DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar DeepPurple
29 Mai 2017, 21:47

Oui, bonne nouvelle. :applause: Ce qui n'est pas clair pour moi, c'est ce que vous voulez faire avec le wifi sur la DR5000. C'est pour remplacer le câble Ethernet qui relie normalement le PC à la DR5000 (via le routeur) ? Ou c'est pour y relier un smartphone pour qu'il serve de manette ?
Exploitation d'un réseau N "tour de pièce" en DCC.
TrainController + Digikeijs. :ugeek:
DeepPurple
 
Messages: 31
Âge: 68
Enregistré le: 25 Mai 2017, 17:59
Localisation: Un peu plus à l'ouest

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar BR212
29 Mai 2017, 23:00

mcpa a écrit:Je croyais cette centrale plus "Plug and Play". Je me suis vite rendu compte que ce n'était pas le cas et que la légèreté de la documentation n'a fait que contribuer à ce sentiment. Quoi qu'il en soit c'est quand même une super centrale qui permet de se lancer dans le digital et qui grace au support de nombreux protocoles de rétro signalisation permettra d'aller plus loin dans la gestion informatisée d'un réseau. Comme on dit "Qui peut le plus peu le moins" :lol:


Oui ,pour moi elle est plug/play,mais le WIFI est une chose sensible au interférences et surtout en cas de doublon de canaux ou la proximité de four à micro onde.
Et il se trouve que cela est tombé sur toi,tu as fini par t'en sortir et en suis content.
Donc bon vent avec cette centrale qui pour moi ne m'apporte que du plaisir et donne envie d'aller plus loin.
Moi je m'en ser avec une técomande TV et des appareils androides,l'un en guise de régulateur et l'autre de TCO ou en commande direct via RTdriveLenz ou RCCab.
Cordialement.
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar MCPA
30 Mai 2017, 06:58

BR212 a écrit:Oui ,pour moi elle est plug/play,mais le WIFI est une chose sensible au interférences et surtout en cas de doublon de canaux ou la proximité de four à micro onde.

Mon problème ne venait pas des interférences sur le WIFI mais plutôt de paramètres qui étaient dans un état on va dire "indéfini" jusqu'à ce que je change un paramètre et que je sauvegarde. Cette sauvegarde a je pense "fixé" ou "initialisé" ces paramètres, ce qui m'a permis de faire fonctionner le WIFI.

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 20:25

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar Rodolphe
30 Mai 2017, 08:14

C'est sans doute ça en effet.


Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar MCPA
30 Mai 2017, 09:20

DeepPurple a écrit:Oui, bonne nouvelle. :applause: Ce qui n'est pas clair pour moi, c'est ce que vous voulez faire avec le wifi sur la DR5000. C'est pour remplacer le câble Ethernet qui relie normalement le PC à la DR5000 (via le routeur) ? Ou c'est pour y relier un smartphone pour qu'il serve de manette ?


Oui c'est pour l'utiliser avec un smartphone et m'affranchir du cable Ethernet.

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 20:25

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar BR212
30 Mai 2017, 13:44

mcpa a écrit:Mon problème ne venait pas des interférences sur le WIFI mais plutôt de paramètres qui étaient dans un état on va dire "indéfini" jusqu'à ce que je change un paramètre et que je sauvegarde. Cette sauvegarde a je pense "fixé" ou "initialisé" ces paramètres, ce qui m'a permis de faire fonctionner le WIFI.


C'est tout à fait possible
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar jlboulan
31 Mai 2017, 18:24

Je viens d'acheter une centrale DIGIKEIJS et de démarrer cette dernière !
Je n'ai pour le moment, pas changé la configuration réseau afin de simplifier au plus les liaisons.
A la lecture d'un post, j'ai installé l'application Rt Drive sur un smartphone Androïd afin de piloter les trains depuis ce dernier en connexion Wi-Fi sur la centrale DIGIKEIJS .
La connexion entre le smartphone et la centrale à l'air bien établie en utilisant le port standard et en se mettant sur le protocole XPressNet de l'interface LAN (information affichée le Rt Drive).
Petit détail, par rapport à la documentation, à l'issue de l'installation du logiciel et des drivers DIGIKEIJS, j'ai le COM7 sur XpressNet et le COM8 sur LOCONet ! Est-ce à corriger ?

La locomotive créée dans Rt Drive possède bien la bonne adresse (3, valeur par défaut), mais je ne la pilote pas correctement depuis le smartphone !
En effet, je n'ai pas de réponses franches aux différentes fonctions et la loco avance toujours dans le même sens en démarrant tout doucement puis en accélérant progressivement avec les lanternes allumées !!!
Est-ce que quelqu'un a des pistes d'améliorations par rapport au comportement décrit ci-dessus ?

Je possède une souris ROCO Multimaus filaire. Afin de ne pas faire de bêtises et de vérifier que cela fonctionne avec cette dernière, sur quel port de la centrale puis-je la connecter ? Le 6 correspondant à XPressNet car c'est le protocole qu'elle utilise ? Est-ce bien cela ?
J'en profite pour vous demander si quelqu'un peut me détailler au delà du protocole, la fonction et l'utilité des connecteurs n°2, 3 4, 6, 7 et 8 de la page 7 ou 16 de la documentation de la centrale DIGIKEIJS svp ?

Merci d'avance pour vos pistes, vos réponses voire vos documentations car je suis débutant et je n'appartiens à aucun club.

JL
Jean-Luc,
HO 2 rails, logiciel de contrôle en cours d’étude, centrale de commande Digikeijs DR 5000 en 1.5.5, booster DR 5033, rétro-signalisation DR 5088 RC en 1.4.2, DR 4024 et décodeurs d'accessoires DR 4018.
jlboulan
 
Messages: 34
Âge: 55
Enregistré le: 31 Mai 2017, 14:23

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar Jeanmi67
31 Mai 2017, 18:39

jlboulan a écrit:...J'en profite pour vous demander si quelqu'un peut me détailler au delà du protocole, la fonction et l'utilité des connecteurs n°2, 3 4, 6, 7 et 8 de la page 7 ou 16 de la documentation de la centrale DIGIKEIJS svp

Bonjour,

L'utilité de ces connecteurs est simplement de servir d'interface et donc de connecter la centrale aux aux différents réseaux (bus / protocole) supportés par celle-ci. Ils n'ont pas d'autre fonction.
Chaque connecteur est dédié à une norme particulière dont la liste et le repérage est donné par la légende de gauche des deux schémas évoqués.
Mais peut être n'ai-je pas compris la question ? :siffle:

Jean-Michel
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 856
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 02:49
Localisation: PACA

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar Jeanmi67
31 Mai 2017, 18:50

jlboulan a écrit:...La locomotive créée dans Rt Drive possède bien la bonne adresse (3, valeur par défaut), mais je ne la pilote pas correctement depuis le smartphone !
En effet, je n'ai pas de réponses franches aux différentes fonctions et la loco avance toujours dans le même sens en démarrant tout doucement puis en accélérant progressivement avec les lanternes allumées !!!
Est-ce que quelqu'un a des pistes d'améliorations par rapport au comportement décrit ci-dessus ?

La première chose à vérifier est que le paramétrages des crans/pas de vitesse soit bien identique pour la centrale et pour le(s) décodeur(s) (CV29) : 14, 28 ou 128.
S'il y a discordance, il en résulte en général un comportement erratique de la locomotive adressée.

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 856
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 02:49
Localisation: PACA

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar jlboulan
31 Mai 2017, 21:15

Jeanmi67 a écrit:La première chose à vérifier est que le paramétrages des crans/pas de vitesse soit bien identique pour la centrale et pour le(s) décodeur(s) (CV29) : 14, 28 ou 128.
S'il y a discordance, il en résulte en général un comportement erratique de la locomotive adressée.

Jean-Michel :coucou:


Merci Jean-Michel pour ta réponse !

Effectivement, n’ayant pas décodé la valeur dans la locomotive, j’ai modifié la valeur de la locomotive dans l’application Rt Drive en passant de 14 à 28 crans. Et là, tout fonctionne normalement !!!

Je dérive un peu du sujet principal, mais je souhaiterais comprendre la valeur par défaut de la CV29 de la locomotive. En effet, elle est notée à 12 par le constructeur pour une JOUEF 030 TU (réf. HJ 2262). A priori, c’est un « agrégat » de plusieurs valeurs qui doit corresponde au bit 2 et 3 positionnés respectivement à 4 (mode analogique autorisée) et 8 (RailCom autorisé). Est-ce la bonne interprétation du contenue de cette CV svp ?

D’avance merci.

Jean-Luc
Jean-Luc,
HO 2 rails, logiciel de contrôle en cours d’étude, centrale de commande Digikeijs DR 5000 en 1.5.5, booster DR 5033, rétro-signalisation DR 5088 RC en 1.4.2, DR 4024 et décodeurs d'accessoires DR 4018.
jlboulan
 
Messages: 34
Âge: 55
Enregistré le: 31 Mai 2017, 14:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités