DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar Rodolphe
03 Sep 2017, 00:11

Merci de ne pas vouloir faire de publicité :mrgreen:

Plus sérieusement et même si je ne connais pour ainsi dire pas itrain - j'ai juste testé pour le SPROG quand la prise en charge a été implémentée - je suis quand même preneur d'un compte-rendu détaillé et argumenté, plutôt mail.

rodolphe@boutique-train.fr

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar JPGO
03 Sep 2017, 20:06

varam a écrit:A ce jour, je réfléchis de me défaire de ces produits.


J'ai malheureusement un peu peur qu'après avoir revendu ce matos et racheté un autre tu te heurte aux mêmes soucis.

Il faut lire les docs, lire les docs et ensuite relire les docs et avancer "step by step".

Mettre en place une chaine complète de pilotage par PC ne se fait pas en deux clics. Mais le plaisir est au bout ....
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar begus
03 Sep 2017, 21:50

JPGO a écrit:
varam a écrit:A ce jour, je réfléchis de me défaire de ces produits.


J'ai malheureusement un peu peur qu'après avoir revendu ce matos et racheté un autre tu te heurte aux mêmes soucis.

Il faut lire les docs, lire les docs et ensuite relire les docs et avancer "step by step".

Mettre en place une chaine complète de pilotage par PC ne se fait pas en deux clics. Mais le plaisir est au bout ....

...+1!
Je pense aussi que ta configuration dans iTrain n'est pas juste, je lis tes déboires sur ce forum et celui d'iTrain, il y a une erreur, je ne pense pas qu'elle vienne de la centrale.

Avec iTrain, tu as de la chance, c'est un des rares logiciels en français avec près de 200 pages de manuel...

Pour ma part, j'utilise iTrain depuis 4 ans, et la première année c'était pas terrible, c'est un long chemin, persiste, essayes, discutes, trouve dans ta région une personne qui connait ta centrale, le logiciel, ou les deux! :vieux:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar PhilHO95
04 Sep 2017, 21:10

varam a écrit:Bonjour,

je voudrais juste apporter mon témoignage sur cette centrale.
Ayant acheter celle ci sur le site de B.t. pour ne pas faire de pub avec en plus un DR4088LN et DR4088 DR4018.
Cette ensemble raccorder à un logiciel (itrain)avec deux manettes multimauss rouges.
Le résultat est plutôt décevant.
1- Pas de notice française correcte et même la mise à jour, la DR5000 reste en anglais donc difficile quand en ne comprends pas l'anglais surtout pour faire des réglages quand des problèmes se posent.
2 -Je n'arrive pas à avoir une rétrosignalisation avec le logiciel Itrain.Il y a détection mais pas de transmission vers le logiciel.
3 - Impossible de faire fonctionner le DR4018 même en reprenant les méthodes de différents modélistes ou notices qu'on peut trouver.
Pourtant c'est pas faute de chercher dans tout les sens, les heures passent et le résultat n'est pas là.
Même la DR5000 plante (par exemple je ne peux plus arrêter une machine sur mon réseau sauf de débrancher le courant, pas extra comme méthode).

Il y a t il incompatibilité entre les manettes et la DR5000 ou autres mais à ce jour. Je ne peux pas exploiter mon réseau correctement.
Pourtant, il y a produit comme les moteurs digital aiguillage (cobalt) qui en un branchement et une adresse sont fonctionnels.

A ce jour, je réfléchis de me défaire de ces produits.

Cordialement.


Pour la connexion avec le PC, je crois qu'il faut privilégier une connexion ethernet plutot que l'USB.

Pour les manettes Multimaus, elles fonctionnent tres bien avec la DR5000:
il faut juste activer le port XNET:
(voir la page 43 de la notice):
dans l'onglet Xpressnet / FB-bus properties -> settings -> cliquer sur "enable Xpressnet"
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 946
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar GrandCharles
05 Sep 2017, 22:58

Bonsoir,

Excepté ce dernier interlocuteur qui ne semble pas vraiment avoir lu la doc, et qui n'a posté qu'un message pas vraiment constructif sur ce forum, il semble que cette centrale soit vraiment un bon produit.
Les soucis se corrigent au fur et à mesure (pour du matériel de moins de deux ans si je ne me trompe pas, c'est quand même correct), les personnes qui travaillent sur les applications font tout ce qu'ils peuvent pour offrir un service que qualité, le distributeur semble être quelqu'un de très correct, ...

Alors moi, qui suis vraiment intéressé par cette centrale (je suis débutant, en train de monter tout doucement mon réseau, et je viens de lire la totalité de ce sujet...), je vais me permettre de secouer un peu tout ça en mettant les pieds dans le plat en posant une courte et simple question :


Quels sont les défauts et les vrais manques de cette centrale ?


Merci d'avance ! ;)


Charles
J'ai toujours des rêves... on a beau m'en dire quoi que ce soit... J'aurais toujours la même réponse : Et pourquoi pas, tiens...
Avatar de l’utilisateur
GrandCharles
 
Messages: 100
Âge: 46
Enregistré le: 02 Jan 2016, 22:54
Localisation: PONT-A-MOUSSON (54)

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar varam
06 Sep 2017, 13:32

Bonjour,

Juste une remarque à M. grancharles : 1 -Vous jugez sans connaitre.. 2 - Vous souhaitez les + et les - du produit, mais normalement vous aussi, vous avez lu le sujet. Je referme cette remarque.

Je remercie les autres interlocuteurs pour leurs réponses.
Le problème de la page 43 c'est anglais :D
J'ai repris le problème en laissant la DR 5000 et les manettes roco avec le logiciel. Un soucis est venue. j'ai une adresse aiguillage qui n'est plus fonctionnelle. J'ai du la reprogrammer (pourtant pas possible car l'interrupteur était bien positionner pour empêcher tout changement).
Avez vous eu ce genre de problème?
DR 5000, itrain, manettes multimaus rouge
varam
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Aoû 2017, 22:50

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar grours
06 Sep 2017, 13:44

AUCUN... :siffle:

Bonjour, sans dec... Je suis aussi débutant en numérique mais je n'ai eu à ce jour qu'un problème minime, qui au surplus n'est pas dû entièrement à la centrale, c'est l'assignation de l'adresse IP pour le wifi.

C'est plus dû au protocole sous DHCP qu'à la centrale, et après avoir paramétré le LAN et redémarré trois (3) fois la centrale, cela c'est passé automatiquement et reste valable à chaque redémarrage. (Pourquoi 3 et pas 2 ou 4 redémarrages, je ne sais pas mais c'est comme ça et l'essentiel c'est que ça fonctionne.

Quant au post incriminé, ci-avant, loin de moi la volonté de polémiquer, mais quand même... la critique est facile... mais avant peut-être faut-il apprendre à lire ! :twisted:
- La notice en français pour la centrale existe (Merci BR212). C'est clair il faut encore lire les 60 pages
- Pour le fonctionnement avec iTrain, puisque le même auteur intervient aussi sur le forum du logiciel, pour le même type de problèmes, la notice fait 216 pages !!!

Mais on a rien sans rien et le fonctionnement centrale-logiciel a fonctionné chez moi au premier essai :D

Cordialement à tous

Serge
Serge
Réseau HOm; centrale DR5000, rétrosignalisation LocoNet
grours
 
Messages: 28
Enregistré le: 21 Mai 2009, 00:42

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar Rodolphe
06 Sep 2017, 16:15

Personne n'est à l'abri d'un souci, le tout est de savoir où chercher l'information ;)

Après tout il y a une revue très connue dans notre domaine qui a une centrale en prêt depuis 5 ou 6 mois mais qui n'a pas publié le moindre article - et manifestement ça vaut mieux ! - parce que personne là bas n'a été capable de s'y mettre. Ou plutôt parce que personne n'a pris la peine de s'y mettre pour tester convenablement. Je trouve ça bien plus gênant, de la part de professionnels :roll:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar augerd
06 Sep 2017, 16:49

:siffle: :siffle:

je vais dire POLIMENT ce que j'en pense:

- cette revue a t'elle un avantage financier (importateur, distributeur, etc.) à en parler :?: NON

- cette revue va t'elle avoir un conflit avec ses annonceurs pubs qui lui laissent des milliers d'euros par an pour des centrales qui coutent 3 voir 4 fois le prix (Roco, Hornby, etc.) :?: OUI

- cette revue fait elle beaucoup d’effort pour vulgariser le digital depuis 10 ans :?: a part une traduction dépassée de 2 ans de temps en temps, et une intervenant sur la revue papier compétant ... NON
heureusement que des amateurs font part de leurs expériences sur le site, sinon c'est a se demander si l'édition papier connait même l'existence du digital :gne:

donc la DR5000 est le trublion à éviter absolument pour cette revue :mdr2: :mdr:

alors un article papier en parlant, surtout sans langue de bois, tu peut toujours attendre :apero:

Dominique, socialement correct :diable:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar BURLINGTON
06 Sep 2017, 18:07

Sans vouloir les défendre, je pense que le problème est ailleurs. ;)
Ils n'ont pas de personne compétente sur le sujet. :|
Le mieux, si on veut voir quelques choses sur cette centrale dans la revue c'est de leur proposer un article.
Regardez qui écrit les articles, à de rares exceptions, ce sont des pigistes.

A vos plumes :ange2: Et je ne parle pas des indiens...
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5706
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités