Loconet et DR command

Animateurs: Rodolphe, BR212

Loconet et DR command

Messagepar jd3d
26 Jan 2018, 10:19

Bonjour a tous ,

J'ai connecté ma DR5000 avec succès en IP avec le PC . Je commande les locos et les Aiguillages sans problèmes avec Train controller.
par contre il est impossible de les controller avec le soft de la Centrale, meme en ayant positionné DR Command sous le protocole TCPIP et dans la fenètre de commande throttle and switch...

De plus la retro en loconet (DR4088LN) ne fonctionne pas : pas de retour dans le soft DR 5000 , pas de retour dans RRTC. et pas de possibilité de reprogrammer le DR4088 en connexion IP puisque DR COmmand ne fonctionne pas !!!..
Par contre en USB pas de probleme de retro..

merci pour vos lumières éventuelles étant donnée que le help desk Digileijs est fermé actuellement.

JD3D
Membre AMPV
RRTC9, DR5000, DR4088LN, Cobalt Ip
jd3d
 
Messages: 52
Âge: 70
Enregistré le: 16 Déc 2017, 17:48
Localisation: Lille

Re: Loconet et DR command

Messagepar BR212
26 Jan 2018, 20:21

Bonsoir,
Alors le mode Dr command n'est à utiliser en LAN/WIFI si et seulement si,nous utilisons La DR5000 uniquement avec son soft,donc après cela il est imposible d'utiliser RRTC ou tout autre logiciel.
Le mode" Dr command" je conseil de ne l'utiliser uniquement que en USB pour la programmation de décodeur ou les mise à jour du firmware de la centrale et des éssais.
Par contre pour la Rétro en Loconet j'y viens mais avec des Arduinos qui était en S88 avant mais que je passe en Loconet.
Mais parfois avec RRTC ne serait tu pas en Xpressnet? ou change le protocole Loconet car sur la DR,il y a "LB server" et "TCIP BINARY" essai l'un ou l'autre.
Car si cela marche en USB cela doit y aller en LAN/WIFI.
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Re: Loconet et DR command

Messagepar jd3d
27 Jan 2018, 09:41

Bonjour BR212

Merci pour ton dernier post.

j'ai réessayé hier le mode DR command sans RRTC. pas de salut. je pense avoir lu ensuite dans ce forum qu'il y avait une regression sur la dernière version du Firmware 1.4.4 ?...

J'ai essayé également la retro en en loconet mais sans RRTC et évidement aucune action sur le soft de la DR5000. Comme DR command ne fonctionne pas on ne peut pas tester la chaîne de bout en bout de cette façon....
je re-testerai en loconet over TCP/IP avec RRTC, car en effet j'étais en Xpressnet.

je ne suis pas encore décidé sur le mode de connexion de la central USB ou LAN. De préférence en LAN, mais le mode USB peut convenir en effet. Cependant j'ai lu également que en cas de court circuit sur le réseau la centrale est déconnectée du PC .. Est ce que ce problème a été plus ou moins corrigé dans ces nouvelles versions de Firmware ? Dommage que Digikeijs ne publie pas de "Release notes" à chaque nouveau firmware.
C'est la raison pour laquelle je teste "en détail" le mode LAN, qui normalement est plus stable que l'USB et pour avoir une porte de sortie au cas où.

Encore merci pour tes conseils
Membre AMPV
RRTC9, DR5000, DR4088LN, Cobalt Ip
jd3d
 
Messages: 52
Âge: 70
Enregistré le: 16 Déc 2017, 17:48
Localisation: Lille


Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités