Rubrique dédiée Digikeijs

Animateurs: Rodolphe, BR212

Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar Rodolphe
21 Oct 2016, 10:04

Bonjour à tous,

Cette gamme, que je distribue, étant en plein développement, elle mérite une rubrique dédiée.

Vous pouvez y discuter de la centrale DR5000 et de tous les autres articles de la marque :

https://www.boutique-train.fr/153-digik ... servos-etc

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
21 Oct 2016, 10:20

Tu peux peut être nous la présenter un peu plus en détail sur le forum ?
C'est celle dont tu m'as parlée à Meaux ?

Ben quoi ? J'aime pas spécialement le digital mais ça ne m'a jamais empêché de m'y intéresser. Surtout quand c'est distribué par les copains. :mrgreen:

Ah tiens j'ai le S du clavier qui vient de rester collé à l'index de ma main gauche, la résine dans laquelle je (sur)nage depuis des jours sans doute ... :mort: :mdr2:
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
Avatar de l’utilisateur
BCF_Trains-et-Bateaux
 
Messages: 491
Âge: 51
Enregistré le: 21 Oct 2013, 21:15

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar Rodolphe
24 Oct 2016, 17:07

La gamme Digikeijs s'étend encore sur Boutique Train !

Outre la centrale, le booster, les décodeurs d'accessoires et de servos, les différents modules de rétro-signalisation S88 et LocoNet, vous trouverez maintenant aussi des personnages H0 (assis et debouts), un adaptateur S88 vers S88N, un adaptateur permettant de connecter des boosters à le norme CDE sur LocoNet, des hubs LocoNet, X-Bus et S88N, etc.

https://www.boutique-train.fr/153-digik ... servos-etc

Tout ceci est en permanence tenu en stock, ou réapprovisionné très rapidement.

À noter que la première référence de la centrale (DR5000) est supprimée, remplacée par DR5000-ADJ. Elle est donc dorénavant fournie systématiquement avec une alimentation à tension réglable. Idem pour le booster DR5033, il m'en reste un seul avec alimentation à tension fixe, ensuite ce sera tension variable. Le choix est discutable à mon avis, le surcoût de 14 € pour la centrale n'est certes pas prohibitif mais pouvait être évité.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar CdM
29 Aoû 2018, 07:40

Bonjour à tous,

J'essaie avec assez peu de réussite d'installer un boitier DR5000 et, surtout, de le configurer à partir de mon PC. Malheureusement, l'installation se plante lamentablement lors de l'installation des drivers USB, ce qui empêche par la suite toute communication entre le PC et le programme de configuration du DR5000.

L'un d'entre vous aurait-il quelque piste pour contourner ce problème ?

Merci par avance pour vos éclairages ;)
Chas. de Mam.
(N)
CdM
 
Messages: 74
Enregistré le: 09 Aoû 2018, 11:59

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar Jeanmi67
29 Aoû 2018, 10:08

 
Bonjour,

Avez vous tenté de lancer le programme d'installation de la DR5000 en mode administrateur ?

Jean-Michel
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar CdM
29 Aoû 2018, 11:19

Merci pour cette réponse Jean-Michel.

Je viens de relancer l'installation via une exécution comme administrateur. Pas mieux.
Message d'erreur :

Utilitaire Pulg and Play Microsoft
Traitement du fichier inf : DR5000.inf
échec de l'installation du pilote sur tous les périphériques du système : Aucune donnée n'est disponible.

Scrogneugneu :diable2:
Chas. de Mam.
(N)
CdM
 
Messages: 74
Enregistré le: 09 Aoû 2018, 11:59

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar CdM
30 Aoû 2018, 18:37

Bonsoir à toutes et à tous,

A la suite des soucis que j'ai rencontrés lors de l'installation des drivers, j'ai ouvert un ticket auprès du support Digikeijs.

Après un délai unn peu long (un jour +), j'ai reçu un message et ils ont pris mon PC en main.

Informaticien moi même (mais pas sur PC), j'ai plaisir à vous dire ceci : ce sont des vrais professionnels, ils ont passé plusieurs heures à "ramer", ont pris contact avec Microsoft pour essayer de comprendre ce qui nous arrivait et viennent, à l'instant, de parvenir à tout faire fonctionner.

Alors oui, vous pouvez vous appuyer, chez eux, sur un vrai support tech ;) nique solide, efficace et dévoué. Et en plus aimable ! :cool:

Et merci à Jean-Michel qui a rapidement essayé de m'apporter son aide
Chas. de Mam.
(N)
CdM
 
Messages: 74
Enregistré le: 09 Aoû 2018, 11:59

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar Rodolphe
30 Aoû 2018, 18:50

Je confirme.
Et ils vont sans doute me faire un rapport.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar Jeanmi67
30 Aoû 2018, 19:08

 
Bonsoir,

Désolé de ne pas vous avoir consacré plus de temps, j'étais très pris :| sur un autre fil de ce forum consacré à cette centrale et le WiFi.

Pour le SAV Digikeis, je confirme tout à fait vos propos : le "patron" est déjà intervenu en télémaintenance sur mon PC entre 21h30 et 22h00 en fin d'année dernière (MàJ V1.4.4 qui ne voulait pas s'installer).

Bonne soirée.

Jean-Michel
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Rubrique dédiée Digikeijs

Messagepar MCPA
30 Aoû 2018, 19:14

CdM a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,

A la suite des soucis que j'ai rencontrés lors de l'installation des drivers, j'ai ouvert un ticket auprès du support Digikeijs.

Après un délai unn peu long (un jour +), j'ai reçu un message et ils ont pris mon PC en main.

Informaticien moi même (mais pas sur PC), j'ai plaisir à vous dire ceci : ce sont des vrais professionnels, ils ont passé plusieurs heures à "ramer", ont pris contact avec Microsoft pour essayer de comprendre ce qui nous arrivait et viennent, à l'instant, de parvenir à tout faire fonctionner.

Alors oui, vous pouvez vous appuyer, chez eux, sur un vrai support tech ;) nique solide, efficace et dévoué. Et en plus aimable ! :cool:

Et merci à Jean-Michel qui a rapidement essayé de m'apporter son aide



Bonsoir,

J'ai rencontré ce soir une vrai galère dans la mise à jour de la version 1.5.0 avec les drivers. J'ai réussi à tout installer. Jai décrit dans le post ci-dessous, ce que j'avais constaté et fait pour que cela fonctionne

viewtopic.php?p=318797#p318797

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 19:25

Suivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités