Faire ses arbres

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Faire ses arbres

Messagepar Pierre bis
01 Nov 2015, 00:41

Un de plus, à base de racines et radicelles de peuplier

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Faire ses arbres

Messagepar DS68
01 Nov 2015, 09:25

Merci Pierre d'avoir donné le nom des espèces utilisées pour réaliser ces structures. Les ronces marchent aussi très bien. Avec quelle colle fais-tu tes assemblages ? Lorsque avec Christian nous avions expérimenté la réalisation des arbres selon cette méthode, nous avions beaucoup de difficultés pour faire tenir rapidement les rameaux de zeechium floqués.
Didier
Avatar de l’utilisateur
DS68
 
Messages: 521
Âge: 62
Enregistré le: 03 Mar 2012, 14:37
Localisation: MASEVAUX (Alsace)

Re: Faire ses arbres

Messagepar Pierre bis
01 Nov 2015, 10:31

C'est un vrai problème que je n'ai résolu que très récemment en utilisant pour mes greffons non plus de la colle mais de l'argile naturel durcissant. Je pense que ça marcherait aussi avec de la pâte à modeler. Par contre, en durcissant l'argile n'accroche pas toujours bien sur le bois alors quand tout est en place je renforce avec de la colle à bois classique.

Auparavant j'utilisais des enduits, le mieux étant le "ni clou ni vis Pattex". Ça tenait mieux que la colle mais il fallait bien viser en mettant en contact au moment où l'enduit était en train de commencer à sécher.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Faire ses arbres

Messagepar DS68
01 Nov 2015, 10:56

Merci pour ta réponse.
Didier
Avatar de l’utilisateur
DS68
 
Messages: 521
Âge: 62
Enregistré le: 03 Mar 2012, 14:37
Localisation: MASEVAUX (Alsace)

Re: Faire ses arbres

Messagepar Pierre bis
01 Nov 2015, 22:27

D'autres arbres, à partir de brindilles, et pas encore passés en peinture, ce qui permet de voir l'argile, et aussi une couche de colle neoprène passée à la bombe par dessus





Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Faire ses arbres

Messagepar Pierre bis
12 Nov 2015, 10:57

Dans la série "on peut aussi faire des arbres avec ça" voici les éponges bio



Le produit s'appelle "Loofa"
http://www.topsante.com/senior/beaute-a ... ecolo-9715
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Faire ses arbres

Messagepar Pierre bis
15 Nov 2015, 10:08

Décidément ce matériau me plait. Je l'ai utilisé pour renforcer la ramure d'un arbre en ficelle





Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Faire ses arbres

Messagepar Claudio
08 Jan 2016, 13:29

quentrain a écrit:Cela fait quelques jours que je vous lis et chaque post est une surprise, un émerveillement....Il y a vraiment des génies sur ce forum pour atteindre de tels résultats, mais surtout trouver les idées et les techniques pour réaliser ces projets ! Plus que les réseaux qui sont tout de même impressionnants, je suis sidéré par vos décors !

Aucun de vous n'a jamais pensé à faire un blog ou un site pour expliquer à l'aide de quelques tutoriels simples comment réaliser tel bâtiment, un arbre, un mur, un étang, ou encore de multiples autres choses ? Sérieusement, vous pourriez aider de nombreux débutants à se lancer grâce à un outil de ce genre, et ce n'est pas super compliqué en prenant un thème Wordpress comme ceux sur ce site design. J'ai fait mon blog où je parle de jazz en moins d'une semaine perso.

c'est pour tout cela que je suis séduit par ce forum!
Claudio
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Jan 2016, 10:46

Re: Faire ses arbres

Messagepar DS68
19 Aoû 2016, 21:51

Premier essai de conifère réalisé avec des mousses séchées puis peintes à la Tamiya XF5 :

PICT0019a.JPG
Didier
Avatar de l’utilisateur
DS68
 
Messages: 521
Âge: 62
Enregistré le: 03 Mar 2012, 14:37
Localisation: MASEVAUX (Alsace)

Re: Faire ses arbres

Messagepar labbe
09 Oct 2016, 09:27

il est super ton conifere ,ds , le danger avec les matieres naturelles , c'est que en vieillissant ,c'est bouffé par les betes et ça jauni terriblement ,il me semble que certain trempent les feuilles dans diverses mixture ,genre lanoline , mais j'ai pas essayé ,la peinture , par contre ,je confirme que ça fini par partir :cry:
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités