DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar MCPA
02 Aoû 2017, 14:29

mictrain a écrit:J'observe encore

J'arrête et redémarre RTdrive
J'appuie sur GO et la loco redémarre instantanément, le curseur est inopérant, j'appui sur stop, la loco s'arrête mais RTdrive se plante et je reçois le message "RtDrive Lenz s'est arrêté.


Le message "RtDrive Lenz" s'est arrêté devrait m'être très utile.

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 19:25

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar mictrain
02 Aoû 2017, 14:38

J'observe encore

Remis la loco en 128 cans
J'arrive à conduire la loco correctement en tapant sur le curseur et non pas en le faisant glisser, j'arrête la loco en tapant complètement à gauche
Je démarre une 2ème loco, la méthode en "tapant" fonctionne aussi, j'arrête la loco en tapant , j'arrête la loco en tapant complètement à gauche
Je démarre une 3ème loco , la méthode en "tapant" fonctionne aussi mais je n'arrive pas à l'arrêter complètement en "tapant complètement à gauche; j'appuie donc sur le bouton "STOP" et la loco s'arrête, maisje curseur reviens instanténément 1 cm à droite.

Constat
les ordres donnés au curseur en le "glissant" ne sont pas ou très mal interprêtés
ainsi que lorsque je "tape" complètement à gauche dans 1 cas sur 3
mictrain
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Avr 2016, 23:12

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar MCPA
02 Aoû 2017, 14:42

Merci pour tous ces tests

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 19:25

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar mictrain
02 Aoû 2017, 14:47

La 3ème loco étant arrêtée, je pousse le curseur complètement à gauche
J'appuie sur le bouton GO , la loco démarre alors qu'elle n'aurait pas dû
J'essaie d'arrêter la loco en tapant à gauche sur le curseur mais là, RtDrive se plante et m'envoie le message "RtDrive Lenz s'est arrêté"
mictrain
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Avr 2016, 23:12

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar mictrain
02 Aoû 2017, 15:04

Oui, en "tapant" sur le curseur, ça fonctionne correctement sauf lorsque l'on "tape" complètement à gauche pour obtenir l'arrêt complet, là, ça manque de précision

Une question

Pourquoi ne pas utiliser le compteur de vitesse à la place du curseur? ( c'est peut-être très copliqué à réaliser )

Vous avez dit
Merci pour tous ces tests

Mais il n'y a pas de quoi! je serais content si je peux t'aider

Michel
mictrain
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Avr 2016, 23:12

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar mictrain
02 Aoû 2017, 15:17

Oui c'est bien ça, en "tapant" complètement à gauche sur le curseur, je n'arrive pas toujours à arrêter la loco

Autrement, le viens de faire un essai avec 3 locos (réglées en 128 crans) en même temps et ça fonctionne en "tapant"
mictrain
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Avr 2016, 23:12

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar MCPA
02 Aoû 2017, 15:37

Je vais essayer de reproduire ces comportements afin de les corriger dans la prochaine version.

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 19:25

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar mictrain
02 Aoû 2017, 16:38

Philippe
Je viens de faire des essais avec un autre smartphone
KLIVER androïd 4.4.2
çà marche bien en faisant glisser le curseur

au niveau de l'affichage sur ce smartphone
bouton connexion = "Connexion" est écrit en blanc sur fond gris très clair se lit très mal
bouton sens de marche = flèche blanche sur fond jaune se voit très mal
je pense que mettre ces caractères en noir serait mieux

Je n'ai pas trouvé de mode d'emploi ou notice pour RtDrive Lenz car je vois que l'on peu créer des itinéraires et que quelques explications seraient les bienvenues

Cordialement

Michel
mictrain
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Avr 2016, 23:12

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar MCPA
03 Aoû 2017, 06:05

mictrain a écrit:Philippe
Je viens de faire des essais avec un autre smartphone
KLIVER androïd 4.4.2
çà marche bien en faisant glisser le curseur

au niveau de l'affichage sur ce smartphone
bouton connexion = "Connexion" est écrit en blanc sur fond gris très clair se lit très mal
bouton sens de marche = flèche blanche sur fond jaune se voit très mal
je pense que mettre ces caractères en noir serait mieux

Je n'ai pas trouvé de mode d'emploi ou notice pour RtDrive Lenz car je vois que l'on peu créer des itinéraires et que quelques explications seraient les bienvenues

Cordialement

Michel


Bonjour,

Hier, j'ai fait quelques tests avec un smartphone Galaxy S6 sous Android 7.0 en étant connecté sur le Wifi de la centrale et je n'ai pas réussi à reproduire le comportement que vous avez constaté. Tout a bien fonctionné, je n'ai pas eu de blocage au niveau de l'application. Je vais essayer de faire d'autres tests avec d'autres périphériques sous Android 7.0

Pour ce qui est de la création des itinéraires, l'application permet de créer des itinéraires simples qui seront déclenchés manuellement. Pour cela une fois les accessoires configurés, ces derniers apparaitront dans la liste de gauche lors de la création d'un itinéraire.Il suffit alors d'appuyer longuement sur l'accessoire voulu et de le glisser dans la liste de droite. Lorsque l'accessoire est dans cette liste, en "tapotant" sur l'accessoire on peut choisir son état. On peut aussi choisir la position dans la liste en déplaçant un accessoire. L'accessoire étant dans la liste de droite, il suffit d'effectuer un appui prolongé et de le déplacer à la position voulue. Pour supprimer un accessoire de la liste de droite, effectuer un appui prolongé sur l'accessoire et glisser le vers la liste de gauche.


Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 19:25

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar BR212
03 Aoû 2017, 22:16

Bonsoir,
Je viens de tester RTdriveLenz "nouvelle mouture".
Et b'en ça marche pas,ça courre.
C'est le jour et la nuit avec l'ancienne version que du bonheur pour exploiter ma DR sans PC.
J'ai une tablette basic Logicom L-élement 741G,je n'ai pas eu de soucis à l'instalation et pas pour rentrer ensuite jouer avec deux loco et paramétrer des aiguillages.
Cette appli est l'anti Appli pour Z21.
Un beau cadeau de rentrée!!
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités