DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Animateurs: Rodolphe, BR212

DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar augerd
17 Avr 2016, 19:46

bonjour a tous,

Toujours a la recherche d'une interface PC pour rétrosignalisation S88N, je suis tombé sur cette chose ce week-end :shock:


et ces caractéristiques :shock: :shock:



multi protocoles:
- Loconet
- Xpressnet
- R-Bus divers
- S88N
softs gestion:
- RRTC
- WinDigipet
- RocRail
- DecoderPro
- ITrain
connections:
- USB
- Wifi
- RJ45
- Infra rouge

et le tout, pas pour 500€...pas pour 300€...mais seulement 150€ :applause: :applause:
oui oui, la centrale avec tout dedans, et ce n'est plus le 1er avril ;)

une centrale avec tous les protocoles possibles en Europe pour faire de la rétro comme on veut, bien pourvue en connections diverses, pour le même prix que la simple interface LDT HSI88-USB :diable:

euh qui connait ou voire a tester la bête :?:

Dominique :coucou:
Modifié en dernier par augerd le 18 Avr 2016, 13:38, modifié 1 fois.
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar BURLINGTON
17 Avr 2016, 20:33

Tout pas vraiment ;)
Pas de software de pilotage intégré et pas de manette de commande. D’où prix intéressant.
Ah ! Au fait pas de transformateur d'alimentation non plus.
Et reste à savoir si tu as besoin de toutes ces possibilités.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar Wolfram
18 Avr 2016, 06:39

Moi qui croyais que Loconet est un "bus", une connexion, et que "tous les protocoles" c'est au moins DCC + mfx + selectrix"...
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 14:08
Localisation: Royan

Re: DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar augerd
18 Avr 2016, 12:35

oulala... hé les garçons, j'ai expliqué le pourquoi du comment 8-)

alors oui y'a pas de transfo (qui coute 10€) pas de soft de pilotage intégré (en gratos y'a CDM ou d'autres) et pas non plus de manette de commande (on peut sans doute connecter un smartphone avec l'appli qui va bien sans fil a la patte)

alors oui aussi on peut acheter une centrale de 500€, plus toutes ses options a prix d'or dédiés a SON système complétement fermé, y ajouter un soft de pilotage à 500, voir 800€ version "Or" car ça fait chic, un PC ou Mac haut de gamme neuf à plusieurs milliers d'euros dédié au DCC, et surtout montrer qu'on a un plus gros chéquier que les autres :gne:

désolé, je suis de mauvais poil ce matin midi :diable2:

je voulais vous faire partager ce que j'ai découvert, cad une centrale qui fait bcp de choses pour pas chère, et probablement avec pas mal de bugs car très récente, et qui est ouverte a à plusieurs types de protocoles ou connections, pas courant sur la majeurs partie des autres beaucoup plus chère :prrrt:

maintenant si qlq'un a des infos constructives, et en français, je suis preneur, car il y a des choses sur des forums allemand et flamand, mais j'ai un peu de mal a comprendre les nuances avec "glouglou traduction" :mort:

Dominique :bombe:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar augerd
18 Avr 2016, 13:44

autres infos glané ça et la, il y a des modules de rétrosignalisation, testés et approuvés par des modélistes français, pour 50€ tout montés :siffle:

je sens que je vais me pencher un peu plus sur la doc PDF, histoire de voir si cela ne pourrais pas etre une option intéressante pour mon réseau d'essais de tram en N :cool:

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar BURLINGTON
18 Avr 2016, 14:57

Honnêtement, je trouve qu'elle ne fait pas mieux qu'un SPROG plus un module S88 par exemple si tu souhaites faire de la rétrosignalisation.
Un transfo 16V sous 3A à 10€ j'ai quand même un doute ;)
A quoi te sert d'avoir tous ces bus puisque tu pilotes avec un smartphone au travers d'un logiciel type JMRI.
Après bien entendu c'est toi qui voit :ange2:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar Wolfram
19 Avr 2016, 09:42

Le bus Loconet est quand même d'une autre classe que le s88. On ne compare pas une DS3 à une 2CV... ;)
Et si le DR5000 sépare galvaniquement le circuit train du circuit ordinateur c'est d'autant mieux. Car même l'ordinateur à 10€ du troc, s'il se prend un court-circuit et est mort, c'est gênant...
Le Sprog a ses qualités et je l'utilise pour les décodeurs fixes, mais il a aussi ses limites.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 50
Enregistré le: 03 Juin 2015, 14:08
Localisation: Royan

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar BURLINGTON
19 Avr 2016, 10:40

Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateur qui ont grillé un ordinateur à cause de module non séparé de manière galvanique. Je ne sais même pas si c'est une réelle protection.
D'autre part, il y a quand même beaucoup d'utilisateur de S88 et qui ne s'en plaignent pas plus que cela.
Bref à chacun de se faire ses choix en fonction de ses besoins.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar blackleroc
19 Avr 2016, 12:01

Je suis l'évolution des produits étant sous loconet Digitrax, pas de recul d'utilisateurs Digitrax pour l'instant sur la compatibilité à 100%. Les tests fait, démontrent, qu'Il y a quelques soucis avec le loconet Ulhembrok et celui de Digitrax, et là module cramé voir la centrale dans certains cas.

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 60
Enregistré le: 08 Oct 2014, 20:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

Re: DIGIKEIJS DR5000 - centrale multiprotocoles + WiFi RJ45

Messagepar augerd
19 Avr 2016, 12:47

BURLINGTON a écrit:Honnêtement, je trouve qu'elle ne fait pas mieux qu'un SPROG plus un module S88 par exemple si tu souhaites faire de la rétrosignalisation.
Un transfo 16V sous 3A à 10€ j'ai quand même un doute ;)
A quoi te sert d'avoir tous ces bus puisque tu pilotes avec un smartphone au travers d'un logiciel type JMRI.
Après bien entendu c'est toi qui voit :ange2:


salut Alain :coucou:

sauf qu'un Sprog (80€ de tête...) plus une interface S88N (a part le LDT a 150€, j'en vois pas d'autres abordable :gne: ) ça fait déjà 230€ et que pour S88 :mur:
ce que je vois dans cette centrale, c'est l'avantage pour les bidouilleurs d'avoir plusieurs protocoles dans une seule boite, et donc de pouvoir tester d'autres bus :cool:
pour le Sprog, j'ai découvert cette p'tite bête il y a qlq années par Rod, et elle me sert "tous les jours" pour tester et programmer très simplement des dizaines de décodeurs de presque toutes les marques... sauf une Américaine connue :prrrt:
le smartphone c’était un exemple, ayant testé l'appli pour JMRI, et cela marche bien, bien que je préfère un bouton "physique" ;)
pour un réseau de test pour la rétro, j’essaie depuis pas mal de temps de trouver une alternative au HSI-88-USB de LDT, mais a part le GenLI de Paco qu'il faut monter de A a Z, voir programmer un pic :mort: , y'a pas grand chose abordable en tout fait :gratte:

ah oui, pourquoi le S88N :?: parce qu’il est ouvert et non propriétaire d'une marque, testé depuis des années par des centaines d'utilisateurs et que cela marche, et ne coute pas un bras :yin
alors oui il a des limites, mais pour s'initier à la rétrosignalisation, je trouve que c'est le plus judicieux :cool:

et merci Robert pour le retour d'infos :cool:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 13:48

Suivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités