Manque de fiabilité de la connexion USB entre PC et DR5000

Animateurs: Rodolphe, BR212

Manque de fiabilité de la connexion USB entre PC et DR5000

Messagepar 26000 fan
22 Mai 2018, 15:06

Bonjour,

Après un weekend en expo à me battre avec la DR5000 (en version 1.4.7 depuis peu), je recherche une solution pour fiabiliser l’exploitation du réseau.

En expo, le réseau est piloté par CDM-Rail au travers de la DR 5000 connectée en USB. Ces derniers temps, tout se passait plutôt bien voir très bien. La dernière sortie à Toul il y a 10 jours c'est parfaitement déroulée.

Ce weekend, certains trains ne démarraient pas, d'autres ne s’arrêtaient pas. J'ai d'abord arrêté CDM-Rail pensant qu'il était la source de nos ennuis. J'ai donc essayé de prendre la main sur les trains récalcitrants via le SOFT de la DR5000 et impossible d'agir sur ces engins. Redémarrage du PC, de la DR, certains re-fonctionnent mais pas tous.

Au retour de l'expo, j'ai réinstallé complètement la DR5000 et là j'ai réussi à commander les trains jusque là non commandables.

Désormais, lorsque je démarre l'utilitaire de configuration de la DR5000, au mois 1 fois sur 2, le soft me dit ne pas pouvoir atteindre le port COM. je dois éteindre la DR5000 et la rallumer pour que la connexion fonctionne (pas à tout les coups non plus). ces tests ont étés faits sur 2 PC sous Win 7 en obtentant le même fonctionnement instable.

Je vais essayer de connecter le PC à la DR 5000 par la connexion LAN (sans passer par un switch si possible), en espérant que ceci résolve mon problème.

Si vous avez rencontré ce genre de difficulté, je suis preneur d'informations.

Merci
Thomas - Orelle Prémont
Avatar de l’utilisateur
26000 fan
 
Messages: 52
Âge: 37
Enregistré le: 15 Mai 2012, 10:54
Localisation: Orléans

Re: Manque de fiabilité de la connexion USB entre PC et DR50

Messagepar BR212
22 Mai 2018, 17:28

Bonjour,
Le problème est connue et pour le moment et ce malgré les différentes mises à jour pas d'ammélioration sur ce point et relance au niveau de Digikeijs.
J'ai résolue le problème en connectant ma centrale Via le LAN avec une IP fixe et depuis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
R.A.S
Par contre l'USB est à conservé pour les mise à jour ou des tests sur mon ovale de paramétrage.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Manque de fiabilité de la connexion USB entre PC et DR50

Messagepar 26000 fan
22 Mai 2018, 21:33

Bonsoir,

Dans un sens, ça me rassure. je sais ce qu'il le reste à faire.

Je m'y met.

Merci
Thomas - Orelle Prémont
Avatar de l’utilisateur
26000 fan
 
Messages: 52
Âge: 37
Enregistré le: 15 Mai 2012, 10:54
Localisation: Orléans

Re: Manque de fiabilité de la connexion USB entre PC et DR50

Messagepar 26000 fan
23 Mai 2018, 08:04

J'ai réussi à configurer la liaison LAN entre PC et DR5000 en passant par un routeur wifi.

Le soft de la DR5000 ne se connecte à la centrale que lorsque le protocole "DR.command" est sélectionné dans les paramètres LAN de la DR5000.

Avec ce protocole, ni l'appli Z21 (sur mon smartphone), ni CDM RAIL sur le PC n'arrivent à se connecter à la centrale.

Comment arriver à conjuguer la connexion wifi avec l'appli Z21 et la liaison LAN avec protcole XpressNet Lan ?

Merci
Thomas - Orelle Prémont
Avatar de l’utilisateur
26000 fan
 
Messages: 52
Âge: 37
Enregistré le: 15 Mai 2012, 10:54
Localisation: Orléans

Re: Manque de fiabilité de la connexion USB entre PC et DR50

Messagepar jd3d
23 Mai 2018, 08:45

Bonjour a tous,

pour ma part après avoir passé sans difficulté la V1.4.7, je n'ai pas constaté de problème de stabilité du lien USB en W10. Mais je ne suis pas encore en utilisation intensive : test prolongé uniquement.

D'ailleur je suis étonné car si je reprends les posts de BR212 et Rodolphe du 11 Février dans le topic 'Mise a jour DR5000' tout avait l'ai de fonctionner correctement ? !!...

pour ce qui concerne la connexion IP l'appli Z21 se connecte correctement si on l'a choisi sur DR command et en vérifiant si le port IP est bien renseigné.

Par contre sur CDM Rail je ne connais pas les paramètres du port IP . Pour ma part j'arrive a connecter Traincontroller en IP par cable uniquement sur Xpressnet.

A suivre car je trouve que la fiabilité de la connexion en USB ou en IP ( voir PB loconet en IP) est fondamentale et je trouve que Digikeijs n'est pas prompt à corriger Ces Points..

A+
joel
Membre AMPV
RRTC9, DR5000, DR4088LN, Cobalt Ip
jd3d
 
Messages: 52
Âge: 70
Enregistré le: 16 Déc 2017, 16:48
Localisation: Lille

Re: Manque de fiabilité de la connexion USB entre PC et DR50

Messagepar 26000 fan
25 Mai 2018, 12:41

Merci,

Sinon, une petite idée pour ma problématique précédente :

26000 fan a écrit:Avec ce protocole, ni l'appli Z21 (sur mon smartphone), ni CDM RAIL sur le PC n'arrivent à se connecter à la centrale.

Comment arriver à conjuguer la connexion wifi avec l'appli Z21 et la liaison LAN avec protcole XpressNet Lan ?

Merci


Merci
Thomas - Orelle Prémont
Avatar de l’utilisateur
26000 fan
 
Messages: 52
Âge: 37
Enregistré le: 15 Mai 2012, 10:54
Localisation: Orléans

Re: Manque de fiabilité de la connexion USB entre PC et DR50

Messagepar 26000 fan
25 Mai 2018, 12:41

Merci,

Sinon, une petite idée pour ma problématique précédente :

26000 fan a écrit:Avec ce protocole, ni l'appli Z21 (sur mon smartphone), ni CDM RAIL sur le PC n'arrivent à se connecter à la centrale.

Comment arriver à conjuguer la connexion wifi avec l'appli Z21 et la liaison LAN avec protcole XpressNet Lan ?

Merci


Merci
Thomas - Orelle Prémont
Avatar de l’utilisateur
26000 fan
 
Messages: 52
Âge: 37
Enregistré le: 15 Mai 2012, 10:54
Localisation: Orléans

Re: Manque de fiabilité de la connexion USB entre PC et DR50

Messagepar BR212
25 Mai 2018, 17:06

26000 fan a écrit:J'ai réussi à configurer la liaison LAN entre PC et DR5000 en passant par un routeur wifi.

Le soft de la DR5000 ne se connecte à la centrale que lorsque le protocole "DR.command" est sélectionné dans les paramètres LAN de la DR5000.

Avec ce protocole, ni l'appli Z21 (sur mon smartphone), ni CDM RAIL sur le PC n'arrivent à se connecter à la centrale.

Comment arriver à conjuguer la connexion wifi avec l'appli Z21 et la liaison LAN avec protcole XpressNet Lan ?

Merci


Bonjour,

Je vais t’aiguiller un peu.

Pour connecter ta centrale à l’application Z21, ce n’est pas le protocole « DR command « qu’il faut mais celui marqué Z21/wlan maus qui est disponible depuis la version 1.4.4 du firmware, donc si ta centrale n’est pas à jour, fait là.

Repasse le mode « DR command » via l’USB avant de faire la mise à jour sinon cela te sera impossible.

Une fois la « corvée » effectué, tu retournes dans la configuration du réseau et là tu passes ta centrale en Z21 (note les valeurs de l’IP et du port car tu en auras besoin pour la configuration de CDM), valides et tu relances le tout pour valider les modifications.

Au redémarrage tu pourras connecter (attends 1min comme toute boxe qui se réinitialise) ton téléphone à la centrale via l’appli ROCO.
Par contre si tu veux garder L’XPRESSNET comme protocole avec CDM ou tout autre logiciel, la seule appli valable est RTDriveLenz de MCPA (très fiable).

Cordialement.
Francis
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Manque de fiabilité de la connexion USB entre PC et DR50

Messagepar PhilHO95
26 Mai 2018, 09:11

26000 fan a écrit:Merci,

Sinon, une petite idée pour ma problématique précédente :

26000 fan a écrit:Avec ce protocole, ni l'appli Z21 (sur mon smartphone), ni CDM RAIL sur le PC n'arrivent à se connecter à la centrale.

Comment arriver à conjuguer la connexion wifi avec l'appli Z21 et la liaison LAN avec protcole XpressNet Lan ?

Merci


Merci


D'après ce que j'ai compris de la notice, il n'est pas possible de configurer 2 protocoles différents pour le LAN et le WiFi: c'est obligatoirement le même. :cry:

Du coup vous allez devoir configurer le LAN/WiFi au protocole z21 et connecter le PC en USB pour CDM Rail, avec le risque de manque de fiabilité ... :diable2:

Phil
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: Manque de fiabilité de la connexion USB entre PC et DR50

Messagepar BR212
26 Mai 2018, 10:51

Bonjour,
Je confirme l'impossibilité d'avoir un protocoles pour la sorties LAN et un autre pour le WIFI de la centrale,pour une simple question de gestion des dits protocoles.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Suivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités