DR 4024

Animateurs: Rodolphe, BR212

DR 4024

Messagepar raf34
24 Déc 2016, 15:47

Bonjour

Une question me taraude....
L'un d'entre vous a-t-il programmé des valeurs de position maxi, avec une multimauss sur ce décodeur ? :?:
Perso, je ne trouve pas de réponse sur You tube, google en dehors de la manipulation avec l'Ecos. Chose bien sur impossible avec la Multimauss. :diable:
Avec la centrale DR5000, j'ai tenté la même manip........pff choux blanc. :mort:

Si une bonne âme pas par là, merci.
raf34
 
Messages: 15
Âge: 58
Enregistré le: 10 Oct 2010, 11:09
Localisation: Palavas les flots

Re: DR 4024

Messagepar Roland26
25 Déc 2016, 11:00

Bonjour

Je viens d'acheter un DR 4024 pour faire des essais et je vais tester après les fêtes.

En attendant, j'ai, pour l'instant, regardé la série de tutoriels suivante (ici part 3):

https://www.youtube.com/watch?v=j6_USPcNCvg

Si celà peut aider.

Bon Noël
Roland26
 
Messages: 22
Âge: 72
Enregistré le: 02 Déc 2016, 16:26
Localisation: Drôme

Re: DR 4024

Messagepar raf34
27 Déc 2016, 21:16

Bonsoir,

Merci, mais j'avais vu les trois vidéos sur le DR4024, et je n'y ai vu que des utilisations simples, pas le réglage de la course de débattement entre le point A et le point B du bras du servomoteur.

A moins que depuis ?

J'y retourne.
raf34
 
Messages: 15
Âge: 58
Enregistré le: 10 Oct 2010, 11:09
Localisation: Palavas les flots

Re: DR 4024

Messagepar raf34
06 Mar 2017, 19:40

Bonsoir.

Des news du front (obtus) !
Bon j'ai laissé tomber le mapping trop compliqué à maintenir. Ensuite je confirme bien, la Lokmauss étant en Slave, impossible de faire la manip décrite dans bien des doc's.
Peut-être qu'avec le contrôleur développé pour la centrale, mais cela perd tout sens de garder ses anciennes commandes Roco.

J'ai bricolé mon support de servo et avec un peu de corde à piano, ça fonctionne. :siffle:
Quel silence par rapport au moteur Conrad ! Génial.

Sur ce point ça baigne. Toutefois à force de bricoler j'ai cramé :diable2: une sortie du décodeur donc plus que 3 servo (sniff).

Ensuite j'ai tenté d'utiliser le switch pour la polarisation du coeur d'aiguille et la re problème. Le branchement me fait clignoter l'intégralité du circuit électrique ?????

Symptôme : Je branche le petit circuit prévu (un relai + une diode) cela clignote, je débranche une phase plus rien.
A titre d'essai j'ai branché une led sur la sortie, pas de on/off en changeant la position du servo.

Pourtant, (je livre mes spéculations en vrac) dans un cas, c'est genre court-circuit et dans l'autre l'impassibilité du mammouth.

Dés idées ? Hmmmm je suis preneur. A titre d'explication le clignotement est uniquement sur le circuit power pas traction. Ensuite les trois relais ne sont pas branchés sur les coeurs d'aiguille. (là je regrette mes Conrad).
:yin
raf34
 
Messages: 15
Âge: 58
Enregistré le: 10 Oct 2010, 11:09
Localisation: Palavas les flots

Re: DR 4024

Messagepar PhilHO95
06 Mar 2017, 21:16

raf34 a écrit:Bonsoir.

Des news du front (obtus) !
Bon j'ai laissé tomber le mapping trop compliqué à maintenir. Ensuite je confirme bien, la Lokmauss étant en Slave, impossible de faire la manip décrite dans bien des doc's.
Peut-être qu'avec le contrôleur développé pour la centrale, mais cela perd tout sens de garder ses anciennes commandes Roco.

J'ai bricolé mon support de servo et avec un peu de corde à piano, ça fonctionne. :siffle:
Quel silence par rapport au moteur Conrad ! Génial.

Sur ce point ça baigne. Toutefois à force de bricoler j'ai cramé :diable2: une sortie du décodeur donc plus que 3 servo (sniff).

Ensuite j'ai tenté d'utiliser le switch pour la polarisation du coeur d'aiguille et la re problème. Le branchement me fait clignoter l'intégralité du circuit électrique ?????

Symptôme : Je branche le petit circuit prévu (un relai + une diode) cela clignote, je débranche une phase plus rien.
A titre d'essai j'ai branché une led sur la sortie, pas de on/off en changeant la position du servo.

Pourtant, (je livre mes spéculations en vrac) dans un cas, c'est genre court-circuit et dans l'autre l'impassibilité du mammouth.

Dés idées ? Hmmmm je suis preneur. A titre d'explication le clignotement est uniquement sur le circuit power pas traction. Ensuite les trois relais ne sont pas branchés sur les coeurs d'aiguille. (là je regrette mes Conrad).
:yin


C'est quoi qui n'est pas clair avec la notice ?
La programmation de la course des servo ou l'utilisation des sorties switch ?
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: DR 4024

Messagepar PhilHO95
06 Mar 2017, 21:52

raf34 a écrit:Bonsoir.
Des news du front (obtus) !
Bon j'ai laissé tomber le mapping trop compliqué à maintenir.

Possible !

raf34 a écrit:Ensuite je confirme bien, la Lokmauss étant en Slave, impossible de faire la manip décrite dans bien des doc's.

Pas compris: vous avez une multimaus ou une Lockmaus ? quelle centrale ?
la Multimauss permet de commander 9999 loco en 128 pas, donc une multimauss et une DR5000 devrait suffire pour programmer le DR4024 comme indiqué dans la notice (page 30).

raf34 a écrit:Sur ce point ça baigne. Toutefois à force de bricoler j'ai cramé :diable2: une sortie du décodeur donc plus que 3 servo (sniff).

Possible aussi: au club on a ton jumeau ! :diable:

raf34 a écrit:Ensuite j'ai tenté d'utiliser le switch pour la polarisation du coeur d'aiguille et la re problème. Le branchement me fait clignoter l'intégralité du circuit électrique ?????

Pour le branchement du petit module relais additionnel, attention, il y a une polarité à respecter (coté connecteur 2 points) !
Sinon, c'est le court-circuit !
tester en inversant les 2 fils.

raf34 a écrit:Symptôme : Je branche le petit circuit prévu (un relai + une diode) cela clignote, je débranche une phase plus rien.
A titre d'essai j'ai branché une led sur la sortie, pas de on/off en changeant la position du servo.


Il y a 4 modes de fonctionnement: (CV47, page 32)
Préréglage 0: les sorties "commutateur" sont indépendantes des sorties "servo": comm: 5-8 vs servo: 1-4
Préréglage 1: les sorties "commutateur" sont actives en meme temps que les sorties "servo": com et servo 1-4
Préréglage 2: ...
Par défaut, c'est le mode 0: donc essayer de commander les sorties "comm" avec les adresses 5 à 8,
et reprogrammer le CV47 pour le mode 1.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: DR 4024

Messagepar raf34
07 Mar 2017, 19:17

Bonsoir

En réponse.

Ma commande à main (une Multimauss) est connectée directement sur la DR 5000.

La manipulation pour la course des servomoteurs de A à B ou de C à D (position à +-90° à l'origine) décrite dans la documentation, sur le circuit principal (ou POM) ne peut pas marcher puisque la commande Multimauss est en 'Esclave' avec la DR 5000. C'est je pense la seule logique qui peut expliquer le fait que cette manipulation ne marche pas.

J'ai essayé avec l'ampli Roco + la Multimauss puis à la lecture de sites allemand et danois, j'ai déduit que ce système n'était pas compatible avec le DR 4024 en direct (du moins c'est mon avis).

Donc si vous réussissez, super, je suis une kiche alors (c'est possible si si).

Ensuite j'ai repensé mon besoin et évite cette gestion des angles de déplacement du servomoteur en "bricolant" un support et une tringle d'aiguille "encaissant" ce déplacement. Depuis RAS sur ce sujet.

Voilà pour cette partie.
Modifié en dernier par raf34 le 07 Mar 2017, 19:27, modifié 1 fois.
raf34
 
Messages: 15
Âge: 58
Enregistré le: 10 Oct 2010, 11:09
Localisation: Palavas les flots

Re: DR 4024

Messagepar raf34
07 Mar 2017, 19:26

Ensuite :

Pour le court circuit je vais vérifier à nouveau.

Mais j'ai un doute. Je veux bien être fatigué mais je pense plutôt que c'est l'alimentation de mon sous réseau.
Au bureau aujourd'hui, je me demande si ce n'est pas parce que c'est tout simplement de l'AC et pas du DC. Du coup la diode et la bobine du relai moyen moyen..

Pour la programmation du 4024, oui j'ai inscrit les mêmes param avec JMRI en direct sur le décodeur.

Pour info

La centrale est connecté sur un Hub manageable, puis sur deux PC (TCO et config machine), une tablette est prévue.
Elle est connectée elle même a un HUB Loco net + Xbus, sur lequel il y a la Multimauss.
Les modules de retro seront en Loco Net.
De l'arduino est prévu pour les décodeurs de feux avec détecteur à effet hall.

Mais ça c'est pour plus tard, bien sûr.

J'y retourne (sous la table) le fer est chaud.

..
raf34
 
Messages: 15
Âge: 58
Enregistré le: 10 Oct 2010, 11:09
Localisation: Palavas les flots

Re: DR 4024

Messagepar raf34
07 Mar 2017, 19:57

:D
Je suis UNE KICHE, cour-circuit :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bon :gne:

Pb suivant :

Une TJD se trouvant sur la voie.
Je repette, une TJD se trouvant sur la voie.
Sachant que les moteurs précédant étaient montés tête bêche pour la gestion des aiguilles,
Que les moteur étaient montés tête bêche pour la gestion des aiguilles,
Que maintenant le cantonnier emploie deux relais, et que les moteurs sont pilotés en digital,
Dire si les coeurs sont à piloter en inversion de polarité ou pas ?
Allez Zou garnements Z'avez une heure.
Si page blanche un rapport de chez Monsieur Pops :ggg:
:ange2:
Modifié en dernier par raf34 le 07 Mar 2017, 21:23, modifié 1 fois.
raf34
 
Messages: 15
Âge: 58
Enregistré le: 10 Oct 2010, 11:09
Localisation: Palavas les flots

Re: DR 4024

Messagepar BR212
07 Mar 2017, 20:50

raf34 a écrit:Une TJD se trouvant sur la voie.
Je repette, une TJD se trouvant sur la voie.
Sachant que les moteurs précédant étaient montés tête bêche pour la gestion des aiguilles,
Que les moteur étaient montés tête bêche pour la gestion des aiguilles,
Que maintenant le cantonnier emploie deux relais, et que les moteurs sont pilotés en digital,
Dire si les coeurs ont à piloter en inversion ou pas ?
Allez Zou garnements Z'avez une heure.


J'ai un certif pour mal de tête :mur:
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Suivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités