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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 24 Juin 2017, 14:02
par - Z -
Un autre conseil : mattes un peu le cliché de la page 21 du N°208 de VF où Michel SABATINI nous avait concocté un exceptionnel article. Tu y trouveras une vue d'ensemble du dépôt de Bellegarde avec l'implantation des Cv et autres pancartes... ;)

Par ailleurs, je te confirme que le signal de block de sortie de ta voie de dépôt doit, en l'état, comporter une plaque "F" et non "Cv"... :idea:

GW... :diable:

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 24 Juin 2017, 14:21
par François D
Re.. David ;)

Bien d'accord avec toi, n° de VF d'anthologie ! je me délecte à chaque fois que je l'ouvre.
Comme dernièrement le n° consacré à l'évolution des 7100, toujours sous la plume de Michel S. !

J'ai probablement mal compris les corrections de Sero. Je revois ça avant de publier un plan plus exact.
Ah, la signalisation !

A+

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 24 Juin 2017, 15:44
par hmc
Salut François,
beau projet qui joint le rêve au jeu :cool:
J'imagine que la voie (d'entrée) sortie du dépôt se connecte à la double voie passage supérieur, sans autre direction
Dans ce cas je m'interroge sur l'obligation du rappel de ralent, qui laisserait supposer une voie directe avec VL et une voie déviée avec RR (sans indication de ralent en amont puisqu'on est en voie de service; d'ailleurs passe t-on vraiment en voie principale entre la sortie dépôt et le raccordement sur double VP :?: ).
Quelqu'expert pourrait il éclairer ma lanterne :?: :?:
Pour ma part, un simple 4 feux (Av, VL et carré) aurait suffit (éventuellement complété d'une pancarte 30) , non :?:
Merci
jp

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 24 Juin 2017, 18:11
par - Z -
François D a écrit:Re.. David ;)
J'ai probablement mal compris les corrections de Sero. Je revois ça avant de publier un plan plus exact.
Ah, la signalisation ! A+
Re..

L'implantation de la signalisation sur voies de service (signaux et pancartes) est ce qu'il y a de plus compliqué avec énormément d'aiguillages, de croisement à gérer concernant des voies le plus généralement parcourables dans les 2 sens, d'où une simplification à l'extrême concernant les dépôts... :idea:
On en arrive vite à un vrai sac de nœuds... :mur: :mort: :mur:

@ suivre
GW... ;)

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 24 Juin 2017, 18:22
par - Z -
François,

sous quel outil informatique le plan a t-il été créé ?
As-tu possibilité de me l'adresser sur ma boite mail que je m'y attèle ?
Pour les pancartes "STOP", elles sont disponibles ici sous 2 formes :
http://www.araproduction.fr/sncf-pancar ... p-740.html
http://www.araproduction.fr/sncf-pancar ... p-742.html
ainsi que la pancarte "D" :
http://www.araproduction.fr/sncf-plaque ... p-683.html

Je persiste et signe concernant le signal à l'extrême droite de ton plan : un simple Cv ferait tout à fait l'affaire plutôt que ce signal de block. Néanmoins, ce dernier reste plausible avec une indication "C" obligatoire avec une plaque "Nf"
La solution la plus facile (parmi tant d'autres) :
Inverser tes 2 signaux de block, celui en surplomb passant en bas et inversement !!! :idea: :noel:

GW... :diable:

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 24 Juin 2017, 19:52
par cc6532+891
J'imagine que la voie (d'entrée) sortie du dépôt se connecte à la double voie passage supérieur, sans autre direction
Dans ce cas je m'interroge sur l'obligation du rappel de ralent, qui laisserait supposer une voie directe avec VL et une voie déviée avec RR (sans indication de ralent en amont puisqu'on est en voie de service; d'ailleurs passe t-on vraiment en voie principale entre la sortie dépôt et le raccordement sur double VP :?: ).
Quelqu'expert pourrait il éclairer ma lanterne :?: :?:
Pour ma part, un simple 4 feux (Av, VL et carré) aurait suffit (éventuellement complété d'une pancarte 30) , non :?:
Merci
jp[/quote]

bonsoir à tous,
si on suppose que la voie inférieure est raccordée à la voie supérieure possédant le signal, selon moi, il faudrait donc 2 signaux équivalents "ralent 30 ou 60".
la distance avec l'aiguille doit être prise en compte.
l'aiguille de raccordement doit être précédée du RR.

JP : de mémoire, en gare de laroche-migennes, on peut sortir du dépot, par voie de service sur voie principale en gare (voie 2bis).si mes souvenirs sont exacts, on tombe en bout de quai sur un signal comportant : vl ,a, s ,c , RR.
ce signal permet l'accès à la voie 2, contigûes à la voie 2BIS, étant toutes 2 des VP.
Enfin, ce signal est aussi équipé d'une plaque G pour l'accès au triage.

je tiens à préciser que ce n'est qu'un éclairage complémentaire, sans mauvaise intention.
bonne continuation :cool:
Laurent.

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 24 Juin 2017, 20:43
par - Z -
Salut Laurent,

à mon humble avis, il y a autant de possibilité en terme de cibles qu'il y a de dépôt en France... :idea:
Ton exemple de Laroche en est la preuve flagrante ! ;)

A Achères, les 2 signaux de sortie du dépôt pouvaient indiquer "M" (feu blanc) si l'on passait par "le trou" ou un feu de block si l'on rattrapait de suite la voie 2D (Dieppe). Tout ceci était couplé à un SLD (Signal Lumineux de Départ)... :idea:

GW... :twisted:

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 24 Juin 2017, 22:42
par hmc
cc6532+891 a écrit:JP : de mémoire, en gare de laroche-migennes, on peut sortir du dépot, par voie de service sur voie principale en gare (voie 2bis).si mes souvenirs sont exacts, on tombe en bout de quai sur un signal comportant : vl ,a, s ,c , RR.
ce signal permet l'accès à la voie 2, contigûes à la voie 2BIS, étant toutes 2 des VP.
Enfin, ce signal est aussi équipé d'une plaque G pour l'accès au triage.

je tiens à préciser que ce n'est qu'un éclairage complémentaire, sans mauvaise intention.
bonne continuation :cool:
Laurent.

Salut ,
et merci pour tes explications (surtout le cas de Laroche Migennes) :mrgreen:
jp

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 26 Juin 2017, 19:19
par François D
Correction des erreurs grace à Sero (du forum LR) qui bien voulu se pencher sur le problème... ;) et que je remercie vivement !

David "Z" m'avait bien fait remarquer qu'il y avait des erreurs à corriger.
En fait c'est vrai comme l'a dit également Sero, il faut savoir ce qu'il y a en aval des signaux pour comprendre :D donc il faut extrapoler la gare de St-MAXIME

... d'où ce plan de voies "imaginaire".
Seuls les signaux dans un seul sens de circulation ont été représentés.

C'est beau et ça fait rêver, d'autant qu'on pourra très bien imaginer un jeu par la création d'itinéraires et du sens de circulation. La programmation permettant l'ouverture ad hoc des bons signaux.


Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 29 Juin 2017, 22:08
par François D
Salut les aminches, quelques nouvelles du front.Ça avance lentement...

La plate-forme des voies du saute-mouton (voies principales) est maintenant découpée et simplement posée. Ma PAz vient faire un peu de figuration !



Du côté du plan général, Les voies PECO m'aident à trouver le bon dessin de courbe. Que Bigoudi se rassure :prrrt: , les voies seront "tirefonnées" comme il se doit. Pas de DC sur le Sud'Est, non mais !






L'ensemble est maintenant sur roulette, à bonne hauteur et le réglage des pieds n'a pas été trop compliqué. J'arrive dans la partie finale de la menuiserie (peinture etc...)