jld31250 a écrit:salut
oui ce wagon est sympa et j'ai vraiment flashé sur son look.
Concernant mon exemplaire, je ne sais pas si je suis tombé sur un modèle médiocre mais il faut tout reprendre, les ressorts de suspensions et tampons bloqués par la peinture, le cylindre de frein + TV soudés à 40° de l'axe longitudinal, le socle qui est parfait pour aller à la chasse au dahu mais pas pour déneiger une voie bien plane.
J'ai prévu ce chantier pour l'hiver prochain, j'ai déjà approvisionné les pièces pour surdétailler le wagon, le reste c'est du désoudage / resoudage. Je pense le passer en époque III pour les marquages, si qqun dispose de photos lisibles, je prends.
A+
Bonjour,
Au risque de tirer sur un artisan, je vous livre la mésaventure d'un ami. Il a acheté ce modèle CMF sur eBay. A réception, il a constaté que le modèle était mal monté, de géométrie douteuse. Il l'a emmené chez un ami mieux équipé pour corriger le modèle. Mais à chaque fois qu'ils essayaient de redresser les pièces, celles-ci cassaient, ou plutôt se désassemblaient. Pas de problème, me diriez-vous, cela correspond à l'opération de désoudage resoudage qu'évoque jld31250. Sauf qu'ils se sont alors rendus compte que l'alliage utilisé par CMF ne se soudait pas. Le chasse-neige est donc reparti en morceaux, et seul l'étrave serait ré-utilisable.
Cordialement
David