MCPA a écrit:
Bonjour Francis,
Intéressant comme remarque car dans mon cas je l'avais mis sur ON. Je fais un test ce soir et je vous tiens au courant des résultats.
Pour ce qui est de l'accès par le navigateur je l'avais déjà fait. Mais cela ne m'a rien apporté de plus.
Philippe
Bonsoir,
Eureka !! Tout fonctionne. Je suis retourné dans l'interface WEB pour y changer de canal WIFI comme suggéré par Francis. Le choix était "AUTO". Je l'ai fixé à 8 et j'ai sauvegardé les paramètres. Ce qui a provoqué le redémarrage de la centrale. A ce moment là j'ai pu voir le réseau depuis mon ordinateur portable et mom smartphone. Je me suis donc connecté sans problème. Pour avoir le cœur net j'ai remis le paramètre du canal WIFI sur Auto. J'ai refait un test et là aussi tout fonctionne. Je pense que peut-être le fait d'avoir sauvegardé ma modification a initialisé et enregistré d'autres paramètres, ce qui a permis de faire fonctionner correctement le WIFI. J'ai aussi vérifié que le WIFI de la centrale utilisait un autre canal que le n°8. Et c'était le cas, elle utilisait le N°3 au moment du test. Donc c'était bien en "Auto" au niveau du canal WIFI.
Dernière petite chose. Le bouton "WIFI" est bien sur ON.
Je croyais cette centrale plus "Plug and Play". Je me suis vite rendu compte que ce n'était pas le cas et que la légèreté de la documentation n'a fait que contribuer à ce sentiment. Quoi qu'il en soit c'est quand même une super centrale qui permet de se lancer dans le digital et qui grace au support de nombreux protocoles de rétro signalisation permettra d'aller plus loin dans la gestion informatisée d'un réseau. Comme on dit "Qui peut le plus peu le moins"
Encore merci à tous pour votre aide.
Philippe