DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar BURLINGTON
19 Avr 2016, 12:49

Tes arguments se défendent ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar PhilHO95
22 Avr 2016, 14:51

Je suis aussi tres interressé par cette centrale (surtout son prix par rapport aux possibilités)

Ah ! Au fait pas de transformateur d'alimentation non plus.

Il est écrit en page 8 du manuel qu'elle est livrée avec une alim 19V / 3.5A

Pour avoir un peu d’expérience avec ce fabricant (module de rétro-signalisation DR4088 et booster DR5033),
le problème est que la documentation est plutôt "light", voir la traduction française erronée.
Il faut jouer du "google traduction" à partir des pages en allemand ou en Néerlandais

D'ailleurs, j'ai vu sur un forum flamand qu'elle est compatible avec l'appli pour smartphone RC-cab.
Il faut espérer qu'ils continuent le développent pour d'autres applis.

Phil.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar Rodolphe
22 Avr 2016, 19:16

Ça va être une des limites en effet, la centrale ne semble compatible qu'avec peu de logiciels et applications. Je compare forcément au SPROG et il n'y a pas photo.

Par contre le matériel semble intéressant en effet. Pour information, j'ai un compte chez eux en tant que revendeur, me contacter directement si besoin :siffle:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar PhilHO95
23 Avr 2016, 10:23

Rodolphe: Ça va être une des limites en effet, la centrale ne semble compatible qu'avec peu de logiciels et applications. Je compare forcément au SPROG et il n'y a pas photo.


Ah bon ? quelles sont les soft de gestion de train auquel tu penses et qui ne sont pas compatible ?

Quelle centrale est compatible avec plusieurs appli pour smartphone et tablette ?

Quelle centrale est compatible avec plusieurs bus de retro-signalisation (dans cette gamme de prix) ?

Sur quelle centrale peut-on connecter plusieurs type de manettes, à part la z21 ?

Je ne pense pas qu'on puisse comparer la SPROG à aucune centrale:
La SPROG est certainement très bien pour programmer et faire tourner un tout petit réseau,
mais pour tout le reste, une "vrai" centrale est indispensable.

Phil
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar Rodolphe
23 Avr 2016, 10:49

PhilHO95 a écrit:
Rodolphe: Ça va être une des limites en effet, la centrale ne semble compatible qu'avec peu de logiciels et applications. Je compare forcément au SPROG et il n'y a pas photo.


Ah bon ? quelles sont les soft de gestion de train auquel tu penses et qui ne sont pas compatible ?

Quelle centrale est compatible avec plusieurs appli pour smartphone et tablette ?

Quelle centrale est compatible avec plusieurs bus de retro-signalisation (dans cette gamme de prix) ?

Sur quelle centrale peut-on connecter plusieurs type de manettes, à part la z21 ?

Je ne pense pas qu'on puisse comparer la SPROG à aucune centrale:
La SPROG est certainement très bien pour programmer et faire tourner un tout petit réseau,
mais pour tout le reste, une "vrai" centrale est indispensable.

Phil


Inutile de s'énerver hein :mrgreen:

Si je ne voyais aucun intérêt à cette centrale ni au reste de la gamme, je n'aurais pas ouvert un compte revendeur chez eux !

Il semble qu'elle ne soit pas compatible avec les autres logiciels, mais j'ai peut-être mal lu.

Pour les manettes, selon les cas ça dépend de la centrale ou du/des logiciel(s) utilisé(s). Soit il y a une connexion physique sur la centrale, soit c'est le logiciel qui gère, via l'ordinateur. Pour la rétro-signalisation c'est pareil d'ailleurs.

À propos de la rétro-signalisation, tu veux utiliser plusieurs bus de plusieurs types sur un même réseau ? Bon courage !

Quant au SPROG je n'ai jamais affirmé que c'est la solution à tout. Mais tes arguments sont un peu légers dans le cas présent. Un SPROG 3 accompagné d'un des nombreux logiciels compatibles (dont pas mal sont gratuits) et d'un module de rétro fera le job. La philosophie de base est juste différente, tu es LIBRE. Sur le SPROG on a le nécessaire, on génère le courant DCC et on délègue tout le reste aux logiciels et à l'ordinateur et si besoin aux modules tiers. Ceci permet d'être ouvert à tous et surtout de choisir ce que l'on veut, sans que ce soit imposé. C'est le cahier des charges initial. Si le SPROG n'avait aucun intérêt comme centrale il n'aurait pas été ajouté à la plupart des logiciels, y compris les plus connus !

Mais encore une fois je ne remets pas en cause l'intérêt de la centrale citée. L'essentiel est d'avoir le choix. La centrale n'est pas disponible actuellement chez le fabricant, dès que ce sera le cas il sera sans doute possible de la commander, par exemple sur Boutique Train !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar BURLINGTON
23 Avr 2016, 12:07

Rodolphe a écrit:...
À propos de la rétro-signalisation, tu veux utiliser plusieurs bus de plusieurs types sur un même réseau ? Bon courage !
...

Je te rejoins à 100% ;)
Il faut en choisir un et s'y tenir. Personnellement, je n'aime pas beaucoup, le matériel "multiquelquechose". Il y a beaucoup de risque d'interférence entre les protocoles.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar begus
23 Avr 2016, 18:12

BURLINGTON a écrit:
Rodolphe a écrit:...
À propos de la rétro-signalisation, tu veux utiliser plusieurs bus de plusieurs types sur un même réseau ? Bon courage !
...

Je te rejoins à 100% ;)
Il faut en choisir un et s'y tenir. Personnellement, je n'aime pas beaucoup, le matériel "multiquelquechose". Il y a beaucoup de risque d'interférence entre les protocoles.


... :prrrt: ...pas tout à fait d'accord, sur mon réseau, j'en utilise plusieurs, S88, Loconet, i2c, Motorola, DCC, Xpressnet 3, USB, avec iTrain comme soft, j'ai voulu y joindre le Sprog, c'est le seul élément qui n'a jamais voulu fonctionner... :prrrt:
Modifié en dernier par begus le 24 Avr 2016, 12:43, modifié 1 fois.
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar Rodolphe
23 Avr 2016, 18:14

Le SPROG est reconnu par iTrain depuis déjà un moment. Je me souviens que tu as eu des soucis...

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar BURLINGTON
23 Avr 2016, 21:02

begus a écrit:...pas tout à fait d'accord, sur mon réseau, j'en utilise plusieurs, S88, Loconet, ic2, Motorola, DCC, Xpressnet 3, USB, avec iTrain comme soft, j'ai voulu y joindre le Sprog, c'est le seul élément qui n'a jamais voulu fonctionner... :prrrt:

Quel intérêt :?: Pourquoi :?:
Après je n'ai émis qu'un avis personnel. Si ça fonction bien pour toi, pourquoi pas. ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar begus
23 Avr 2016, 21:45

BURLINGTON a écrit:
begus a écrit:...pas tout à fait d'accord, sur mon réseau, j'en utilise plusieurs, S88, Loconet, ic2, Motorola, DCC, Xpressnet 3, USB, avec iTrain comme soft, j'ai voulu y joindre le Sprog, c'est le seul élément qui n'a jamais voulu fonctionner... :prrrt:

Quel intérêt :?: Pourquoi :?:
Après je n'ai émis qu'un avis personnel. Si ça fonction bien pour toi, pourquoi pas. ;)

...j'ai expliqué dans le fil ou je présente mon réseau, pour résumer:
viewtopic.php?f=16&t=4780&start=150

- au début du digital je transformais les locos Märklin analogiques en digital, de ce fait j'ai eu gratos une centrale 6020, un Control 80, un Keyboard et des décodeurs d'accessoires 6083, je les ai toujours, c'est système Motorola

- à la même période j'ai commencé mon réseau en utilisant cette centrale avec du 2 rails

- est arrivé sur le marché l'Intellibox, ainsi que divers accessoires comme la connexion spéciale i2c, ainsi a centrale Märklin devient un booster pour les accessoires et l'IB prend maintenant mes trains en DCC, les autres modules Märklin sont pluggés sur les côtés de l'IB, extra, tout est compatible, comme j'avais que deux ou trois locs les décodeurs Marklin 6081 sont déposés pour des DCC.

- entre-temps j'ai acheté plusieurs boîtes de départ Roco avec MultiMaus, à ce moment c'est incompatible et j'ai deux systèmes en parallèle...

- arrive des accessoires Loconet intéressants, comme l'interface pour souris Roco, voilà les MultiMaus servent sur le réseau principal, en plus grâce à ce bidule les MultiMaus commandent les aiguillages qu'ils soient DCC ou Motorola, génial...

- beaucoup plus tard j'installe la rétro signalisation S88, d'abord par des modules classiques 6088 ensuite des modules Loconet générant du S88

- je complète par l'interface PC par Loconet au lieu du port série de l'IB, simplement génial, plus de plantage de port com, pratiquement aucun problème

- je teste et achète iTrain qui prend en charge le réseau, un soft très complet et en français, en parallèle j'ai une partie de réseau avec Rocomotion 10785, iTrain prend et relie les deux systèmes ensemble.

- voilà les Raisons historiques d'avoir autant de bus differents, cela cohabite très bien et je ne peux que recommander l'INTELLIBOX, maintenant c'est la version 2, c'est une centrale multibus comme la DIGIKEIJS, la multitude de bus est plutôt un avantage, le choix de matériel à connecter est plus grand et plus complet!
:idea:
Modifié en dernier par begus le 24 Avr 2016, 12:44, modifié 1 fois.
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités