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Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 16 Nov 2017, 14:41
par Bigoudi
Bagages Express a écrit:[i]Pratiquer le sabotage des traverses de chemin de fer. L'inclinaison du rail sur la verticale est en général obtenu en sabotant la traverse à l'emplacement du patin....
Donc les traverses Decapod sont bien sabotées (le Hibou n'y voit rien le jour)

Putain cong!
tu te contredis là...tu nous dis que le sabotage c'est l'action de donner une inclinaison au rail par rapport à la verticale...et c'est vrai! mais l'empreinte des traverses décapod ne le sont pas elles..inclinées à 3°..l'empreinte des traverses à plat s'appelle un épaulement....(ou un plat) mais pas un sabotage... :siffle:
le hibou y voit peut être moins bien mais y comprend mieux lui... :mrgreen:

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 16 Nov 2017, 14:55
par Bagages Express
48 heures pour réagir :|

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 16 Nov 2017, 15:02
par mmaintigne
Le hibou dort le jour, et nous la nuit ! :)

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 16 Nov 2017, 19:17
par hmc
Bigoudi a écrit:Putain cong!
tu te contredis là...tu nous dis que le sabotage c'est l'action de donner une inclinaison au rail par rapport à la verticale...et c'est vrai! mais l'empreinte des traverses décapod ne le sont pas elles..inclinées à 3°..l'empreinte des traverses à plat s'appelle un épaulement....(ou un plat) mais pas un sabotage... :siffle:
le hibou y voit peut être moins bien mais y comprend mieux lui... :mrgreen:


Salut grand duc à plumes.
le sabotage est le résultat de l'action de saboter (faire une entaille avec un outil spécifique), pas celle d'un angle
On peut saboter à plat ou à 45°voire à 3°........ si le temps le permet :ggg: :ggg: :ggg:
Hou.......hou..........Hou.....
jp

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 16 Nov 2017, 19:43
par Bigoudi
Wot?
ah ben mince alors! quand on voit ceci: une Herminette de sabotage traverses
j'ai du mal a croire que c'est avec cet outil rudimentaire que l'on réalise la totalité des fameuses entailles...
moi je verrai plutôt une grosse machine genre raboteuse grand format qui entaille les 2 cotés simultanément..
et la fameuse herminette pour le sabotage angulaire final:

Herminette de sabotage traverses.jpg

Fin du HS

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 16 Nov 2017, 20:11
par Bagages Express
Il y a aussi des herminettes automatiques...

Saboteuse à hibou.jpg

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 19 Nov 2017, 13:28
par François D
Mes 240 traverses pour selles 3 trous sont posées par coupons de 31 traverses séparées de 7 mm ( "Dîner de cons")
Le dévers est identique sur les 2 voies (en théorie je sais, la voie intérieure "sens pair", devrait avoir un dévers légèrement supérieur - d'ailleurs en réalité est ce fait ? )

Prochaine étape : la pose de toutes les selles et des tirefonds avant de poser le rail.




(je ne sais pas pourquoi, le dévers sur la voie intérieure apparait très (trop) prononcé sur la photo. En réalité, ce n'est pas aussi excessif)

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 21 Jan 2018, 15:38
par François D
Je laisse un peu les branchements de côté ce WE pour revenir sur les voies du saute-mouton :
- pose des fils de rail,
- pose des éclisses (il m’en manque) et de frettes sur quelques traverses,
- pose du support en DEPRON pour le ballast, collage + couche de Gesso
- premiers cm de ballast !





Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 21 Jan 2018, 16:08
par pharmaton
Superbe! Mais n'aurais-tu pas du peindre tes rails avant ? :shock: Maintenant ça va être beaucoup plus difficile de faire quelque chose de propre.

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

MessagePosté: 21 Jan 2018, 16:52
par hmc
François D a écrit:Mes 240 traverses pour selles 3 trous sont posées par coupons de 31 traverses séparées de 7 mm ( "Dîner de cons")

Bonjour,
D'où tiens tu ces cotes :?:
J'avais lu qu'en voie courante, le pas des traverses n'était pas equidistant et se resserrait vers la zone des joints (et inversement), avec des règles différentes de plan de pose en fonction des réseaux (et des armements).
Qu'en est il exactement :?:
Je crois avoir détecté ici un spécialiste de la voie, non :?:
A+
jp