DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar augerd
27 Avr 2016, 13:12

suite a insomnie, j'ai eu le temps de lire tout ton fil sur l’évolution de ton réseau :shock:

excellent :applause: :applause:

en fait, le HO voie 16.5 est une "excuse" pour t'éclater en 9 :cool:

Dominique :ange:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar begus
30 Avr 2016, 14:34

Bonjour à tous, sur ce fil Xander, le concepteur de iTrain explique que cette centrale fonctionne avec le logiciel...

http://berros.eu/itrain/forum/viewtopic ... 9b80d821c3
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar BURLINGTON
30 Avr 2016, 15:43

Euh... Il faut être inscrit :cry: Et en plus ça cause pas bien français :ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5689
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar begus
30 Avr 2016, 15:55

BURLINGTON a écrit:Euh... Il faut être inscrit :cry: Et en plus ça cause pas bien français :ange2:

...Ah désolé, comme je suis inscris, je ne me suis pas rendu compte, le forum est en 4 langues, anglais, allemand, hollandais et français, les fils ne sont pas transposés dans les autres languages, il faut donc être bilingue ou utiliser un translateur... ;)

Je copie son message
...Xander à écrit :
"

Ich habe die DR5000 zu Hause zum Testen. Das funktioniert mit iTrain, weil der Hersteller "Digikeijs" auch aus Holland kommt und hier iTrain sehr gut bekannt ist und die das auch getestet haben. Wichtig ist es ist nur geeignet für DCC.

Die Zentrale versucht zu kommunizieren mit alle XPressNet- (auch Roco) und LocoNet-Geräte. Für die Kommunikation mit iTrain kann "Lenz XpressNet USB" oder "LocoNet" verwendet worden über USB und auch "Lenz XpressNet IP/LAN" über Netzwerk. LocoNet über Netzwerk geht nicht mit iTrain 3.3 aber geht schon mit iTrain 4.0 nach einige Änderungen die ich schon gemacht habe (neue Schnittstelle "LocoNet Server"). So im Prinzip wird es 4 verschiedene Schnittstellen geben zum wählen im iTrain, aber die Dr5000 ist nicht in der Liste. Einfach eine Schnittstelle Wählen und dann als Beschreibung "DR5000" eingeben.

Wenn man mit dem Rechner über USB Verbindung macht dann erscheinen drei Ports. Die erste ist LocoNet, die zweite XpressNet und die dritte ist etwas eigenes zum konfigurieren. Netzwerk geht immer über die Port 5550 die auch bei Lenz LAN verwendet so auch für LocoNet so man muss wählen entweder XpressNet oder LocoNet über Netzwerk bei der Konfiguration. Voreinstellung ist "Lenz LAN" und das reicht für iTrain

" :mrgreen:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar Rodolphe
08 Juin 2016, 14:21

J'ai peu de temps pour tester en ce moment, mais j'ai ouvert un compte chez le fabricant et pris en stock un exemplaire de cette centrale.

https://www.boutique-train.fr/booster-i ... 61829.html

Disponible, expédition rapide.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar Gilles45
08 Juin 2016, 19:01

begus a écrit:
BURLINGTON a écrit:Euh... Il faut être inscrit :cry: Et en plus ça cause pas bien français :ange2:

...Ah désolé, comme je suis inscris, je ne me suis pas rendu compte, le forum est en 4 langues, anglais, allemand, hollandais et français, les fils ne sont pas transposés dans les autres languages, il faut donc être bilingue ou utiliser un translateur... ;)

Je copie son message
...Xander à écrit :
"

Ich habe die DR5000 zu Hause zum Testen. Das funktioniert mit iTrain, weil der Hersteller "Digikeijs" auch aus Holland kommt und hier iTrain sehr gut bekannt ist und die das auch getestet haben. Wichtig ist es ist nur geeignet für DCC.

Die Zentrale versucht zu kommunizieren mit alle XPressNet- (auch Roco) und LocoNet-Geräte. Für die Kommunikation mit iTrain kann "Lenz XpressNet USB" oder "LocoNet" verwendet worden über USB und auch "Lenz XpressNet IP/LAN" über Netzwerk. LocoNet über Netzwerk geht nicht mit iTrain 3.3 aber geht schon mit iTrain 4.0 nach einige Änderungen die ich schon gemacht habe (neue Schnittstelle "LocoNet Server"). So im Prinzip wird es 4 verschiedene Schnittstellen geben zum wählen im iTrain, aber die Dr5000 ist nicht in der Liste. Einfach eine Schnittstelle Wählen und dann als Beschreibung "DR5000" eingeben.

Wenn man mit dem Rechner über USB Verbindung macht dann erscheinen drei Ports. Die erste ist LocoNet, die zweite XpressNet und die dritte ist etwas eigenes zum konfigurieren. Netzwerk geht immer über die Port 5550 die auch bei Lenz LAN verwendet so auch für LocoNet so man muss wählen entweder XpressNet oder LocoNet über Netzwerk bei der Konfiguration. Voreinstellung ist "Lenz LAN" und das reicht für iTrain

" :mrgreen:


Si ça intéresse vraiment l'un d'entre vous, je traduirai.

Cordialement

Gilles
Gilles45
 
Messages: 351
Enregistré le: 11 Jan 2014, 13:26

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar PhilHO95
08 Juin 2016, 20:01

Gilles45 a écrit:
begus a écrit:
BURLINGTON a écrit:Euh... Il faut être inscrit :cry: Et en plus ça cause pas bien français :ange2:


" :mrgreen:


Si ça intéresse vraiment l'un d'entre vous, je traduirai.

Cordialement

Gilles


Gilles,

Pourrais tu lui demander si la centrale DR5000 est directement compatible avec des applications android pour smartphone / tablette (par ex z21, Digitrain, RC-cab, wi-throttle, etc ...) via le WiFi intégré, STP ?

Merci d'avance.
Phil.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 941
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar Gilles45
08 Juin 2016, 22:26

Bonjour Phil,
Je viens de leur envoyer un mail.
Je te tiens au courant.
Cordialement
Gilles
Gilles45
 
Messages: 351
Enregistré le: 11 Jan 2014, 13:26

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar Gilles45
09 Juin 2016, 22:36

La demande est enregistrée chez Digikeijs. (confirmation de la création d'un ticket recue par mail). A suivre
Gilles45
 
Messages: 351
Enregistré le: 11 Jan 2014, 13:26

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar Gilles45
13 Juin 2016, 23:09

Réponse reçue ce soir.

Until now there is no iOS app compatible with the DR5000 yet.
We are planning to devolop our own app now.

For Android you the RocRail-CAB app is compatible with the DR5000.

Kind regards,
Roy Keij

Pas encore d'appli ios compatible avec la DR5000.
Nous avons prévu de développer la nôtre.

Pour Android, l'appli RocRail-CAB est compatible

Cordialement

Gilles
Gilles45
 
Messages: 351
Enregistré le: 11 Jan 2014, 13:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités