DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar BR212
28 Mai 2017, 08:12

MCPA a écrit:Bonjour Philippe,

J'ai fait tout cela. J'ai changé le nom du réseau WIFI et j'ai même réinitialiser les paramètres. Rien ne fonctionne.
Le réseau WIFI de la DR5000 ne s'affiche pas dans les réseaux WIFI disponibles. J'ai aussi essayé de me connecter en saisissant manuellement le nom du réseau WIFI de la DR5000 depuis mon ordinateur ou mon smartphone mais là aussi rien à faire.
Impossible d'utiliser ce réseau WIFI intégré à la DR5000.


Bonjour,
Si toute les manips connues pour voir le réseau WIFI de la DR ne fonctionne pas c'est que la puce WIFI sur la carte réseau est défectueuse.
Fait un éssai pour la connecter via le câble réseau RJ45 pour voir,mais pour moi à mon avis c'est retour sous garantie.
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar MCPA
28 Mai 2017, 12:33

BR212 a écrit:Bonjour,
Si toute les manips connues pour voir le réseau WIFI de la DR ne fonctionne pas c'est que la puce WIFI sur la carte réseau est défectueuse.
Fait un éssai pour la connecter via le câble réseau RJ45 pour voir,mais pour moi à mon avis c'est retour sous garantie.

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans un précédent post, je n'ai aucun problème pour connecter la DR5000 via le cable réseau RJ45. C'est seulement le WIFI intégré qui ne fonctionne pas.

Je suis en contact avec le revendeur pour essayer de régler le problème mais à ce jour je n'ai pas encore eu de réponse à mes mails.

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 20:25

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar BR212
28 Mai 2017, 13:41

Re bonjour,
Un jour j'ai eu un souci de configuration en Wifi que j'ai résolue en changeant le Canal de la box qui était le même que celui du voisin et depuis plus de soucis.
Normalement par défaut le canal de la DR est sur 11 essaye à 4 ou 8 pour voir il est possible que ton PC soie en IP fixe et non en DHCP pour le WIFI.
Ce sont des idées.
Cordialement.
Francis
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar Rodolphe
28 Mai 2017, 16:45

Pas simple en effet de dépanner à distance un problème de connexion WiFi, ça peut venir de pas mal de choses et pas forcément de la centrale.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar MCPA
28 Mai 2017, 17:00

Rodolphe a écrit:Pas simple en effet de dépanner à distance un problème de connexion WiFi, ça peut venir de pas mal de choses et pas forcément de la centrale.

Rodolphe


Bonjour Rodolphe,

En effet pas simple de dépanner à distance. Par contre étant donné que vous avez dû déjà l'essayer, pourriez-vous me communiquer par MP tous les paramètres à fixer pour faire fonctionner le WIFI. Je pense par exemple au mode de fonctionnement (Bridge, Gateway, etc...) se trouvant dans l'onglet mode accessible par le menu LAN de la DR5000.

Avec tous les paramètres que l'on peut modifier, le mode d'emploi de la DR5000 est plus que léger.

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 20:25

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar DeepPurple
28 Mai 2017, 21:01

MCPA a écrit:Avec tous les paramètres que l'on peut modifier, le mode d'emploi de la DR5000 est plus que léger.

C'est vrai. Et même en anglais, la documentation date d'avril 2016. Il y a plusieurs propositions de créer une doc dans d'autres fils (ici et ici). Où en sont ces travaux ? Aide-toi, le ciel t'aidera, dit-on. Je suis prêt à aider.
Exploitation d'un réseau N "tour de pièce" en DCC.
TrainController + Digikeijs. :ugeek:
DeepPurple
 
Messages: 31
Âge: 68
Enregistré le: 25 Mai 2017, 17:59
Localisation: Un peu plus à l'ouest

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar BR212
28 Mai 2017, 23:41

Bonsoir,

Une autre voie possible est que la DR5000 ne diffuse pas sont SSID la rendant invisible, mais active car pour mon cas j'ai deux IP pour ma centrale, une donnée par ma BOX domestique et l'autre configurer pour le WIFI d'usine qui est le 192.168.16.254 pour toute les DR neuve et si cette IP n'y est pas cela signifie que le WIFI est désactivé ou HS.

Pour gagné un peu de temps, il est possible d'avoir directement La page de configuration du routeur via directement le navigateur du PC à la condition que la DR soie sous tension.
Pour moi qui utilise Chrome je fait l'ip de ma DR (192.168.1.37) dans la barre d’adresse, une boite de sécurité s'ouvre ou l'on y rentre ses codes (D'usine, c’est admin pour le nom et 12345678 en guise de mot de passe et ensuite je navigue dans les menus du routeur.

Donc il faut aller dans le panneau de configuration du WIFI, on clique sur wireless et mettre la ligne:
Broadcast Network Name (SSID) sur enable afin que la DR donne sont nom au PC et dans la foulé j'ai bloqué son canal WIFI sur le 8 car ma box est à 11.

Et on vérifie que le WIFI est bien actif avec le bouton "WIFIOFF" car si on le met sur ON c'est la que la puce se désactive.

Sinon tu fait un" reset "du routeur de la centrale qui sera sans incidence sur les paramètres de la partie chemin de fer car les deux sont séparés et voie ce que cela donne.

Cordialement.
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar MCPA
29 Mai 2017, 07:11

BR212 a écrit:Et on vérifie que le WIFI est bien actif avec le bouton "WIFIOFF" car si on le met sur ON c'est la que la puce se désactive.


Bonjour Francis,

Intéressant comme remarque car dans mon cas je l'avais mis sur ON. Je fais un test ce soir et je vous tiens au courant des résultats.
Pour ce qui est de l'accès par le navigateur je l'avais déjà fait. Mais cela ne m'a rien apporté de plus.

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 20:25

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar MCPA
29 Mai 2017, 20:30

MCPA a écrit:
Bonjour Francis,

Intéressant comme remarque car dans mon cas je l'avais mis sur ON. Je fais un test ce soir et je vous tiens au courant des résultats.
Pour ce qui est de l'accès par le navigateur je l'avais déjà fait. Mais cela ne m'a rien apporté de plus.

Philippe


Bonsoir,

Eureka !! Tout fonctionne. Je suis retourné dans l'interface WEB pour y changer de canal WIFI comme suggéré par Francis. Le choix était "AUTO". Je l'ai fixé à 8 et j'ai sauvegardé les paramètres. Ce qui a provoqué le redémarrage de la centrale. A ce moment là j'ai pu voir le réseau depuis mon ordinateur portable et mom smartphone. Je me suis donc connecté sans problème. Pour avoir le cœur net j'ai remis le paramètre du canal WIFI sur Auto. J'ai refait un test et là aussi tout fonctionne. Je pense que peut-être le fait d'avoir sauvegardé ma modification a initialisé et enregistré d'autres paramètres, ce qui a permis de faire fonctionner correctement le WIFI. J'ai aussi vérifié que le WIFI de la centrale utilisait un autre canal que le n°8. Et c'était le cas, elle utilisait le N°3 au moment du test. Donc c'était bien en "Auto" au niveau du canal WIFI.

Dernière petite chose. Le bouton "WIFI" est bien sur ON.

Je croyais cette centrale plus "Plug and Play". Je me suis vite rendu compte que ce n'était pas le cas et que la légèreté de la documentation n'a fait que contribuer à ce sentiment. Quoi qu'il en soit c'est quand même une super centrale qui permet de se lancer dans le digital et qui grace au support de nombreux protocoles de rétro signalisation permettra d'aller plus loin dans la gestion informatisée d'un réseau. Comme on dit "Qui peut le plus peu le moins" :lol:

Encore merci à tous pour votre aide.

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 20:25

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar Rodolphe
29 Mai 2017, 21:01

Bonne nouvelle !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités