Faire ses arbres

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: Faire ses arbres

Messagepar DS68
09 Oct 2016, 10:00

Merci Labbe. Nous avions effectivement hésité à faire un traitement à la glycérine. L'arbre a été bien vernis après mise en peinture mais il reste à savoir combien de temps il restera dans cet état. Comme tu le dis, je pense aussi que la peinture va s'atténuer puis disparaître peu à peu. Nous espérions que l'alcool isopropylique utilisé pour diluer les Tamiya assurerait son rôle de conservateur. Nous referons une photo d'ici un an pour voir. Une sorte de test en quelque sorte. :idea:
Didier
Avatar de l’utilisateur
DS68
 
Messages: 521
Âge: 62
Enregistré le: 03 Mar 2012, 14:37
Localisation: MASEVAUX (Alsace)

Re: Faire ses arbres

Messagepar Pierre bis
09 Oct 2016, 14:31

labbe a écrit:il est super ton conifere ,ds , le danger avec les matieres naturelles , c'est que en vieillissant ,c'est bouffé par les betes et ça jauni terriblement ,il me semble que certain trempent les feuilles dans diverses mixture ,genre lanoline , mais j'ai pas essayé ,la peinture , par contre ,je confirme que ça fini par partir :cry:


Chez moi certains arbres ont plus de dix ans et ne bougent pas. Par contre seule la structure est naturelle. Les flocages sont artificiels.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Faire ses arbres

Messagepar labbe
10 Oct 2016, 10:49

ah , attention , Pierre , le loofa , c'est du naturel ( mais ça doit être solide ) :cool:
il est vrai qu'a Villemomble , nous avions un recul sur plusieurs dizaines d'années , ça change la donne :ange:
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: Faire ses arbres

Messagepar Pierre bis
10 Oct 2016, 11:53

Le Loofah je ne l'utilise pas depuis très longtemps. Avant c'était (et c'est toujours d'ailleurs) brindilles, ficelle, Sylbranche et flocages). Le loofah me sert pour étoffer les franchises, mais j'utilise toujours in fine le sylbranche et le flocage.

Je n'ai rencontré de problème qu'avec certaines brindilles cueillies "vertes".
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Précédente

Retourner vers Décor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités