt de Narbonne, elle reçoit un nouveau capot frontal côté P2 du type CC 72000 (avec monogramme mais sans les supports des plaques des trains drapeaux). C'est dans cette congiguration qu'elle sera reproduite sur la base de la 6561 LEMATEC... 8-)

02884ea2be03500a6e9864a581ed048a.jpg
c02b0b399049c74c73c4a9c88c1bf57b.jpg
La très belle 6568 AMJL modifiée par FX JAMOIS. Pas de bol, il faut savoir qu'AMJL avait placé le capot type CC 72000 côté P1 sur son modèle... :bof: :ange:
Ce dernier m'a avoué avoir arraser le monogramme et refait 5 fois la peinture et le ponçage du nez avant d'arriver à un résultat acceptable à son goût... La version reproduite situe donc la machine post 1997!!! :applause:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar 141r45
07 Avr 2012, 12:05

Merci pour ces lignes et les photos...

Elles me redonnent du cœur à l'ouvrage bien que je me sens un peu ridicule dans ce que je viens de réaliser. Mais, ce n'est pas fini....

Je partais sur une d'idée d'un petit réseau de Hambourg ...


Ne disposant que de 185 mm de profondeur voilà la voie pour du IIm...


Je l'ai abandonnée trouvant cette réalisation un peu lourde pour ça.


Compte tenu de ce que je viens de voir, j'ai beaucoup, beaucoup de finition et de détails à mettre en place.

Bonne Fêtes de Pâques à tous.

141R45
Avatar de l’utilisateur
141r45
 
Messages: 159
Âge: 78
Enregistré le: 12 Déc 2008, 09:15

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
11 Avr 2012, 11:20

Salut,

Sympa tout cela!!! ;)

Vue concernant une voie sur fosse à la mouche... On pourra noter la disposition variée de celles-ci...


A St Maxime, les voies extérieures, mais aussi quelques voies sous rotonde, recevront ce type de fosses... :idea:

Le kit au sortir de la boîte...

Montage terminé avec un platelage permettant d'effectuer les attelages au dessus de la fosse...

Après la mise en peinture et patine. Quelques outils trônent au fond...

Les organes de roulement d'une BB 8100 sont en cours d'expertise par un agent du matériel...


@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar nilkram
13 Avr 2012, 14:14

Bonjour David

C 'est une jolie évocation de La mouche...dommage que l on ne puisse admirer le dessous des belles!
Peut être est il trop tard pour suggérer au constructeur des fosses de remplacer le fond gris de celles ci par une matière transparente ou à défaut , un fond amovible?
Avatar de l’utilisateur
nilkram
Riveteur orthographique
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Oct 2008, 02:20

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Rockandrail
13 Avr 2012, 14:18

Ou une petite Webcam?
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Papou89
13 Avr 2012, 15:47

Une webcam pour admirer les dessous des belles... Ça frise le délit, bande d'obsédés... :prrrt:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Rodolphe
13 Avr 2012, 16:41

:hinhin
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
13 Avr 2012, 16:48

Salut à tous,

Pour le moment, seuls les pans de toiture de la rotonde sont amovibles afin de laisser voir ce qui se passe à l'intérieur de celle-ci... :idea:
Concernant les dessous des belles, je laisse votre imagination fertile et débordante faire le reste... :lol:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar Beilhack
23 Avr 2012, 13:30

MC76 a écrit:Je vois qu'il manque un chasse neige ......j'ai mis une équipe là dessus , ça devrait avancer :siffle:

Salut à tous,

(Clichés Pascal MACQUET)
Pascal a mis énormément d'énergie et d'huile de coude dans ce projet. Ce qui augure une très belle réalisation avec un haut degré de détail... :shock: :o
Je me régale!!! 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités