boucle de retournement

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: boucle de retournement

Messagepar PhilHO95
04 Juil 2020, 18:13

pico59 a écrit:je suis allé voir sur le site digikeijs , la notice anglaise a jour : je vais prendre la connexion simple par détection de court circuit ( shema 5.1 de la page 25) je vais la câbler comme ça , remettre la configuration d origine et faire un essais. je vous dis quoi tout a l heure.
cordialement

Il vaut mieux le re initialisé en mode usine. cf le texte en rouge
.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 613
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46

Re: boucle de retournement

Messagepar pico59
04 Juil 2020, 18:58

voila :
j ai ete sur le site de digikeijs: j ai telechargé le logiciel dr5013 et la notice anglaise, j ai desinstalle le logiciel dr5013 sur mon PC , j ai réinstallé le logiciel telechargé sur digikeys, j ai mis a jour le soft du dr 5013 ( a priori c etait le même) j ai reinitialisé le dr 5013 ( la notice anglaise precise de garder les configuration usine pour le branchement en court circuit simple ( shema 5.1 sur notice anglaise)
j ai branché comme sur ce meme shema : j ai exactement le même résultat , je suis au meme point

ca commence a etre franchement ennuyeux . je ne vois plus de solution.
et puis j ai envoyé un mail a boutique train lundi : pas de reponse, j ai appellé au moins 5 fois cet apres midi pas de reponse, j ai envoyé un nouveau mail cet apres midi : pas de reponse.....??
pico59
 
Messages: 24
Enregistré le: 28 Juin 2020, 15:16

Re: boucle de retournement

Messagepar sncb_nmbs
04 Juil 2020, 19:52

pico59 a écrit:(...)
et puis j'ai envoyé un mail a boutique train lundi : pas de réponse, j'ai appelé au moins 5 fois cet après-midi pas de réponse, j'ai envoyé un nouveau mail cet après-midi : pas de réponse.....??


Bonsoir, effectivement, c'est étrange, j'ai averti la team du forum pour prendre des nouvelles du boss ! :yin

Wait and see :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8013
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: boucle de retournement

Messagepar pico59
04 Juil 2020, 20:00

c est gentil merci
je patiente
pico59
 
Messages: 24
Enregistré le: 28 Juin 2020, 15:16

Re: boucle de retournement

Messagepar Rodolphe
04 Juil 2020, 20:02

J’ai vu le mail un peu tard désolé, pas mal de choses sur le feu en même temps.

Je n’ai malheureusement pas grand chose à ajouter ! Pour du LGB c’est quand même un peu juste 3A, mais vu le materiel roulant utilisé dans le cas présent, ça ne devrait pourtant pas poser de problème.

Je veux bien remplacer le 5013, il suffit de me le renvoyer, mais je doute que le problème vienne de lui.

Une autre solution pourrait être d’utiliser un booster DR5033 avec sa propre alimentation. En effet le booster gère sans problème une boucle de retournement.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23519
Âge: 47
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Brandivy, 56

Re: boucle de retournement

Messagepar pico59
04 Juil 2020, 20:16

bonsoir
merci de votre message ca me fait plaisir, c est vrai que je me sentait un peu seul depuis la semaine derniere devant mon 5013...

J ai egalement un doute sur la panne mais a priori j ai fait tout ce qu il fallait et j ai vu dans les forums que d autres utilise le dr5013 avec du lgb sans soucis. surtout en mode detection de court circuit qui est tres simple a brancher et quasi rien a parametrer
ce qui me fait penser a une panne c est que a l arret sur la boucle ca fonctionne mais des que je demarre le moteur , meme doucement ca saute....

je vais regarder le 5033
sinon comment fait on pour un retour eventuel? je vous recontacte mardi
cordialement
pico59
 
Messages: 24
Enregistré le: 28 Juin 2020, 15:16

Re: boucle de retournement

Messagepar Rodolphe
04 Juil 2020, 20:19

Vous pouvez me renvoyer le 5013 en SAV sans problème.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23519
Âge: 47
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Brandivy, 56

Re: boucle de retournement

Messagepar pico59
04 Juil 2020, 20:24

ok merci je m en occupe , je vous appelle mardi pour savoir comment fait on soit pour un sav et reprendre le 5013 ou eventuellement changer pour un 5033 si possible si cela est mieux pour moi . je ne vous embete pas plus pour ce weekend
cordialement
pico59
 
Messages: 24
Enregistré le: 28 Juin 2020, 15:16

Re: boucle de retournement

Messagepar Rodolphe
04 Juil 2020, 20:25

Oui on peut aussi reprendre et remplacer, aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23519
Âge: 47
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Brandivy, 56

Re: boucle de retournement

Messagepar pico59
01 Aoû 2020, 18:21

re
je reviens sur ce sujet concernant mon soucis avec le DR 5013 , j ai retourné celui ci en sav le 3 juillet mais depuis , impossible de joindre le magasin , 3 mails et 3 messages répondeur sans réponses et je ne compte plus les appels au magasin durant les horaires d ouvertures ou je tombe systématiquement sur le répondeur. la fermeture pour les congés d’été se rapprochant je suis inquiet.
pico59
 
Messages: 24
Enregistré le: 28 Juin 2020, 15:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité