DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar Rodolphe
06 Sep 2017, 18:19

Moi je ne peux clairement pas, il y aurait conflit d'intérêt.
Voire conflit tout court :mdr2: :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar BURLINGTON
06 Sep 2017, 18:29

Je pense que depuis tu es passé à autre chose ;)
Conflit d'intérêt peut être mais il y a bien un utilisateur qui pourrait se fendre d'un article.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5688
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar Rodolphe
06 Sep 2017, 18:43

BURLINGTON a écrit:Je pense que depuis tu es passé à autre chose ;)


Bien entendu, je plaisantais. Même s'ils prennent parfois mal certaines remarques, mais bon je ne vais pas tomber dans l'excès inverse. Si on a un truc à dire, on le dit, point. Ça n'enlève en rien la réelle sympathie que j'éprouve pour un certain nombre de mes anciens camarades de jeu ;)

BURLINGTON a écrit:Conflit d'intérêt peut être mais il y a bien un utilisateur qui pourrait se fendre d'un article.


C'est ce que je souhaiterais en effet.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar augerd
06 Sep 2017, 18:47

BURLINGTON a écrit:Sans vouloir les défendre, je pense que le problème est ailleurs. ;)
Ils n'ont pas de personne compétente sur le sujet. :|
Le mieux, si on veut voir quelques choses sur cette centrale dans la revue c'est de leur proposer un article.
Regardez qui écrit les articles, à de rares exceptions, ce sont des pigistes.

A vos plumes :ange2: Et je ne parle pas des indiens...


j'ose pas imaginer qu'il n'y ai pas un des revues papier qui comprenne ce qu'est une centrale quand même :gne:
surtout que quelques uns ont leurs fils dédiés sur le site et utilisent le DCC, j'en ai parlé avec eux lors de salons ou autres :siffle:

par contre, pas compter sur moi pour écrire un article car j'ai pas trop le temps pour et surtout, je n'ai pas utilisé la DR depuis plus de 6 mois, et pas vraiment testé a fond avant :mort:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar BURLINGTON
07 Sep 2017, 10:03

En relisant le forum, j'ai trouvé ce message ;)
Rodolphe a écrit:Bonjour,

Le projet d'article a pris une voie un peu différente sous la forme de « La DR5000 pour les nuls » grâce à Roland (Roland26 sur le forum) qui a commencé à travailler.

Roland a maintenant besoin de conseillers techniques, car il débute. Et c'est justement parce qu'il débute que c'est intéressant, le résultat devant en effet s'adresser à tout le monde y compris ceux qui n'ont jamais utilisé le DCC pour leur réseau.

Les volontaires auront alors accès à une rubrique du forum réservée aux travaux et non visible des autres membres.

Bien entendu le résultat de ce travail collaboratif sera ensuite disponible pour tous.

Dépôt des candidatures par message privé ou en réponse à ce message ;)

Rodolphe

Il y aurait peut être matière à un article. ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5688
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar begus
07 Sep 2017, 15:57

...et de montrer le résultats de vos travaux ? :siffle:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar BURLINGTON
07 Sep 2017, 16:12

Tu parles de quoi :?: De moi :?: Je n'ai pas cette centrale, je ne peux donc pas faire un test.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5688
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar begus
07 Sep 2017, 20:14

BURLINGTON a écrit:Tu parles de quoi :?: De moi :?: Je n'ai pas cette centrale, je ne peux donc pas faire un test.


...non, je parle des volontaires qui testent en privé la dite centrale, qui au final devraient nous dire comment utiliser et programmer, cette centrale m'intéresse, je déplore que les volontaires fasses cela en privé, tant que les infos ne seront pas disponibles je n'achèterai pas ce produit, c'est donc contre productif à mon sens de ne pas faire participer tous les forumeurs.
Voilà :idea: :arrow:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar JPGO
07 Sep 2017, 21:04

begus a écrit:...non, je parle des volontaires qui testent en privé la dite centrale, qui au final devraient nous dire comment utiliser et programmer, cette centrale m'intéresse, je déplore que les volontaires fasses cela en privé, tant que les infos ne seront pas disponibles je n'achèterai pas ce produit, c'est donc contre productif à mon sens de ne pas faire participer tous les forumeurs.
Voilà :idea: :arrow:


Je ne possède pas cette centrale, mais à priori c'est un couteau suisse. Suivant le mode de commande, le système de rétro, les accessoires de la marque (ou non) en matière de décodeur d’accessoires, de décodeurs de servos, ou de gestion de boucle de rétro, on doit pouvoir facilement trouver des dizaines de configs possibles.

Je vois mal ce que tu attends d'un test.... qui sera forcément incomplet.

Ce qui serait constructif, c'est que tu nous mettes des liens vers des tests EXHAUSTIFS d'autres centrales qui feraient "référence".

Si j'avais pas une Intellibox Basic de rab qui traine dans un coin, j'aurais franchi le pas pour mon prochain réseau, à la simple lecture des spécifications.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar BR212
07 Sep 2017, 21:59

Begus a écrit:...non, je parle des volontaires qui testent en privé la dite centrale, qui au final devraient nous dire comment utiliser et programmer, cette centrale m'intéresse, je déplore que les volontaires fasses cela en privé, tant que les infos ne seront pas disponibles je n'achèterai pas ce produit, c'est donc contre productif à mon sens de ne pas faire participer tous les forumeurs.
Voilà :idea: :arrow:


En ce qui me concerne j'ai toujours partagé mes travaux aussi bien ici que sur le forum du N, par contre je le fait uniquement quand cela est fiable et vulgarisable, mais une grosse mise à jour est en cour d'après le face book de la marque donc wait and see.

Pour ma part quand j'ai acheté cette centrale et je pense être un des tout premier utilisateur français j'ai essuyé les plâtres car personne pour m’aider à comprendre le pourquoi du comment .Quatorze mois après mon achat, quelques galères, une traduction, des mises à jour logicielles fréquentes, je suis au anges et recommande mon achat, aussi bien pour le prix que les capacités.
Comme le dit la pub pour une auto:Il y a moins bien mais c'est plus chère.
Modifié en dernier par BR212 le 08 Sep 2017, 07:12, modifié 1 fois.
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités