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Re: [0] Le PN de Pomblière...

MessagePosté: 29 Déc 2013, 13:55
par François D
Je suis en train de penser à la commande mécanique de l'aiguille et à son passage sous la route au niveau du PN.
Actuellement à POMBLIERE, la commande est électrique. Je ne sais donc pas si à l'origine, cette transmission était par câble ou par tringles rigides. Sur quelques vieilles photos, il semble que ce soit des câbles. Plausible ?

Existait-il des règles pour tel ou tel type de commande ?

Re: [0] Le PN de Pomblière...

MessagePosté: 29 Déc 2013, 14:09
par Léonard Demarcq
Bravo pour les travaux réalisés: c'est mieux ainsi!

Pour ton aiguille, il faut voir d'où elle était commandée. Si c'est par un petit poste à côté du BV (c'est toi qui avait fait cela non, si je me souviens bien?), alors une transmission par fil est probable. C'est plus simple à faire passer sous la route par ailleurs. Et tes barrières? Même punition à mon avis.

Voici qq images pour ton inspiration.












Re: [0] Le PN de Pomblière...

MessagePosté: 29 Déc 2013, 18:57
par Beilhack
Léonard Demarcq a écrit:Pour ton aiguille, il faut voir d'où elle était commandée. Et tes barrières? Même punition à mon avis.

Salut Léonard,

Point crucial que la commande du PN que je compte également bien reproduire à terme. Ajoutons à cela que HAXO proposera prochainement une guérite à accoler à la maison garde barrière PLM et une manivelle de commande ancienne... :idea:

Reste à savoir si les poulies existent ou peuvent être réalisées en 0 (je ne suis pas trop inquiet à ce sujet connaissant la dextérité et les idées de François). 2ème point: trouver d'éventuels plans SNCF... :cool:

@+
David

Re: [0] Le PN de Pomblière...

MessagePosté: 30 Déc 2013, 09:57
par Beilhack
Il est temps de remercier Léo pour ses derniers clichés très explicites concernant la commande funiculaire des aiguilles et du PN. Si j'ai bien compris, le câble de commande passe sous les voies au moyen d'une saignée entre 2 traverses... :idea:

@+
David

Re: [0] Le PN de Pomblière...

MessagePosté: 30 Déc 2013, 22:25
par François D
ROGNTUDJU !! :diable2: :diable2:
j'ai oublié le passage filaire sous les voies pour le PN alors que j'y avais pensé !!!!!

Merci à Léonard pour ses photos. Dommage que APOGEE VAPEUR n'ait pas doublé sa gamme 'transmission filaire" en H0 par du 0.
Je doute que DECAPOD s'intéresse à tous ces bidules et autres poulies.

Autre possibilité : c'est de tout masquer par des tôles comme le montre une des photos de Léonard.

Re: [0] Le PN de Pomblière...

MessagePosté: 30 Déc 2013, 23:54
par Bagages Express
Ces références Jarry ne feraient elles pas l'affaire ?



Superbe réalisation dont j'attends la suite avec impatience :cool:

Re: [0] Le PN de Pomblière...

MessagePosté: 31 Déc 2013, 03:56
par Léonard Demarcq
François D a écrit:Je doute que DECAPOD s'intéresse à tous ces bidules et autres poulies.


Decapod est susceptible de sortir absolument tout, mais les années n'ont que 365,25 jours...

Bref, les références Jarry illustrées le feront très bien, et tu peux aussi cacher un certain nombre de trucs avec de la tôle striée (et là on a :mdr: ).

Par contre, il faudra quand même que je me documente un peu sur la commande de ton aiguille, parce qu'il y a des doutes à lever. C'est une gare de VU, de type voie directe? Tu as prévu quoi au niveau signalisation? Parce que cela peut changer beaucoup de choses au niveau de la commande des aiguilles d'entrée, et surtout de leur verrouillage.

Re: [0] Le PN de Pomblière...

MessagePosté: 31 Déc 2013, 09:45
par François D
Bagages Express a écrit:Ces références Jarry ne feraient elles pas l'affaire ?

Poulies.jpg


Superbe réalisation dont j'attends la suite avec impatience :cool:



Exact ! j'avais complètement oublié JARRY (dont j'ai d'ailleurs le catalogue :oops: )

Re: [0] Le PN de Pomblière...

MessagePosté: 01 Jan 2014, 22:02
par François D
... les travaux d'aujourd'hui ont consisté à construire :
- le puits du chevalet côté maisonnette,
- l'ébauche des caniveaux des transmissions filaires devant la maisonnette (celui du PN et la sortie de celui de la commande de l'aiguille qui passe sous la route),
- le raccord "route" avec les planches extérieures du passage.

DEPRON en différentes épaisseurs, collage et masticage à l'enduit. Mise en place de quelques éléments de décor pour apprécier le rapport des volumes, situation etc...










Re: [0] Le PN de Pomblière...

MessagePosté: 01 Jan 2014, 22:07
par Rockandrail
C'est plus que très prometteur! :cool: :applause:

Le bâtiment est superbe.