Probleme lecture CV decodeur

Animateurs: Rodolphe, BR212

Probleme lecture CV decodeur

Messagepar jd3d
22 Jan 2018, 14:48

Bonjour a tous les contributeurs,

Poursuivant les tests avec ma récente DR5000, je suis confronté avec un probleme de lecture de CV de décodeur loksound.

EN fait en essayant de lire un CV j'ai un bon résultat sur 10 avec le plus souvent le voyant fail allumé et meme parfois le meme voyant OK mais avec des valeurs affichées complètement erronées , ce qui est pire !...

Est ce un bug connu ? y a t'il des paramètres particuliers a gérer ?

Merci pour vos retours.

JD3D
Membre AMPV
RRTC9, DR5000, DR4088LN, Cobalt Ip
jd3d
 
Messages: 52
Âge: 70
Enregistré le: 16 Déc 2017, 16:48
Localisation: Lille

Re: Probleme lecture CV decodeur

Messagepar MCPA
22 Jan 2018, 16:22

Bonjour,

Utilisez-vous la voie de programmation ?

De préférence il vaut mieux l'utiliser. Lorsque vous faites vos lectures, assurez-vous qu'aucune fonction ne soit activée y compris celle gérant les feux de la locomotive. Il faut éviter toute consommation de courant
supplémentaire.

Ensuite il faut vérifier la tension du boitier d'alimentation de la DR5000 qui doit être au moins sur 18 Volts.

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 19:25

Re: Probleme lecture CV decodeur

Messagepar BR212
22 Jan 2018, 22:01

Bonsoir,
Alors le problème que tu evoques je le connais bien et ne l'utilise que pour la Cv 01 et pour évité ce problème quand je programme avec la Dr j'ai installé un intérupteur bipolaire qui isole la centrale du circuit de voie principal.
Sinon le plus fiable est le mode POM qui chez moi marche à tout les coups.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Probleme lecture CV decodeur

Messagepar jd3d
23 Jan 2018, 07:56

Bonjour et merci pour ces réponses.

EN effet j’utilise la voie de programmation uniquement . je suis en test avec cette centrale achetée récemment.
l'alimentation est a 19 volts.

Pour ce qui concerne la programmation en mode POM je n'ai pas essayé car j'ai cru voir sur l'utilitaire de la DR en programmation que il faut un module DR5088 railcom pour pouvoir afficher la valeur du CV...

Pour écrire une valeur je pense que ça doit fonctionner en effet mais on n'a dans ce cas pas de retour de lecture pour vérifier.

En fait ces erreurs de lectures de CV sont pénalisantes car j'arrive a piloter la central avec Trainprogrammer, mais évidement avec des résultats déplorables...
sur la voir de programmation cela semble être en effet un problème électrique? je vais essayer avec une autre loco.
Avant j'utilisais RailMaster de Hornby qui bien de mauvais en exploitation est assez fiable en lecture et écriture de CV... alors est ce un defaut "de jeunesse " de la centrale ?

Merci pour vos retours

Jd3D
Membre AMPV
RRTC9, DR5000, DR4088LN, Cobalt Ip
jd3d
 
Messages: 52
Âge: 70
Enregistré le: 16 Déc 2017, 16:48
Localisation: Lille

Re: Probleme lecture CV decodeur

Messagepar BR212
23 Jan 2018, 13:35

jd3D a écrit:Avant j'utilisais RailMaster de Hornby qui bien de mauvais en exploitation est assez fiable en lecture et écriture de CV... alors est ce un defaut "de jeunesse " de la centrale ?

Je le pense aussi.

Pour ma part et pour la programmation je n'utilise la Dr5000 de façon annedoctique juste pour une modiffication à la volé en mode POM,car pour la programmation "complexe" j'utlise un programmer avec un ovale de voie équipé de zone de freinage(abc) et de détection(rétro),ce qui est plus simple que de le faire sur le réseau.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36


Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités