Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar BR212
06 Fév 2017, 23:34

Bonsoir,
Pour ma part je suis en Wifi avec ma DR aussi bien les androïdes que mon PC et pas de soucis.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar fildemer
07 Fév 2017, 12:21

bonjour à tous!

j'ai testé à nouveau la stabilité de la liaison USB entre la DR et TrainController lorsqu'un court circuit arrive.

J'ai pu constater que quand un court circuit arrive, une fois la cause éliminée, tenter de relancer la centrale DR en actionnant le bouton de remise en marche dans traincontroller, cela ne fonctionnait pas.

le CC fait perdre la liaison usb entre DR et Traincontroller , cela a aussi la même conséquence pour la liaison entre le DR et son appli de configuration.

Cela provoque même la déconnexion de la carte HSI88 usb qui gère la rétrosignalisation.

Quitter TrainController pour le relancer ne permet pas de récupérer la connexion entre la DR et TC.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour redevenir connecté à la DR étant d'éteindre le PC et de le rallumer....

Après avoir faits ces tests j'ai creusé la solution de liaison par réseau LAN / et les prises Ethernet.

J'ai utilisé un routeur entre la centrale DR et le PC pour qu'il gère les attribution d'adresses en DHCP.

après quelques tâtonnements pour trouver les bonnes adresses IP j'ai pu établir la connexion entre la centrale DR et le PC , TrainController .

En connexion LAN c'est effectivement beaucoup plus stable et après un court circuit il suffit de relancer sur TC pour que tout rentre dans l'ordre.

Donc cela fonctionne maintenant, je vais juste maintenant tenter de me passer du routeur ....
amicalement, jean-philippe.
fildemer
 
Messages: 73
Enregistré le: 10 Mar 2010, 00:37
Localisation: MER loir et cher

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar PhilHO95
07 Fév 2017, 13:11

BR212 a écrit:Bonsoir,
Pour ma part je suis en Wifi avec ma DR aussi bien les androïdes que mon PC et pas de soucis.


Bonjour BR212,
Combien d' "Android" vous avez connectés à la DR5000 ?
(C'est une question du club avant de décidé si on l’achète ou pas,
pour savoir si la dizaine de membres du club peut se connecter simultanément)
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar BR212
07 Fév 2017, 21:59

PhilO95 a écrit:Bonjour BR212,
Combien d' "Android" vous avez connectés à la DR5000 ?
(C'est une question du club avant de décidé si on l’achète ou pas,
pour savoir si la dizaine de membres du club peut se connecter simultanément)


J'en ai Trois deux téléphones(LG et Sony) et une tablette Logicom,J'exploite tantot avec RocRail tantot avec JRMI et le Plus stable Est RocRail.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar PhilHO95
07 Fév 2017, 23:38

Mais les "Android" sont connectés directement au WiFi de la DR5000 ou via le PC et JMRI ou Rocrail ?
Quelle appli sur Android ?
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar BR212
09 Fév 2017, 16:25

PhilHO95 a écrit:Mais les "Android" sont connectés directement au WiFi de la DR5000 ou via le PC et JMRI ou Rocrail ?
Quelle appli sur Android ?


Bonjour,
Tout à fait, et pour ma part ma centrale à l'adresse WIFI en 192.168.16.254 et mon serveur 192.168.16.100 et dans un premier temps,il faut connecter l'appareil à la centrale et ensuite l'application à l'adresse du serveur et le port qui lui est dédier(12090 pour JRMI et 8051 pour Rocrail. dans mon cas).

Alors les "aplis" elles sont deux deux ordres:

1)Celles lieés à un programme bien particulier(dans mon cas AndRoc pour RocRail ou Engine driver ou Digitrain ou LocoTouch pour JRMI).
2)Celles qui fonctionnent comme la multimaus sans PC (RC-CAB de RocRail ou RTdriveLenz).
Et tout ce petit monde ce connecte au réseau de la DR5000.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar fildemer
10 Fév 2017, 22:12

bonjour à tous !

depuis une petite semaine j'ai installé la DR5000 sur le réseau du club et j'en suis globalement très content.

depuis que je suis relié à traincontroller par la connexion Ethernet/lan c'est stable et exploitable.

Petit bémol : j'utilise des roco multimaus pour la conduite manuelle des trains, mais quand je prends le contrôle d'une loco avec la multimaus l'info de vitesse est bien répercutée à la loco mais pas sur la fenêtre de train dans traincontroller.

de même si j'active une fonction sur la loco a partir de la fenêtre de train de traincontroller ce n'est pas répercuté sur la manette roco réglée sur la même adresse.

mais ce n'est pas très grave.

il me vient une question : peux t'on utiliser un booster roco 10765 connecté directement sur la prise PB bus ?

d'avance merci pour vos réponses.
amicalement, jean-philippe.
fildemer
 
Messages: 73
Enregistré le: 10 Mar 2010, 00:37
Localisation: MER loir et cher

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar BR212
11 Fév 2017, 20:12

fildemer a écrit:Petit bémol : j'utilise des roco multimaus pour la conduite manuelle des trains, mais quand je prends le contrôle d'une loco avec la multimaus l'info de vitesse est bien répercutée à la loco mais pas sur la fenêtre de train dans traincontroller.


Bonsoir, c'est une chose que j'ai remarqué aussi avec RocRail et la commande infrarouge,mais pas avec JRMI/panelpro.
En effet avec ce dernier la télécommande agit bien de concert avec le programme et dans les deux cas je suis en LocoNet.
Par contre une idée au passage l'un est en USB l'autre en LAN/WIFI.
Je vais tester l'inverse.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar BR212
11 Fév 2017, 20:58

Bonsoir,

Alors je viens de faire des tests avec ma télécommande infrarouge et je suis convaincu que les résultats seraient les mêmes avec une multimaus ROCO(c’est une conviction, mais il n’y que les imbéciles qui ne se trompe jamais)

Premier test avec Rocrail aussi bien en USB que en réseau avec le Loconet et l’Xpressnet.
Pas de réponse de l’interface PC du logiciel au commande direct de la télécommande infrarouge.
Deuxieme test avec JRMI avec les mêmes contraintes que Rocrail, Réponse positive de l’interface, toute action de la télécommande est répercutée sur le moniteur.
Troisième test avec Itrain uniquement en Xpress net et là même résultat que Roc Rail.
Quatrième test avec l’utilitaire de Digikeijs pour la DR5000 et là même réponse que JRMI.

Donc à mon avis c’est un problème de communication entre les différents softs de gestion de réseau modèle et le firmware de la centrale, à mon avis Digikeijs devrai faire évoluer sont programme afin d’universaliser la compatibilité ou l’inverse !

Par exemple,j’aimerai bien que rails-master soit compatible avec autre chose que le e-link ou l’Elite sans avoir à bidouiller.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Digikeijs DR5000 et connexion à Traincontroller

Messagepar jd3d
16 Déc 2017, 19:38

Bonjour à tous les contributeurs,

Je suis nouveau sur ce forum. je suis retraité depuis peu et j'ai décidé de remettre a jour mes anciennes locos du réseau que je possédais lorsque j'étais étudiant en électronique. je suis également passionné d'impression 3D et certains d'entre vous ont pu me rencontrer sur le stand de la fédération dans divers salons où je faisais des présentations de conception et d'impression 3D.

je commence donc la construction d'un nouveau réseau pour lequel j'ai fais le choix de Traincontroller . pour la centrale, la DR5000 me parait tout a fait adaptée dans le contexte d'un pilotage par logiciel : interface homme machine pauvre pour piloter les locos (inutile avec un logiciel) et centrale multi protocole pour l'ouverture.

Par contre les divers aléas de fonctionnement mentionnés dans divers forum , notamment celui de Freiwald impose de valider certains points :

1 : deconnexion en cas de court circuit sur la voie : est ce que les derniers firmware ont corrigé ce problème ?

2 : retrosignalisation incohérente en connexion IP a partir du deuxième module 4088LN ( au dela de 16)... quelle type de retrosignalisation choisir dans ce cas ?

entre ces 2 maux ma réflexion m’empêche d''entériner ce choix, d'autant que ces posts dans le forum datent un peu maintenant sans avoir vu une éventuelle correction ou moyen de contourner ce problème.

autre question : est ce que Digikeijs envisage de se faire "agréer" techniquement pas Freiwald car cette centrale meme si elle fonctionne avec train controller n'est pas supportée par Freiwald.

Merci a tous pour votre retour

Jd3d
Membre AMPV
RRTC9, DR5000, DR4088LN, Cobalt Ip
jd3d
 
Messages: 52
Âge: 70
Enregistré le: 16 Déc 2017, 16:48
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités