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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 07 Sep 2018, 16:03
par cc6532+891
bonjour,

j'ai pu admirer des citernes EURO MODEL, c'est très beau, mais le prix :siffle:
les CMF sont bien plus abordables...

François : la photo :cool:
A+

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 07 Sep 2018, 21:44
par jld31250
bonsoir et merci pour les précisions
je n'aurai pas pensé à Stuardi, j'ai un de ses Langeac acheté d'occasion et il n'y a vraiment rien de droit sur ce wagon...
a+

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 08 Sep 2018, 09:15
par - Z -
Salut jld,

lange1.png
marrant que tu parles de ce type de wagon : j'allais écrire ce matin que le modèle STUARDI (en 2 exemplaires) m'intéressait au plus haut point pour combattre les congères sur les Cévennes... :mrgreen:
D'ailleurs, un "langeac" ne ferait pas tâche à St Maxime... :ange2:
GW... :twisted:

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 08 Sep 2018, 15:42
par jld31250
salut
oui ce wagon est sympa et j'ai vraiment flashé sur son look.
Concernant mon exemplaire, je ne sais pas si je suis tombé sur un modèle médiocre mais il faut tout reprendre, les ressorts de suspensions et tampons bloqués par la peinture, le cylindre de frein + TV soudés à 40° de l'axe longitudinal, le socle qui est parfait pour aller à la chasse au dahu mais pas pour déneiger une voie bien plane.

J'ai prévu ce chantier pour l'hiver prochain, j'ai déjà approvisionné les pièces pour surdétailler le wagon, le reste c'est du désoudage / resoudage. Je pense le passer en époque III pour les marquages, si qqun dispose de photos lisibles, je prends.

A+

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 08 Sep 2018, 20:03
par cc6532+891
jld31250 a écrit:salut
oui ce wagon est sympa et j'ai vraiment flashé sur son look.
Concernant mon exemplaire, je ne sais pas si je suis tombé sur un modèle médiocre mais il faut tout reprendre, les ressorts de suspensions et tampons bloqués par la peinture, le cylindre de frein + TV soudés à 40° de l'axe longitudinal, le socle qui est parfait pour aller à la chasse au dahu mais pas pour déneiger une voie bien plane.

J'ai prévu ce chantier pour l'hiver prochain, j'ai déjà approvisionné les pièces pour surdétailler le wagon, le reste c'est du désoudage / resoudage. Je pense le passer en époque III pour les marquages, si qqun dispose de photos lisibles, je prends.

A+


Bonsoir JLD31250,
ce serait sympa d'ouvrir un fil sur ta réparation et améliorations de ce CN... :cool:
A+

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 08 Sep 2018, 22:10
par jld31250
oui sans doute
mais çà risque d'être en face...
a+

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 08 Sep 2018, 23:03
par tchoutchou30
jld31250 a écrit:oui sans doute
mais çà risque d'être en face...
a+

en face c'est pour le HO

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 09 Sep 2018, 07:32
par Lavrut
Un grand merci à Jean Luc qui va m'éviter de faire une bétise ! Je venais de découvrir ce modèle sur le site de Stuardi et m'interrogeais car il correspond parfaitement à ma collection. J'hésitais car on m'avait déjà mis en garde sur un autre modèle… Affaire classée donc.
J'ai des photos du modèle réel (à Aurillac sous toutes les coutures et à Neussargues dans les herbes...): mais les immatriculations sont en époque 4; ce sont des diapos dont celles de Neussargues sont dispo en scan. Mais celles d'Aurillac ne sont pas scannées et mon scanner diapos de Créteil est en panne. L'opération ne serait donc possible qu'après le 20/10 et mon retour dans le Cantal où le scanner diapos fonctionne.

AMF87 a sorti ce modèle au 1/87ème. Il est fourni avec des immatriculations époque 3 et 4. Tu pourrais voir de son côté s'il peut sortir la planche au 1/43,5ème.
Si tu le souhaites je peux t'envoyer le scan de la photo du modèle époque 3 monté par Christophe Dufrenoy figurant dans la notice. Je pense qu'il ne s'en offusquera pas.


Pardon à François pour avoir prolongé la digression… Au moins saura t'il qu'on lit son fil, même si on n'intervient pas ! :mrgreen:

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 09 Sep 2018, 10:56
par hmc
Lavrut a écrit:AMF87 a sorti ce modèle au 1/87ème. Il est fourni avec des immatriculations époque 3 et 4. Tu pourrais voir de son côté s'il peut sortir la planche au 1/43,5ème.

Bonjour,
Bonne idée.
Peut être aussi poser la question à SMD qui a sorti un tel kit en H0, si jeune Mabuse.
jp

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 09 Sep 2018, 11:25
par - Z -
tchoutchou30 a écrit:
jld31250 a écrit:oui sans doute
mais çà risque d'être en face...
a+

en face c'est pour le HO
Bonjour à vous deux,

Jean Luc, je suivrais cela avec attention sur le support concerné. Simplement, je serai très intéressé par la liste des pièces que tu souhaites employer pour cette remise à niveau (origine SEMBLAT, ... ?)... :idea:

Joël, et je ne sais pas d'où tu tiens cela, mais pour y avoir été longtemps contributeur (comme toi d'ailleurs !!! ;) ) à une ancienne époque, il me semble que certains sujets prêtent une attention certaine à l'échelle du 0, et même du 1 aujourd'hui... 8-)

Et pardon à François de maintenir cette disgression sur son admirable sujet... :oops:
GW... :twisted:

PS : AMF87 = "Flanger", SMD = "Nevers" et "Flanger" si je ne m'abuse.. :idea: