DR5000 LAN connexion

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: DR5000 LAN connexion

Messagepar BR212
22 Oct 2017, 17:31

Bonjour,
Alors pour savoir comment votre DR est connectée à votre réseau domestique, il y a une solution simple :
1. Connecté votre centrale directement à votre box et lancé là afin que cette dernière y donne une IP.
2. Maintenant connecté à votre centrale un PC portable et le connecter via le WIFI de la DR.
3. Une fois le portable connecté à la centrale lancé votre navigateur (Edge,IE,Chrome….).
4. Dans la barre d’adresse taper l’adresse IP WIFI de la DR5000 à savoir par défaut 192.168.16.254.
5. Une fenêtre de sécurité s’ouvre et taper en minuscule admin dans nom et admin dans clef/code afin que la page web du routeur de la DR s’ouvre.
6. Une fois ouverte vous verrez toutes les coordonnées de connexion de votre centrale y compris le LAN et noter tout ce qui vous intéresse.



6. Une fois ouverte vous verrez toutes les coordonnées de connexion de votre centrale y compris le LAN et noter tout ce qui vous intéresse.
7. Faite juste passer tout en haut de la page le mode de DHCP en STATIC pour le WAN.
8. Enregistrer les modifications, refermer et relancez votre DR5000.
9. Faite un essai de connexion en LAN à la console via votre PC ou un autre avec l’IP lue par votre navigateur et si cela marche « BINGO » vous y êtes.
Cette méthode est le même procédé que l’on utilise pour configurer nos box internet.
L’interface de la DR est certes plus sympa de visu mais moins évident pour une configuration plus fouillée, c’est de cette façon que j’avais déjà connecté l’application Z21 à ma centrale le plus dure ayant été de trouver le bon numéro de port (21015).

Bonjour,
Alors pour savoir comment votre DR est connectée à votre réseau domestique, il y a une solution simple :
1. Connecté votre centrale directement à votre box et lancé là afin que cette dernière y donne une IP.
2. Maintenant connecté à votre centrale un PC portable et le connecter via le WIFI de la DR.
3. Une fois le portable connecté à la centrale lancé votre navigateur (Edge,IE,Chrome….).
4. Dans la barre d’adresse taper l’adresse IP WIFI de la DR5000 à savoir par défaut 192.168.16.254.
5. Une fenêtre de sécurité s’ouvre et taper en minuscule admin dans nom et admin dans clef/code afin que la page web du routeur de la DR s’ouvre.
6. Une fois ouverte vous verrez toutes les coordonnées de connexion de votre centrale y compris le LAN et noter tout ce qui vous intéresse.
7. Faite juste passer tout en haut de la page le mode de DHCP en STATIC pour le WAN.
8. Entre Ensuite le masque de sous réseau et le(ou les )DNS de votre box.
9. Enregistrer les modifications, refermer et relancez votre DR5000.
10. Faite un essai de connexion en LAN à la console via votre PC ou un autre avec l’IP lue par votre navigateur et si cela marche « BINGO » vous y êtes.
Cette méthode est le même procédé que l’on utilise pour configurer nos box internet.
L’interface de la DR est certes plus sympa de visu mais moins évident pour une configuration plus fouillée, c’est de cette façon que j’avais déjà connecté l’application Z21 à ma centrale le plus dure ayant été de trouver le bon numéro de port (21015).

Maintenant que cela marche via le navigateur,il faut le faire via l’application de la centrale.
Donc ouvrez l’application DR5000 et à son apparition cliquez sur l’icône LAN 100T BASE.
Une fenêtre s’ouvre avec l’IP du WIFI et allons y mettre l’adresse du WAN et la meilleur façon d’y arrivée (car chez moi sa bug) est tapé l’adresse dans le bloc note et ensuite de l’y coller dans le cartouche à la place de celle du WIFI.
On enregistre la modification via le bouton vert et on relance la console.
On clique sur le LAN et si la DR vous demande par la fenêtre qui s’ouvre votre nom d’utilisateur (admin par défaut) et votre mot de passe(admin par défaut),c’est gagné.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: DR5000 LAN connexion

Messagepar JPGO
22 Oct 2017, 18:20

Explication claire qui peut éclairer ceux qui ont des soucis de connexion.
En bas de la fenêtre, il y a visiblement une boite de choix sur le mode de fonctionnement réseau. Il est positionné sur "server". Il y a quoi d'autre comme choix?
Si je dis ça, c'est parce qu'avec la config montrée, le portable utilisé récupère une adresse en 192.168.16.x, ce qui pose problème pour, dans la même session, continuer à utiliser le réseau "familial" qui est lui en 192.168.1.x. Sauf à passer systématiquement par la DR5000 pour aller sur internet ou un serveur local.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: DR5000 LAN connexion

Messagepar BR212
23 Oct 2017, 06:24

Alors la réponse est à voir du coté de windows.
En effet windows accepte une configuration de réseau alternative qui est celle de notre DR.

Pour cela aller dans :centre de reseau et partage ,cliquez sur votre reseau domestique puis dans l'onglet qui s'ouvre,tapez sur propriété.*
Dans la fenêtre avtive qui vient à vous validez le protocole internet type 4(ou IPV4)mettez en surbrillance et dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur connexion alternative et y entrer les valeur de la DR en WIFI afin quelle s'y connecte toujours avec la même IP.

On referme pour valider,bien sur cela n'est valable que pour un pc avec WIFI+LAN ,car sans intéret sur pc de bureau uniquement LAN10/100.

Attention le temps de connexion est plus long du fait du choix du meilleur réseau.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: DR5000 LAN connexion

Messagepar BR212
02 Jan 2018, 22:53

Bonsoir,

Suite à quelque courrier me faisant remarquer la difficulté de connecte la DR5000 via le LAN, j’ai décidé de faire un petit tuto.
Beaucoup pense que la puce est HS mais il en est rein c’est que la priorité est donnée au wifi dans la configuration de base et le programme est sujet à un petit bug facilement contournable.

La première chose est de repérer dans votre BOX Internet une adresse libre que nous allons donner à notre centrale, en général elle vont de 192.168.1.2 à…..50.
Pour mon cas j’ai choisi la 37.

Donc nous allons prendre notre centrale et la connecter au réseau domestique via le LAN sans ce soucier de sont adresse et voir dans la page de config de la BOX si cette dernière lui donne une IP en mode DHCP si c’est le cas noter la bien car c’est elle qui va nous servir pour le paramétrage.

Il nous faut maintenant un PC portable WIFI que nous allons connecter au réseau WIFI de la DR.
Une fois cela fait, vous ouvrez votre navigateur et taper l’adresse IP WIFI de la DR dans la barre d’adresse à savoir le 192.168.16.254(c’est le cas de la mienne) et la un cartouche vous demande vos identifiants et par défaut c’est « admin » et 12345678 et là le panneau de configuration de la carte réseau s’ouvre à vous.





Maintenant 2 choses à changer au niveau de WAN :
• Au niveau IPtype on passe de » DHCP » à « STATIC ».
• Au niveau IP adress vous rentrez l’adresse notée plus haut par votre BOX.





Vous faite « Apply » attendez 1min environ, refermer le tout redémarrez la DR5000 et connecter votre PC au réseau de la maison.

Une fois cela fait lancé le PC qui est connecter à la DR via son USB et lancer l’utilitaire Digikeijs et cliquez sur la case « 100Base Tlan » et la page de configuration s’ouvre avec l’adresse « 192.168.16.254 » dans le cartouche en haut à gauche et là centrale ne demande pas d’identifiant ni mots de passe et la barre de chargement se bloque donc il y a un problème que nous allons résoudre en changeant l’IP.





Faite très attention car le curseur de ce cartouche est très rapide pour ce remettre à gauche toute les 1,5 s donc l’astuce est de bien placer sont curseur à l’endroit que l’on veut modifier.
Et d’être plus rapide que l’application.
Et à chaque frappe le curseur du cartouche se replace à gauche donc cela se fait en plusieurs fois (6 pour les plus rapides d’entre nous).
Une fois l’adresse IP bien rentrée on clique sur la flèche de chargement et là l’application vous demandera vos identifiant et à moment là vous aurez réussi car sur l’image de la DR c’est votre adresse lan qui apparaîtra en bas à gauche.



LAN8.png


Vous redémarré la centrale et l’application pour valider le tout.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: DR5000 LAN connexion

Messagepar MCPA
03 Jan 2018, 07:30

Bonjour,

Merci Francis pour ce tuto et la documentation en francais. Cette centrale est très bien pour ses capacités et son prix mais on est encore loin du "plug and play".

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 19:25

Re: DR5000 LAN connexion

Messagepar deneb2119
02 Mar 2019, 20:43

Bonsoir,

J'ai voulu mettre la dernière version 1.5.2. et ça ne marche pas
..elle ne fonctionne plus du tout ..
les leds GO et Stop restent allumées

j'ai essayer de faire un reset
j'ai essayer une remise du firmware
j'ai essayer de restaurer le bootloader

mais rien ne marche plus.
Fichiers joints
deneb2119
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Mai 2018, 19:05

Re: DR5000 LAN connexion

Messagepar BR212
05 Mar 2019, 07:26

Bonjour,
Tu suis le tuto de la page 19 du manuel en français pour la version 1.5.2 et tout devrai rentré dans l'ordre sauf si
je supose bien une coupure d'alimentation ou de déconnexion de l'USB pendant le processus de mise à jour et là c'est plus que compliqué.
Sinon je te contact en MP avec mon téléphone.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: DR5000 LAN connexion

Messagepar Fredo94
05 Mar 2019, 09:48

Bonjour je recherche une centrale d occasion si des membres on en stock une je serais preneur

Merci
Fredo94
 
Messages: 52
Enregistré le: 14 Fév 2019, 21:16

Re: DR5000 LAN connexion

Messagepar deneb2119
05 Mar 2019, 22:51

Bonsoir,

On à réussi à remettre la version 1.4.7. fait un reset du wifi . et elle fonctionne à nouveau . j'ai également réussi à me connecter à rocrail..pour le moment je ne ferai pas d'Update.

par contre , pour se connecter à rocrail . vaut il mieux en Usb ou en Wifi ???

merci pour votre aide
deneb2119
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Mai 2018, 19:05

Re: DR5000 LAN connexion

Messagepar Rodolphe
06 Mar 2019, 01:45

Bah voilà, tu vois bien que ce n'était pas fichu !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités