Page 105 sur 139

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 31 Juil 2018, 12:21
par sncb_nmbs
en corollaire un réseau qui rejoint celui de Sainte-Maxime : Dépôt de Poinzéraut sur FB

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 07 Aoû 2018, 21:03
par François D
Salut tout le monde,

J'ai reçu ma petite commande DECAPOD et je peux reprendre les travaux (j'étais à court de tirefonds - c'est nigaud ...).

;)





Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 15 Aoû 2018, 19:39
par François D
Ça y est, la voie sur fosse est posée et sous tension ! Ça commence à ressembler à un vrai dépôt :D


Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 17 Aoû 2018, 20:27
par sncb_nmbs
François D a écrit:Ça y est, la voie sur fosse est posée et sous tension ! Ça commence à ressembler à un vrai dépôt :D

_DSF0497 NB.jpg


Image

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 22 Aoû 2018, 22:54
par Bigoudi
je plussoie!
c'est super réaliste.... :shock:

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 24 Aoû 2018, 07:24
par François D
Tu aimes ?

Bon alors, une autre à la lueur de l'éclairage tungstène ....


Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 24 Aoû 2018, 09:27
par Bagages Express
Le mécano de la 25100 s'est arrêté pile poil !

:cool:

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 02 Sep 2018, 15:10
par François D
[Que ceux qui parcourent d'autres lieux m'excusent, j'ai fait quasiment un copier/coller. Un peu la flemme de faire dans la nouveauté]


Ça y est, dernier tirefond planté !
la pose des voies est terminée et le chantier "voie" se clôture en avance sur le programme. Je m'étais donné initialement jusqu'au mois de décembre. Étape suivante, le ballast.

Je rappelle un peu les caractéristiques générales :
- voie PECO 143,
- traverses DECAPOD (2x3 trous sans selle pour le dépôt et 2x3 trous avec selle sur les 2 voies principales du saute-mouton)
- 3 branchements tg13 en kit complet de MC76 (superbes pièces !)
- fosse de visite sur plots Michel HUGON,
- poteaux caténaire et signalisation HAXO MODELE,
- 1 an de taf depuis la soudure des 1ers éléments des signaux...

Les voies sont quasiment toutes avec des courbes, très peu de segment rectiligne... heureusement pas beaucoup d'attelages à faire !

Quelques vues du chantier ...








Le faisceau est donc constitué de 4 voies. De gauche à droite
- la voie de dépotage,
- la voie diesel donnant accès à la station GO,
- la voie d'entrée principale avec fosse de visite. Je vais probablement y installer une passerelle de visite de toiture,
- la voie de sortie de l'annexe.





Perspective générale de l'ensemble depuis l'extrémité des modules (la rotonde est dans sa caisse de rangement). Perso, j'aime bien cette ambiance 1500/Sud-Est ...


Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 02 Sep 2018, 15:42
par ffayolle
Très belle ambiance François
Bravo...

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 02 Sep 2018, 15:48
par François D
Salut Fabrice,

je n'en suis pas encore à une finition à la hauteur de celle de la "Rue d'Abbeville" !