DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar MCPA
07 Aoû 2017, 07:39

BR212 a écrit:Bonsoir,
Je viens de tester RTdriveLenz "nouvelle mouture".
Et b'en ça marche pas,ça courre.
C'est le jour et la nuit avec l'ancienne version que du bonheur pour exploiter ma DR sans PC.
J'ai une tablette basic Logicom L-élement 741G,je n'ai pas eu de soucis à l'instalation et pas pour rentrer ensuite jouer avec deux loco et paramétrer des aiguillages.
Cette appli est l'anti Appli pour Z21.
Un beau cadeau de rentrée!!


Bonjour,

Merci pour ces commentaires.

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 20:25

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar Rodolphe
07 Aoû 2017, 08:18

Merci pour le développement et pour les commentaires des utilisateurs ! Je participe peu au sujet par manque de temps, mais je suis tout ça assidument et pour cause !

Quand je vois qu'une revue bien connue n'a toujours pas testé correctement la centrale, mise à disposition par mes soins il y a plus de 6 mois, les bras m'en tombent ! "C'est compliqué" est la seule réponse obtenue... Par contre ils se prosternent devant un nouvel accessoire, fermé, dédié à une seule marque, vendu 130€. Et pour faire quoi ? Pour ce prix c'est uniquement une option ajoutant le wifi et donc l'utilisation du smartphone à la centrale existante ! Oui oui 130€ pour ça, 30€ de plus qu'un SPROG 3 complet qui le permet depuis des années, à peine 30€ de moins que la DR5000 complète ! Après ça il ne faut pas s'étonner qu'en 2017 le DCC ait encore du mal à s'imposer partout ! J'apprécie sincèrement la revue, avec laquelle j'ai un petit passé commun que je ne renie pas, mais franchement, en ce qui concerne le DCC, ils sont totalement à la ramasse. Et je n'ai pas manqué de le leur écrire directement !

Désolé pour le HS :ange:


Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar Rockandrail
07 Aoû 2017, 12:49

T'as déjà vu du laiton numérique? :siffle:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar eric-vh
07 Aoû 2017, 13:33

:mdr2:
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar BR212
07 Aoû 2017, 22:36

Bonsoir,
Rodolphe,j'ai aussi lu l'article sur le module "Ricain" dedie et cher.
Que l'on ne si "trump"pas :arrow: ok je sors.
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar BR212
21 Aoû 2017, 21:00

Bonsoir,

Une petite news de la DR5000.

Lien :https://www.digikeijs.com/dr5000-adj-dcc-multi-bus-central.html

La centrale viens de subir un grosse mise à jour de sont application de ces drivers en passant à la version 1.3.0.1 qui remplace avantageusement la version 1.2.8.

Les deux points les plus importants sont la stabilisations des pilotes USB qui chez certains « Freezai » la centrale.
L’autre point important est la possibilité de faire communiquer l’application de la centrale par le réseau lan/WiFi en plus de l’USB.

Un autre point qui aurait mérité plus d’intérêt est la mise en français de l’interface, mais ils se contenté de la mettre en allemand et néerlandais en plus de l’anglais dommage pour la promotion du produit.

Bien sur d’autres points sont corrigés ou améliorés mais nous intéresses moins que les premiers.
lien: https://www.facebook.com/Digikeijs/
Par contre pour contrôlé la centrale via le réseau avec sont application il ne faut oublier de mettre le paramètre du LAN sur »Dr command ».
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar DeepPurple
22 Aoû 2017, 06:48

@BR212 Merci pour l'info. Je vais l'essayer, cela me fera un câble de moins. Voire deux si je parviens à connecter RocRail en wifi.
Exploitation d'un réseau N "tour de pièce" en DCC.
TrainController + Digikeijs. :ugeek:
DeepPurple
 
Messages: 31
Âge: 68
Enregistré le: 25 Mai 2017, 17:59
Localisation: Un peu plus à l'ouest

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar BR212
22 Aoû 2017, 07:24

DeepPurple a écrit:@BR212 Merci pour l'info. Je vais l'essayer, cela me fera un câble de moins. Voire deux si je parviens à connecter RocRail en wifi.


Bonjour,
Cela était possible avant cette mise à jour de fond.

Voici le lien qui le permet : viewtopic.php?f=107&t=16491
Bien ne pas oublier de redémarrer RocRail et le serveur après les modifications


Cordialement.
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar BR212
30 Aoû 2017, 21:54

Bonsoir,
Alors la mise à jour de la notice pour le firmware 1.3.0 attendra car Digikeijs prepare déjà la version 1.4.0 qui permettra de connecter la multimaus WIFI ainsi que l’application Z21.
Je pense que cela sera rapide.
Tout le travail se fait sur le routeur.
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar varam
02 Sep 2017, 15:55

Bonjour,

je voudrais juste apporter mon témoignage sur cette centrale.
Ayant acheter celle ci sur le site de B.t. pour ne pas faire de pub avec en plus un DR4088LN et DR4088 DR4018.
Cette ensemble raccorder à un logiciel (itrain)avec deux manettes multimauss rouges.
Le résultat est plutôt décevant.
1- Pas de notice française correcte et même la mise à jour, la DR5000 reste en anglais donc difficile quand en ne comprends pas l'anglais surtout pour faire des réglages quand des problèmes se posent.
2 -Je n'arrive pas à avoir une rétrosignalisation avec le logiciel Itrain.Il y a détection mais pas de transmission vers le logiciel.
3 - Impossible de faire fonctionner le DR4018 même en reprenant les méthodes de différents modélistes ou notices qu'on peut trouver.
Pourtant c'est pas faute de chercher dans tout les sens, les heures passent et le résultat n'est pas là.
Même la DR5000 plante (par exemple je ne peux plus arrêter une machine sur mon réseau sauf de débrancher le courant, pas extra comme méthode).

Il y a t il incompatibilité entre les manettes et la DR5000 ou autres mais à ce jour. Je ne peux pas exploiter mon réseau correctement.
Pourtant, il y a produit comme les moteurs digital aiguillage (cobalt) qui en un branchement et une adresse sont fonctionnels.

A ce jour, je réfléchis de me défaire de ces produits.

Cordialement.
DR 5000, itrain, manettes multimaus rouge
varam
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Aoû 2017, 22:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités