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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 27 Nov 2016, 21:40
par - Z -
Génial François, le type de micro-détails qui va faire que la maquette sera plus vraie que nature... :cool:
T'es vraiment un vrai chef (de dépôt) !!! ;)

GW... :diable:

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 01 Déc 2016, 18:52
par - Z -
Salut François,

je viens de prendre connaissance de l'article dans le dernier VF. Chapeau bas pour la qualité des clichés et du texte !!! :cool:
Les 4 premiers clichés des pages 66 et 67 sont de purs chefs d'œuvres, à tel point que l'on peut un instant douter qu'il ne s'agisse de la réalité... 8-)

GW... :twisted:

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 01 Déc 2016, 22:37
par François D
Salut David,

merci pour ton message. Je surveille ma BAL (la vraie...).
A+

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 19 Déc 2016, 17:38
par sncb_nmbs
Un p'tit cadeau offert par PK204 ici

phpBB [video]


:ange2:

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 19 Déc 2016, 21:08
par - Z -
Salut à notre 2B de FT,

vidéo montrant Sainte Maxime puis la gare de Génolhac et les gorges de l'Allier : la boucle est ainsi bouclée... ;)

GW... :diable:

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 21 Déc 2016, 15:41
par François D


Petit souvenir de Meursault (merci hmc !) il est vrai un peu bidouillé sous Photoshop.

Je pensais revenir de l'expo un peu assommé en "trop plein" de ferroviaire.
En fait pas du tout.
J'étais persuadé en rester là avec St-Maxime sauf à détailler et/ou rajouter quelques babioles.
...et puis , il y a eu toutes ces visites sur le module, le VH de Tchoutchou, les biquettes,la 2D2. le mouvement lent de tous ces engins, le sifflement du 72000 etc... Je n'en suis pas rassasié.
Je ne vais pas partir sur un autre thème alors que celui-ci est déjà bien engagé. J'ai déjà pas mal cogité sur ce que pourrait être une extension et comme il y a plein de choses que je ne connais pas, je vais encore avoir besoin des lumières de beaucoup sur le forum !

Donc, affaire à suivre. :D

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 21 Déc 2016, 22:39
par sncb_nmbs
Salut Francois,

Belle photo, qui justement me permet de poser LA question technique qui me hante depuis quelques jours :

Selon Wiki : BB 1-80

Longueur totale = 12,690 m * 2 = 25.38 m > c'est OK, le pont est un 28 mètre, non? 27 pour être exact

Masse totale = 72 t * 2 = 144 t. > cela ne dépasse-t-il pas la charge autorisée :?:

;)

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 22 Déc 2016, 11:11
par François D
Salut Bernard,

Aucune difficulté en effet pour faire monter les 2 biquettes sur le pont.
Quant à la masse autorisée (difficile de faire plus équilibré), tant que le SUD donne son autorisation...

;)

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 22 Déc 2016, 11:27
par tchoutchou30
François D a écrit:Salut Bernard,

Aucune difficulté en effet pour faire monter les 2 biquettes sur le pont.
Quant à la masse autorisée (difficile de faire plus équilibré), tant que le SUD donne son autorisation...

;)


Sinon tu peux faire monter un VH (avec quelques difficultés d'ailleurs), beaucoup plus léger et tout aussi équilibré ;)

François, si tu exposes à nouveau, je te propose une "association" : une rotonde exclusivement occupée par des autorails.... :)

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 22 Déc 2016, 12:39
par Matthieu
Et on espère bien qu'il exposera à nouveau :siffle: