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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 09 Sep 2018, 11:22
par François D
- Z - a écrit:...

Et pardon à François de maintenir cette digression sur son admirable sujet... :oops:
GW... :twisted:


Aucun souci, je remettrai la discussion sur les rails en temps voulu !


Jean-Luc,
tu n'avais pas une 63000 sur le feu déjà ?

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 09 Sep 2018, 15:41
par jld31250
tant qu'à se vautrer dans le hors sujet...

@ François => oui j'ai des 63000 sur le feu, en fait 3 et une option pour faire un truck TBB64800.
j'ai mis énormément de temps pour identifier les pièces manquantes et compléter les kits. Il me manque toujours des Faulhaber 2020 mais là il faudra inventer autre chose et pour les autres pièces de fonderies que je n'ai pas trouvées, je les ferrai en 3D.
initialement, je n'étais pas très sur de moi pour le montage de ces kits, tant en soudure que pour la conception des parties manquantes (photo découpe et impression 3D)
Donc j'ai fait du kit plus accessible et de la conception intégrale sur des wagons sympas. Maintenant je me le sens bien le truc, sauf que j'ai un plan de charge rempli pour 2 ans mini.

@ Z, pour le Langeac j'ai fait des renforts de chassis en photodécoupe, il y aura des tampons et attellages de Semblat, le reste (suspension + boite essieux plus tout le brol de freinage en impression 3D); il ne me manque que la partie marqauges en fait.

Mes parties 3D sont tirées chez Shapeways, anciennement FUD, çà revient environ 3 à 4 fois moins cher que de la fonderie bronze. Là ou il faut se méfier avec eux, c'est les prix de port qui peuvent conduire à doubler le prix des pièces sur une petite commande.

@ Joel, quand je dis en face, je pense au forum du zéro. Mais je mettrais un truc ici si vous insistez!

a+

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 09 Sep 2018, 16:49
par sncb_nmbs
jld31250 a écrit:tant qu'à se vautrer dans le hors sujet...

(...) Mais je mettrais un truc ici si vous insistez!

a+


:coeur1: ___ :bave: ____ :ange2: __ "Nous sommes sages comme des images" __ ;)

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 09 Sep 2018, 20:11
par tchoutchou30
jld31250 a écrit:tant qu'à se vautrer dans le hors sujet...

@ Joel, quand je dis en face, je pense au forum du zéro. Mais je mettrais un truc ici si vous insistez!

a+


Ah Jean Luc.... je ne suis pas le seul à interpréter le "en face" comme étant le temple du Ho... mais si c'est le forum du zéro alors...ça change tout !!!!

Je n'insiste donc pas mais suis impatient de voir tes travaux :cool:

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 10 Sep 2018, 05:45
par François D
... il voulait dire "à côté" !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 10 Sep 2018, 08:31
par hmc
jld31250 a écrit:…….. Il me manque toujours des Faulhaber 2020...….
a+

Bonjour,
on en trouve de nouveau en Allemagne (2020A et 2020B) chez SB Modellbau ( sb-modellbau.com) à environ 60 € pièce.
A+
jp

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 10 Sep 2018, 12:47
par Shamokin Decapod
jld31250 a écrit:salut
oui ce wagon est sympa et j'ai vraiment flashé sur son look.
Concernant mon exemplaire, je ne sais pas si je suis tombé sur un modèle médiocre mais il faut tout reprendre, les ressorts de suspensions et tampons bloqués par la peinture, le cylindre de frein + TV soudés à 40° de l'axe longitudinal, le socle qui est parfait pour aller à la chasse au dahu mais pas pour déneiger une voie bien plane.

J'ai prévu ce chantier pour l'hiver prochain, j'ai déjà approvisionné les pièces pour surdétailler le wagon, le reste c'est du désoudage / resoudage. Je pense le passer en époque III pour les marquages, si qqun dispose de photos lisibles, je prends.

A+


Bonjour,

Au risque de tirer sur un artisan, je vous livre la mésaventure d'un ami. Il a acheté ce modèle CMF sur eBay. A réception, il a constaté que le modèle était mal monté, de géométrie douteuse. Il l'a emmené chez un ami mieux équipé pour corriger le modèle. Mais à chaque fois qu'ils essayaient de redresser les pièces, celles-ci cassaient, ou plutôt se désassemblaient. Pas de problème, me diriez-vous, cela correspond à l'opération de désoudage resoudage qu'évoque jld31250. Sauf qu'ils se sont alors rendus compte que l'alliage utilisé par CMF ne se soudait pas. Le chasse-neige est donc reparti en morceaux, et seul l'étrave serait ré-utilisable.

Cordialement
David

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 10 Sep 2018, 17:55
par jld31250
ha mince...
çà fout en l'air mon projet de rénovation...

Merci de l''avertissement!

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 16 Sep 2018, 19:26
par François D
Salut à tous,

Comme j'en avais un peu ma claque du ballastage, j'ai changé d'occupation en m'occupant du souterrain du saute-mouton.
Pour l'instant, je n'ai terminé que l'ossature en bois. L'habillage avec le Dépron va suivre. Les volumes me plaisent bien, ça donne une belle ambiance à l'endroit ! :P

2 petites vues. Coté sortie ....



... côté dépôt.


Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 17 Sep 2018, 12:29
par sncb_nmbs
effectivement, cela prend corps et devient glauque à souhait comme le sont les abords des remises. :coeur1: :cool:

Tu envisages des tags sur les murs ? :ange: