Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Messagepar raphia
16 Nov 2017, 00:53

Si je configure le s88 ainsi (par exemple):
exemple 1 module s88.JPG


j'obtiens ceci côté scan s88:
vids88.avi
(375.5 Kio) Téléchargé 176 fois


et ceci côté R-Bus:
rbusvid.avi
(2.38 Mio) Téléchargé 166 fois


avec le setting côté R-Bus suivant (et setting s88 inchangé):
setting R-Bus.JPG


Quelque soit le setting du S88 ca ne change rien côté R-bus, si ce n'est un décalage des adresses de sorties.

Je renonce à trouver une solution !!!
HO, voie Peco code 75, DR5000, rétro DR4088LN et 5088RC, Moteurs Tortoise et Cobalt IP Digital, Train Controller v9 Gold
raphia
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Sep 2017, 19:26

Re: Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Messagepar PhilHO95
17 Nov 2017, 00:36

As-tu essayer en décochant la case "Repport all feedback after power ON",
dans les 2 settings : s88 et Rbus ?

Et si tu ne branche pas le module DR4088RB, ça continu a clignoter ?

Et laisser "first contact in feedback space" à 1 dans settings Rbus et le mettre à 100 dans le s88 ? ou l'inverse ?
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 941
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46

Re: Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Messagepar PhilHO95
17 Nov 2017, 01:09

Je relisais la notice, certes ancienne et non mise à jour avec la dernière version de firmware,
mais je me rend compte que dans le menu "settings" du Rbus, le réglage du "first contact in feedback space" concerne non-pas les contacts du Rbus mais les contacts du bus s88:
étrange pour moi, mais dans le doute,
Je te conseille de faire un essais avec une valeur supérieure à 16, 100 par ex.
Fichiers joints
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 941
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46

Re: Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Messagepar raphia
17 Nov 2017, 09:48

Alors là, c'est la fin des haricots...

Ce matin, en prenant le café avant de partir au boulot, j'ai voulu faire encore d'autres essai en réponse à PhilHO95. Très mauvaise idée.
En manipulant, j'ai branché par inattention le RJ12 sur le connecteur S88N du DR4088RB. Évidemment, je m'en suis rendu compte immédiatement. Mais trop tard. Résultat: la dr5000 ne démarre plus: boutons rouge et vert éteints.... centrale grillée ? Seules les led "Lan" et "active wifi" s'allument une dizaine de secondes puis "active wifi" se met à clignoter ensuite.

Bref, j'abandonne, dégoûté, raz le bol.

J'ai toujours voulu résister contre l'achat de centrale chère des grandes marques connues car de mon point de vue - et selon mon goût personnel pour le modélisme ferroviaire - l'intérêt n'est pas dans la centrale mais dans le logiciel de gestion du réseau (TC en ce qui me concerne). Une simple centrale "boîte noire" est donc parfaitement suffisante. Sauf qu'il faut malheureusement bien admettre que la mise en route est souvent une sacrée galère. J'ai eu une centrale doeler et hass (selectrix) - qui est gratinée en terme de boite noire: la DR5000 à côté, est le nec plus ultra de la clarté). J'en suis venu à bout avec succès mais avec des semaines de recherche. Il faut aussi reconnaitre que le bon paramétrage des "boites noires" repose en fait surtout sur l'expérience de leurs acheteurs vu la pauvreté générale des manuels. Les fabricants ne se foulent pas trop la rate...
J'ai hésité avant de me relancer une nouvelle fois dans du matériel exotique. J'ai failli opter pour une intellibox mais ai renoncé car chère et parce que le revendeur (un concurrent de notre ami Rodolphe) ne connaissait visiblement rien à sa compatibilité avec le selectrix mais était prêts à tout pour me vendre la chose.
Accessoirement, ces déboires pointent aussi les difficultés générées par la disparition du commerce de proximité.

Tout de même, le fait qu'il soit si laborieux de brancher tout simplement un DR4088RB à une DR5000 du même fabricant n'est pas un point en faveur de Digikeijs...
HO, voie Peco code 75, DR5000, rétro DR4088LN et 5088RC, Moteurs Tortoise et Cobalt IP Digital, Train Controller v9 Gold
raphia
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Sep 2017, 19:26

Re: Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Messagepar JPGO
17 Nov 2017, 11:37

raphia a écrit:J'ai failli opter pour une intellibox mais ai renoncé car chère et parce que le revendeur (un concurrent de notre ami Rodolphe) ne connaissait visiblement rien à sa compatibilité avec le selectrix mais était prêts à tout pour me vendre la chose.


Quand le sort se déchaine! EN PLUS, quand on voit qu'il faut aller JUSQU'A LA PAGE 7 du catalogue UHLENBROCK pour avoir la description des fonctions de leur centraleS
Ils se moquent du monde! :)

Au fait, Intellibox, ce n'est pas une centrale mais une gamme de centrales, avec des qui font selextrix et d'autres qui font pas.

raphia a écrit:Tout de même, le fait qu'il soit si laborieux de brancher tout simplement un DR4088RB à une DR5000 du même fabricant n'est pas un point en faveur de Digikeijs...


Reste à savoir si ton expérience est représentative...
Je dis peut-être une bêtise mais je jurerais que les prise pour le S88N sont des RJ45. Si c'est bien le cas, aller coller un mâle RJ12 dans une femelle RJ45.... par inadvertance????
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Messagepar Rodolphe
17 Nov 2017, 11:41

Ah oui là effectivement ça ne va rien arranger. Et je confirme, S88N est bien en RJ45...

Comme déjà prévu en privé, je récupère tout pour tester de mon côté. Enfin s'il y a encore matière à tester vu ce que je viens de lire :mrgreen:

Pas taper, j'avoue avoir eu envie de rire - nerveusement - car là c'est quand même l'apothéose. Je ne sais pas ce qui ne va pas, je sais juste que ce matériel n'est pas en circulation depuis hier et que l'immense majorité des retours sont très positifs. Je pense que j'aurais mieux fait de te demander un retour dès le départ, mais j'avais l'impression qu'après les premiers essais tout rentrerait dans l'ordre comme pour d'autres utilisateurs qui ont un peu cherché comment faire. Désolé de t'avoir laissé continuer ainsi.

En tout cas je répète que comme prévu je récupère tout à RailExpo pour tester tranquillement à mon retour. Je ne laisse pas tomber un client, on va trouver. Et on va remplacer si besoin. J'ai pleine confiance en Digikeijs, qui monte sérieusement en puissance tout en restant très à l'écoute de ses distributeurs.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Messagepar JPGO
17 Nov 2017, 12:06

Rodolphe a écrit:En tout cas je répète que comme prévu je récupère tout à RailExpo pour tester tranquillement à mon retour.
Rodolphe


Une question en passant: A RailExpo, auras-tu du matériel sur le stand?
Je serais tenté par un DR4088LN-CS pour mettre en place la rétro sur mes aiguillages, ce qui me permettrait de fluidifier les circulations par TC. C'est pour "mettre au cul" d'une Intellibox Basic. Pas de contre indications connues?
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Messagepar Rodolphe
17 Nov 2017, 17:05

JPGO a écrit:
Rodolphe a écrit:En tout cas je répète que comme prévu je récupère tout à RailExpo pour tester tranquillement à mon retour.
Rodolphe


Une question en passant: A RailExpo, auras-tu du matériel sur le stand?
Je serais tenté par un DR4088LN-CS pour mettre en place la rétro sur mes aiguillages, ce qui me permettrait de fluidifier les circulations par TC. C'est pour "mettre au cul" d'une Intellibox Basic. Pas de contre indications connues?
Oui j'aurai pas mal de stock normalement, j'attends un gros arrivage.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Messagepar JPGO
17 Nov 2017, 17:27

Rodolphe a écrit:Oui j'aurai pas mal de stock normalement, j'attends un gros arrivage.

Rodolphe

YESSSS!
JPGO
 
Messages: 346
Enregistré le: 22 Jan 2015, 12:53

Re: Programmation DR4088 RB-CS avec DR5000

Messagepar raphia
17 Nov 2017, 19:33

JPGO a écrit:Au fait, Intellibox, ce n'est pas une centrale mais une gamme de centrales, avec des qui font selextrix et d'autres qui font pas.


Ca, comme beaucoup içi sans doute, je le sais. Mais à la question était de savoir si l'Intellibox II gère le protocole selectrix pour la retro, des commerçants ayant pignons sur rue (c'est à dire qui en vendent peut être tous les jours) ne savent pas répondre (et encore, quand ce n'est pas des réponses du genre: "l'Intellibox dispose d'une prise DIN, elle gère donc la rétro selectrix").

Reste à savoir si ton expérience est représentative...

Je ne crois pas qu'il y ait ici des expériences qui soient plus représentatives que d'autres. Cependant, si vous vouliez faire référence à la qualité du matériel, j'espère pour Digikeijs que vous avez raison. Personnellement, je n'ai pas l'information à ce sujet.
Je dis peut-être une bêtise mais je jurerais que les prise pour le S88N sont des RJ45. Si c'est bien le cas, aller coller un mâle RJ12 dans une femelle RJ45.... par inadvertance????

Je ne fait malheureusement pas partie de ces êtres exceptionnels qui n'ont jamais renversé la carafe d'eau sur la table, qui n'ont jamais foiré un pas de vis en serrant trop fort. Au contraire, pour bien me pourrir la vie après mille essais infructueux et juste avant d'aller bosser, j'ai certainement, exprès, tenté le coup du RJ12 dans le RJ45 - juste pour rire.
Encore pour rire moi aussi: Si vous aviez eu le malheur de faire partie de la catégorie de ceux qui de temps en temps foirent les pas de vis, vous auriez appris comme moi aujourd'hui, que tôt le matin, un peu fatigué et distrait, un RJ12 rentre très bien dans du RJ45.
HO, voie Peco code 75, DR5000, rétro DR4088LN et 5088RC, Moteurs Tortoise et Cobalt IP Digital, Train Controller v9 Gold
raphia
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Sep 2017, 19:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités