DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar PhilHO95
21 Mai 2017, 22:38

Bonsoir,

Notre DR5000 a fonctionné toute cette journée de dimanche sans aucun problème, bien que nous soyons en connexion USB avec le PC.

Message spécialement pour MCPA:

Par contre nous avons eu un bug récurent avec l'application RtDrive Lenz:
l'application sur smartphone perd régulièrement la loco sélectionné, et ceci, bien que la loco soit toujours affichée dans le menu loco, par contre des qu'on repasse dans le menu "sélection locomotives", on a toujours la première loco de la liste dans les loco 1 et loco 2.
Ceci est valable quelque soit la locos que l'on sélectionne: loco 1 ou loco 2.
De plus, lors du lancement de l'appli, on a aussi la première loco de la liste dans les 2 sélection loco 1 et loco, ce qui empêche de pouvoir se connecter à la centrale.

J'ai l'impression que le cette option de 2 locos pré-sélectionnées pose pas mal de problèmes.
Personnellement, une appli, avec une seule loco pré-sélectionnée me conviendrait tout à fait.

J'ai un Wiko Cink Five avec Android 4.1.2 et RtDrive Lenz 1.0.6.
Un copain l'a testé sur tablette Android et un autre sur un autre smartphone, j'ai pas noté les modèles, mais pour l'autre smartphone, c'est aussi un vieux modèle de récupération.

Voila, peut-être d'autres personnes ont le même problème, peut-être pas ... ? peut-être que les smartphones sont trop vieux ?

Phil.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 941
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar Rodolphe
22 Mai 2017, 09:07

Merci​ à tous pour vos retours.

J'interviens peu en ce moment car noyé dans la compta après avoir été quasiment à l'arrêt pendant une semaine suite à quelques soucis de santé, mais je suis les discussions.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar MCPA
22 Mai 2017, 10:29

PhilHO95 a écrit:Bonsoir,

Notre DR5000 a fonctionné toute cette journée de dimanche sans aucun problème, bien que nous soyons en connexion USB avec le PC.

Message spécialement pour MCPA:

Par contre nous avons eu un bug récurent avec l'application RtDrive Lenz:
l'application sur smartphone perd régulièrement la loco sélectionné, et ceci, bien que la loco soit toujours affichée dans le menu loco, par contre des qu'on repasse dans le menu "sélection locomotives", on a toujours la première loco de la liste dans les loco 1 et loco 2.
Ceci est valable quelque soit la locos que l'on sélectionne: loco 1 ou loco 2.
De plus, lors du lancement de l'appli, on a aussi la première loco de la liste dans les 2 sélection loco 1 et loco, ce qui empêche de pouvoir se connecter à la centrale.

J'ai l'impression que le cette option de 2 locos pré-sélectionnées pose pas mal de problèmes.
Personnellement, une appli, avec une seule loco pré-sélectionnée me conviendrait tout à fait.

J'ai un Wiko Cink Five avec Android 4.1.2 et RtDrive Lenz 1.0.6.
Un copain l'a testé sur tablette Android et un autre sur un autre smartphone, j'ai pas noté les modèles, mais pour l'autre smartphone, c'est aussi un vieux modèle de récupération.

Voila, peut-être d'autres personnes ont le même problème, peut-être pas ... ? peut-être que les smartphones sont trop vieux ?

Phil.


Bonjour Phil,

Je travaille actuellement sur le développement de la version 2 de RtDrive Lenz. J'ai pris note des problèmes rencontrés et je vais essayer de modifier ce fonctionnement dans cette nouvelle version.

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 20:25

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar PhilHO95
22 Mai 2017, 10:57

Super, merci .

Sinon, est-ce que d'autres personnes ont ce problème, ce qui indiquerai plutôt un bug de l'application,
ou au contraire, si personne a ce genre de bug, cela ferait pencher plutôt pour un pb de smartphone, trop vieux ?
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 941
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar PhilHO95
22 Mai 2017, 11:50

BR212 a écrit:Bonsoir,
Tu parles de pertes de configurations dans ton post,moi c'est plutôt un blocage de la centrale via l'USB ou la seule commande qui marche est:on/off.
Par contre en réseau c'est très stable même après un court circuit.
Pour la sauvegarde du systeme,il y a dans le menu "control" de l'appli un possibilité de sauvegarde dans l'onglet "import/export setting".
Pour ma part elle fonctionne à merveille en réseau avec un rapsberrypi chargé de faire tourner RocRail.
A+


Merci à BR212 pour l'info.

Je viens de trouver le menu Export/Import Settings, reste plus qu'à tester.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 941
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar MCPA
26 Mai 2017, 10:14

Bonjour,

J'ai reçu récemment ma DR5000 et je rencontre un problème pour la faire fonctionner avec le WIFI intégré. Je n'arrive absolument pas à voir le WIFI de la centrale dans les réseaux WIFI disponibles depuis mon ordinateur portable ou mon smartphone.

L'un d'entre vous a t-il déjà rencontré ce problème.

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 20:25

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar PhilHO95
26 Mai 2017, 10:47

Je ne suis pas trop sur de moi, mais il me semble bien que la première mise sous tension de la DR5000 doit se faire connecté à internet: certainement une mise à jour ou une clé à récupérer.

En fait, quand on a reçu la notre, on l'a déballée au club (sans internet) et impossible de se connecter. Je l'ai rapportée chez moi, connectée à mon PC relié à internet, et il me semble que ça a marché tout de suite.

Mais bon, c'était les premiers contacts avec la centrale, on tâtonne au hasard ...

Phil.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 941
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar MCPA
26 Mai 2017, 11:26

PhilHO95 a écrit:Je ne suis pas trop sur de moi, mais il me semble bien que la première mise sous tension de la DR5000 doit se faire connecté à internet: certainement une mise à jour ou une clé à récupérer.

En fait, quand on a reçu la notre, on l'a déballée au club (sans internet) et impossible de se connecter. Je l'ai rapportée chez moi, connectée à mon PC relié à internet, et il me semble que ça a marché tout de suite.

Mais bon, c'était les premiers contacts avec la centrale, on tâtonne au hasard ...

Phil.


Lors de mes essais, la centrale était connectée à mon portable lui même connecté à Internet. Petite précision, la centrale est en version 1.2.8

J'ajouterai que je peux me connecter sans problème quand la centrale est connectée avec le câble réseau.

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 20:25

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar PhilHO95
27 Mai 2017, 12:53

Bonjour Philippe,

Avez-vous bien installer le "paquet" zip sur votre PC et fait (ou vérifier) la mise à jour ?

Via la comm USB (et peut-etre aussi l'ethernet) on peut accéder au menu de configuration du WiFi:
Il y a un paramètre pour mettre le WiFi ON ou OFF:
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 941
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar MCPA
27 Mai 2017, 18:24

?
PhilHO95 a écrit:Avez-vous bien installer le "paquet" zip sur votre PC et fait (ou vérifier) la mise à jour ?

Via la comm USB (et peut-etre aussi l'ethernet) on peut accéder au menu de configuration du WiFi:
Il y a un paramètre pour mettre le WiFi ON ou OFF:


Bonjour Philippe,

J'ai fait tout cela. J'ai changé le nom du réseau WIFI et j'ai même réinitialiser les paramètres. Rien ne fonctionne.
Le réseau WIFI de la DR5000 ne s'affiche pas dans les réseaux WIFI disponibles. J'ai aussi essayé de me connecter en saisissant manuellement le nom du réseau WIFI de la DR5000 depuis mon ordinateur ou mon smartphone mais là aussi rien à faire.
Impossible d'utiliser ce réseau WIFI intégré à la DR5000.

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 20:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités