Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Messagepar JPGO
17 Nov 2017, 19:51

raphia a écrit:Mais à la question était de savoir si l'Intellibox II gère le protocole selectrix pour la retro, des commerçants ayant pignons sur rue (c'est à dire qui en vendent peut être tous les jours) ne savent pas répondre (et encore, quand ce n'est pas des réponses du genre: "l'Intellibox dispose d'une prise DIN, elle gère donc la rétro selectrix").


Tu pousses un peu le bouchon! Les "commerçants" ne peuvent pas connaître tous les détails et fonctionnalités de ce qu'ils vendent. Surtout si tu poses la question à propos d'un truc quasiment inutilisé en France : le Selextrix!

Mettre en œuvre un pilotage de réseau par PC, c'est du domaine du loisir technique. Et dans ce cadre, c'est à l'utilisateur de creuser les sujets et de construire son projet. On a la chance inouïe de disposer d'Internet avec des sites constructeurs ou on trouve à peu près tout ce qu'on cherche. A ce propos, le site de Roco sur les z21 et Z21 est très chouette. Le site Uhlenbrock (surtout leur catalogue) est tout simplement parfait avec la description des matériels et des schémas de câblages sans aucunes erreurs.

Sinon, on fait du diorama ou du réseau de manœuvre :) :) :)

PS: Pour le petit dèj, éviter le décaféiné :) :)
PS2: Acheter une Intellibox 2 pour faire du pilotage par PC, c'est mettre 300€ à la poubelle pour rien. La Basic suffit pour la moitié du prix.
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Messagepar Rodolphe
17 Nov 2017, 19:58

Oui ça rentre le RJ12 dans le RJ45, d'ailleurs on peut même fonctionner ainsi dans d'autres domaines en dépannage, ça m'est arrivé.

Pour le reste, s'il s'agit de remettre en cause le matériel ça ne va plus. Je comprends l'énervement, je suis prêt à faire tout ce qu'il faut de mon côté, si c'est constructif pour aider. Si alors que je propose des solutions tu viens démolir la marque, je risque fort d'arrêter très vite. Je n'y suis pas tenu légalement car le délai de rétractation est passé, mais dans ce cas, si tout est en parfait état - sauf panne éventuelle suite aux différents essais - je reprends le tout et on en reste là.

Mais permets moi d'ajouter qu'à mon avis la solution n'est pas là. J'ai relu toute la discussion. Tu pourrais essayer toutes les marques de la terre et le résultat serait le même. Ça peut ne pas aller, personne n'est à l'abris ni le matériel ni l'utilisateur ni le vendeur, mais partir dans tous les sens et faire - désolé - un peu n'importe quoi alors même que nous avions déjà convenu que je récupère le tout pour tests de mon côté, c'est un peu cavalier. Là je ne sais pas dans quel état je vais récupérer le matériel !

On se voit - rapidement, il risque fort d'y avoir du monde et je ne ferai pas de SAV sur l'expo - samedi 26 à RailExpo.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Messagepar JPGO
17 Nov 2017, 21:18

Rodolphe a écrit:Mais permets moi d'ajouter qu'à mon avis la solution n'est pas là. J'ai relu toute la discussion. Tu pourrais essayer totes les marques de la terre et le résultat serait le même.

J'admire ta patience!
Un mec se pointe, s'inscrit au forum, et ensuite ne fait que venir pleurer qu'il n'arrive pas à mettre en œuvre un matos!

Qu'il vienne mettre des vidéos de ce qu'il a déjà réalisé auparavant et on en rediscute. Pour info, si j'ai repéré le toto, c'est lié aux âneries exprimées à propos de Train Controller.

Comme si on était face à un gars qui se joue à être le kéké de son club. :)
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Messagepar Rodolphe
17 Nov 2017, 21:24

Encore une fois je comprends la frustration, l'impatience et le reste.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Messagepar JPGO
17 Nov 2017, 21:48

Rodolphe a écrit:Encore une fois je comprends la frustration, l'impatience et le reste.

Rodolphe

carte-saint-rodolphe.jpg

Allez en paix, apôtres du DCC :) :) :)

OK, je ---->
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

Re: Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Messagepar PhilHO95
18 Nov 2017, 11:06

JPGO a écrit:
raphia a écrit:Tout de même, le fait qu'il soit si laborieux de brancher tout simplement un DR4088RB à une DR5000 du même fabricant n'est pas un point en faveur de Digikeijs...


Reste à savoir si ton expérience est représentative...
Je dis peut-être une bêtise mais je jurerais que les prise pour le S88N sont des RJ45. Si c'est bien le cas, aller coller un mâle RJ12 dans une femelle RJ45.... par inadvertance????


Meme expérience que raphia avec les DR4088RB-CS du club: le matériel est performant, mais les notices ne sont pas assez explicites, voir erronée (expérience de la première version de la notice du DR4088RB-CS)
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Messagepar Rodolphe
18 Nov 2017, 11:32

D'accord sur ce point, certaines notices Digikeijs sont à revoir. Quand c'est possible, la version EN est parfois plus explicite que la version FR.

Tout ceci évolue avec le temps. Eux au moins ils essayent ! Combien de "grandes" marques n'ont JAMAIS fait le moindre effort pour traduire les notices ? La plupart !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Messagepar BR212
18 Nov 2017, 16:09

Bonjour,
J'ai vue le poste de Raphia,il y deux possibilité ou il a la scoumoune avec son matériel digital,car je me souviens de ces problème avec la FCC de Doehler /Haas pour pouvoir réutiliser une mobile station(MS1) et maintenant la Dr5000 et le module de rétro .
Ou il y a autre chose!!!!!.
Et vue ces vidéos je pense que son câble n'est pas un RJ12 mais un Rj11 de téléphone auquel il manque un retour de masse,j'en ai fait l'amère expérience avec ma rétro par arduino ou mon câble gigogne avait un défaut de cette ordre corrigé depuis.
Car j'ai du mal à comprendre comment un matériel dédier ne fonctionne pas alors que le mien est fait en bric à brac et fonctionne nikel.
Sinon une MS1 peu être utilise avec la DR5000 en utilisant une interface Uhlenbrock 66820 sans soucie,mais le SX on oubli.
Par contre si je le pouvais je retournerai au Sélectrix à cause de sa stabilité.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Messagepar raphia
18 Nov 2017, 16:34

Les déboires que j'ai eu avec la FCC de Doehler& hass sont avérés et liés à deux motifs:
- au manque de doc et à un logiciel de gestion vraiment minimaliste; La FCC est une véritable boite noire !!!! la DR5000 à côté, c'est byzance.
- comme pour la DR5000: un matériel relativement exotique (acheté sur les conseils d'un revendeur français, connu et sérieux lui aussi) pour lequel, les uns et les autres n'avons peu (voire pas) d'expérience.
Je suis venu à bout des difficultés avec la FCC il y a déjà pas mal de temps - avec l'aide de certains sur les forum - et tout fonctionne à merveille. C'est aussi une très bonne centrale dont le principal défaut est de ne pas gérer la rétro et les accessoires dans un autre format que le Selectrix. C'est essentiellement pour cette raison que je veux évoluer côté centrale. Sinon, je confirme moi aussi que le Selectrix est un protocole très fiable.

(Pour être complet: au début j'avais monté des modules de retro en kit. Mais là en effet, j'ai vite renoncé !! C'est pas mon truc)

BR212 a écrit:Bonjour,
J'ai vue le poste de Raphia,il y deux possibilité ou il a la scoumoune avec son matériel digital,car je me souviens de ces problème avec la FCC de Doehler /Haas pour pouvoir réutiliser une mobile station(MS1) et maintenant la Dr5000 et le module de rétro .
Ou il y a autre chose!!!!!.
Et vue ces vidéos je pense que son câble n'est pas un RJ12 mais un Rj11 de téléphone auquel il manque un retour de masse,j'en ai fait l'amère expérience avec ma rétro par arduino ou mon câble gigogne avait un défaut de cette ordre corrigé depuis.
Car j'ai du mal à comprendre comment un matériel dédier ne fonctionne pas alors que le mien est fait en bric à brac et fonctionne nikel.
Sinon une MS1 peu être utilise avec la DR5000 en utilisant une interface Uhlenbrock 66820 sans soucie,mais le SX on oubli.
Par contre si je le pouvais je retournerai au Sélectrix à cause de sa stabilité.
HO, voie Peco code 75, DR5000, rétro DR4088LN et 5088RC, Moteurs Tortoise et Cobalt IP Digital, Train Controller v9 Gold
raphia
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Sep 2017, 18:26

Re: Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Messagepar JPGO
18 Nov 2017, 16:34

BR212 a écrit:Et vue ces vidéos je pense que son câble n'est pas un RJ12 mais un Rj11 de téléphone auquel il manque un retour de masse


Cela ne change pas grand chose puisque c'est pour planter dans une RJ45 :) :) :)
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 11:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 3 invités