DIGIKEIJS DR5000 - Connexion à RocRail

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: DIGIKEIJS DR5000 - Connexion à RocRail

Messagepar BR212
05 Déc 2016, 07:05

Dr 5000 de digikeijs et smart phone Androïde.

Bonjour je continu à mon rthyme les possibilités de la Dr 5000 : et là roulement de tambour, je viens de m’offrir un smart phone androïde LG pour 34,00€ pour mes essais de connexion avec ce type de terminal en mode esclave.
En effet jusque maintenant pour faire des essais j’utilisai l’iphone ou l’ipad de mon fils pour des commandes esclaves public.
Mais je voulais le faire à titre de curiosité avec un appareil androïde.

Mon téléphone est donc :
Un LG OPTIMUS L3 E400 sous Androïde 2.06 que j’ai eu avec son câble USB et son chargeur pour 34,00€.
Ai-je fait une affaire ?
Je n’en sais rein car je suis profane en la matière.

Mais ce que je puis dire, c’est que j’ai réussi à le connecter à ma centrale DR5000 aussi bien avec JRMI grâce à l’application « ENGINE DRIVER » et à ROCRAIL via l’application « AndRoc » toute deux disponibles sur GOOGLE play. Par contre les applications « Digitrains « pour JRMI et RC Cab pour Roc Rail rien du tout.

Pour JRMI Allez sur GOOGLE Play/Store pour y Chercher l’application gratuite « ENGINE DRIVER »
Installer là, avant de la lancer, connecter votre PC ou il y JRMI ainsi que votre téléphone au réseau WIFI ou LAN de la DR5000 cela vous permettra de ne pas avoir de coupure de flux réseau (fiabilisé la connexion pour faire simple) comme si vous étiez connectez à votre réseau domestique.
Lancer Panel Pro de JRMI et allez dans l’onglet « Outils » cliquez sur »Régulateur »et dans le bas du cartouche cliquez sur « Démarrez Wi-Throttle ».
Dans la fenêtre qui s’ouvre, patientez quelques instants avant de voir apparaître l’IP du PC ou est installer JRMI et le n° port du serveur.
Réservez ces deux valeurs.
Maintenant. Ouvrez « Engine DRIVER « sur votre smart phone/tablette Androïde et y rentrer les deux valeurs réservées dans leur champs respectifs et « Server addres » pour l’IP et dans « Port » pour le Numéro de port et enfin sur « connect » pour valider la liaison entre le serveur/PC et l’appareil mobile.
Une fois connecter vous avez accès à votre base de donnés locomotive et accessoires dans JRMI.
Le défaut de cette appli c’est quel est uniquement en anglais, mais cela marche et une action sur le téléphone se trouve changer à l’identique dans le régulateur de la loco correspondante.

Avec RocRail et AndRoc tout ce fait de la même manière sauf que le port de connexions est fixé à 8051 et là le grand avantage par rapport à JRMI c’est que le régulateur paramétré dans RocRail se retrouve à l’identique à l’icônes près dans AndRoc et cerise sur la gâteau le plan du réseau est visible dans l’application.
Par contre pas de réponse avec le logiciel de la DR5000 ou la centrale seule, il faut absolument un programme résidentiel pour pouvoir utiliser un appareil Androïde avec ces « applis ».
Et honnêtement, je pense que cette centrale est vraiment faite pour RocRail, tout y est complémentaire .
J’ai voulu testé « RTDRIVELENZ »mais ma version d’Androïde est trop vielle.
Mais en tout cas cela marche.
Aller, Monsieur DIGIKEIJS, une petite « appli » pour Noël.
A+
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: DIGIKEIJS DR5000 - Connexion à RocRail

Messagepar BR212
14 Déc 2016, 09:13

Bonjour,



Comme bon nombre d’entre vous le savent je suis passé à la gestion de mes trains par PC avec une centrale aveugle pensant que cela irai mieux que mon système ou j’avais combiné une MS1 avec mon mini TCO, chose à laquelle je lui avait donné le nom de TOC-MOB (Tableau de commande optique de contrôle-Mobile station1.

P1000090.JPG


Quand j’ai décidé de passé à la gestion par PC tout en conservant le sélextrix,je m’était donc fixé comme achat la centrale FCC de DOEHLER/HAAS,mais je me suis aperçus que le système bien que très performant était verrouillé par le bus SX pour mes extensions futures car obligé de m’offrir du matériel compatible avec ce bus et donc bien plus cher que pour du DCC(Décodeur d’accessoire 69,00€ contre 30 pour Digikeijs) et incompatible avec mes moteur d’aiguillages maison (et les câbles ne sont pas données).

J’ai chercher et est fini par trouver la DR5000 de DIGIRAIL qui me comble et vendus par amis Rodolphe, mais qui n’est pas compatible avec la MS1 de Trix ce qui m’a obligé d’oublier la TOC-MOB pour mon réseau.

La gestion par PC via ROCRAIL ou JRMI va bon « train », mais être assis devant l’écran, c’est moins plaisant que de pouvoir ce balader au grès du train qui circule ou pour faire des manœuvres précises,bref jouer au train devient lassant.

J’ai bien essayé avec une multimaus et une télécommande infrarouge,mais le soucis c’est le temps perdus à naviguer entre le menu « loco » ou » aiguillage » chose que je n’avais pas avec la TOC-MOB.

Et il y a quinze jours et par curiosités je voulais essayer la commande via un smart phone et m’en suis offert un pour 35,00€ d’occasion sous Androïde.
Je regarde comment marche cette petite bête pour mieux l’apprivoiser et télécharge une appli pour ROCRAIL et une autre pour JRMI.
Pas de problème particulier si l’on a la bonne IP et le bon port, et tout est partie au coup.

Bien que la navigation soi plus souple que avec la multimaus ou la télécommande ont se perd un peu dans les menus pour passé des loco au parcours et vice versa et l’idée m’est venus de jumelé mon TCO au smart phone et la bingo je retrouve ce que j’avais perdu en abandonnant la MS1.

P1000561.JPG



P1000560.JPG



Une idée simple et qui marche grâce à un peu de menuiserie et tout naturellement je la batise :
TOCaMA ou Tableau Optique de Commande a Mobile Androïde.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Précédente

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités