Page 130 sur 139

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 19 Oct 2019, 14:45
par cc6532+891
François D a écrit:Salut les aminches...

Quelques photos du "chantier caténaire".


Bonjour François,
les petits ressorts paraissent bien discrets :cool:
A+

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 20 Oct 2019, 08:37
par Bernard Bayle
François D a écrit:Avec cet équipement aérien, les machines peuvent vraiment rouler panto "en l'air" mais leur manipulation doit être "précautionneux". J'ai vite fait de me prendre les doigts dedans !

Salut François,

Si j'étais à ta place (ce qui est impossible ou presque compte tenu de ton talent), je peindrais les tresses de tes pantos. En tout cas, je ne les laisserais pas en blanc.
Sur mes machines, je peins ces tresses en gris métallisé auquel j'ajoute une goutte de teinte cuivre.

_DSF1422.JPG



Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 20 Oct 2019, 12:29
par François D
... OK Bernard,
je mets ça sur la liste de toutes les choses qui sont encore à faire (en plus tu me l'avais déjà dit ! :roll: )

Merci ;)

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 20 Oct 2019, 13:35
par Rudy
C’est fait

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 20 Oct 2019, 14:44
par François D
:mdr: :mdr: Merci Rudy !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 20 Oct 2019, 18:46
par François D
Bon ... cet AM j'ai suivi les suggestions d'hmc qui m'avait conseillé de peindre la LAC en vert-de-gris. Dire qu'on la voit mieux, c'est peut-être exagéré mais en tout cas c'est beaucoup plus beau (je n'ai pas fait de photo).

Autre travaux de ce WE, la confection de différents panneaux sur poteaux béton. J'ai utilisé les poteaux ARA-PRODUCTION peints avec un "gris béton" de chez DECAPOD. Les panneaux s.s. sont des impressions de très belle qualité de HAXO dont j'ai peinturluré l'envers à la TAMiYA.
Le résultat est sympa (à voir sur les photos ci-dessous).

La journée a également été consacrée à la création de la coulisse !!
Je rajoute une coulisse de 1 m (équipée hors caténaire) dans le prolongement des 3 modules. Cette coulisse permettra de poser des machines sur la voie sans risque d'accrocher la LAC. Elle sera parfaitement visible pour les spectateurs. J'attends un peu que sa décoration (plutôt sa peinture) soit terminée pour vous montrer mes choix(assumés :siffle: ;) )

Les 67400 sont refermées. Séquence photo de fin d'AM... Rudy a vraiment fait un super boulot et l'UM de 67400 est magnifique !
.

.

.

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 20 Oct 2019, 20:21
par François D
En images...
.

phpBB [video]

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 20 Oct 2019, 21:05
par tchoutchou30
François D a écrit:En images...
.

phpBB [video]


François,

Il te faudrait revoir la courbe d'accélération de tes locs. Les diesels doivent monter en régime, puis les machines s'ébranler doucement.... Là, ça part d'un coup et les gros V16 restent au ralenti...

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 20 Oct 2019, 21:25
par François D
... non Joël, c'est un effet "vidéo". Ici, départ très progressif.
Quant au son, j'avais laissé le "compresseur". Peut-être que le bruit enregistré dans le décodeur n'est pas parfait non plus. Je ne sais pas intervenir la dessus. :|

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 22 Oct 2019, 08:03
par Double Dabeg
tchoutchou30 a écrit:
François D a écrit:En images...
.

phpBB [video]


François,

Il te faudrait revoir la courbe d'accélération de tes locs. Les diesels doivent monter en régime, puis les machines s'ébranler doucement.... Là, ça part d'un coup et les gros V16 restent au ralenti...


Oui tout a fait, il faudrait que les machines évitent de faire un bond au démarrage. CV 3 + courbe.
Pour les 67400, c'est un V12, le V16, c'est pour les 72000. Le son embarqué de tes 67400 ressemble à celui d'un 72000 ?!
la montée en régime avant de bouger c'est pour tous les diesels (SNCF), pour les 72000, 1 à 20, la machine se déplace avant la montée en régime, pour les 72021 à 82, déplacement de l'engin en même temps que la montée en régime.
En tous cas magnifique atmosphère ! On pinaille car tout est superbe !
Bravo !