mise en service DR 5000

Animateurs: Rodolphe, BR212

mise en service DR 5000

Messagepar Belfort
22 Fév 2018, 16:28

bonjour
je suis content de moi j ai fini de metre a jour mes reglage pour raccorder ma DR5000 avec mon log CDM RAIL
et changer le n° de loco neuve .
il me reste juste a trouver quel qun qui pourait maider avec le faite que la wifi reste pas programer il faut toujours reinitiliser a chaque mise en service .
et j ai pas trouver comment controler avec ma sourie rocco multimaus .
et attendre a fin de moi pour commander des module DR4018 - Décodeur accessoires 16 pour brancher mes feux de voies (si jarive a pouvoir commader quand le rayon sra pleint lol pour la Rétrosignalisation, je sais quoi prendre si vous avez des idée ele seron bien vennue lol .
merci :D
Belfort
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 Juil 2017, 15:04

Re: mise en service DR 5000

Messagepar BR212
24 Fév 2018, 22:30

Bonsoir,

"Moi y en na pas comprendre le texte."

Je m'excuse, je voudrai bien vous aider,mais hélas ,j'ai un peu de mal à suivre votre prose.
un petit effort sur la rédaction serait bienvenu.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: mise en service DR 5000

Messagepar Belfort
25 Fév 2018, 09:49

BR212 a écrit:Bonsoir,

"Moi y en na pas comprendre le texte."

Je m'excuse, je voudrai bien vous aider,mais hélas ,j'ai un peu de mal à suivre votre prose.
un petit effort sur la rédaction serait bienvenu.

oui désoler
en faite je cherche pour lA Rétrosignalisation 16 quel mode est le mieux le S88N ou RS8 :oops:
voila pour le DR4018 - Décodeur accessoires 16 sorties / 8 aiguillages j attendait la remise en stock.
merci de pouvoir m' aider
christian :vieux:
Belfort
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 Juil 2017, 15:04

Re: mise en service DR 5000

Messagepar BR212
25 Fév 2018, 10:57

Belfort a écrit:oui désoler
en faite je cherche pour lA Rétrosignalisation 16 quel mode est le mieux le S88N ou RS8 :oops:
voila pour le DR4018 - Décodeur accessoires 16 sorties / 8 aiguillages j attendait la remise en stock.
merci de pouvoir m' aider


Alors je vais te faire une réponse de Normand.

"Ca dépend d'la taille de ton réseau et de tes moyens"

Si tu as un réseau de taille moyenne voir petite le S88 te conviendra parfaitement pour un coup moindre et surtout qu'il n'y à rien à paramétrer mais il est est sensible au perturbation électromagnétique avec les câbles plat et son tvoltage de 5 volts c'est moins vrai aujourd'hui avec l'utilisation massive du RJ45 blindé ,mais tu câbles,tu branches et cela marche au coup avec la DR5000 après tout vas dépendre de ton logiciel/application d'exploitation et comment paramétrer et gérer tes blocs et cantons et là petit ou grand réseau,il faut bien maitriser son programme.
Ensuite si tu veux quelque chose de plus fiable et surtout si tu as un grand réseau le RS(ou LocoNet) est conseiller,mais seulement une fois que tu auras bien paramétrer tes modules et l'avantage du RS (comme le loconet d'ailleurt)est de n'avoir qu'un seule bus pour tout au lieu d'un pour la commande et un pour la rétro donc moins de câblage avec une tension de bus de 12 volt qui n'est pas sensible au perturbation.

Mais si tu veux une belle rétro et si tes décodeurs de machine sont compatibles RailCom je te conseille le nouveau système Digikeijs avec le module DR5088RC en Loconet,je le teste en se moment et ce n'est que du bonheur par contre le module est plus cher que les module de rétro standard,mais tu poses dans un bloc et ta loco est reconnue dans le bloc ou tu l'as posé,c'est bluffant.
Et pour ta multimaus elle continura de fonctionner car branchée sur le XN+FB bus de la DR5000.


PS: pour infos au miniatur wunderland de Hambourg,ils sont en S88.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: mise en service DR 5000

Messagepar Belfort
25 Fév 2018, 11:33

BR212 a écrit:
Belfort a écrit:oui désoler
en faite je cherche pour lA Rétrosignalisation 16 quel mode est le mieux le S88N ou RS8 :oops:
voila pour le DR4018 - Décodeur accessoires 16 sorties / 8 aiguillages j attendait la remise en stock.
merci de pouvoir m' aider


Alors je vais te faire une réponse de Normand.

"Ca dépend d'la taille de ton réseau et de tes moyens"

Si tu as un réseau de taille moyenne voir petite le S88 te conviendra parfaitement pour un coup moindre et surtout qu'il n'y à rien à paramétrer mais il est est sensible au perturbation électromagnétique avec les câbles plat et son tvoltage de 5 volts c'est moins vrai aujourd'hui avec l'utilisation massive du RJ45 blindé ,mais tu câbles,tu branches et cela marche au coup avec la DR5000 après tout vas dépendre de ton logiciel/application d'exploitation et comment paramétrer et gérer tes blocs et cantons et là petit ou grand réseau,il faut bien maitriser son programme.
Ensuite si tu veux quelque chose de plus fiable et surtout si tu as un grand réseau le RS(ou LocoNet) est conseiller,mais seulement une fois que tu auras bien paramétrer tes modules et l'avantage du RS (comme le loconet d'ailleurt)est de n'avoir qu'un seule bus pour tout au lieu d'un pour la commande et un pour la rétro donc moins de câblage avec une tension de bus de 12 volt qui n'est pas sensible au perturbation.

Mais si tu veux une belle rétro et si tes décodeurs de machine sont compatibles RailCom je te conseille le nouveau système Digikeijs avec le module DR5088RC en Loconet,je le teste en se moment et ce n'est que du bonheur par contre le module est plus cher que les module de rétro standard,mais tu poses dans un bloc et ta loco est reconnue dans le bloc ou tu l'as posé,c'est bluffant.
Et pour ta multimaus elle continura de fonctionner car branchée sur le XN+FB bus de la DR5000.


PS: pour infos au miniatur wunderland de Hambourg,ils sont en S88.

je sais pas si la fonction de mes interface
Décodeur Silver avec interface Next18 (NEM 662).sont conpatible avec le module DR5088RC si tu peut maidé je ne conait pas toute les posibiliter de cette interface ??
christian :vieux:
Belfort
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 Juil 2017, 15:04

Re: mise en service DR 5000

Messagepar BR212
25 Fév 2018, 14:09

e sais pas si la fonction de mes interface
Décodeur Silver avec interface Next18 (NEM 662).sont conpatible avec le module DR5088RC si tu peut maidé je ne conait pas toute les posibiliter de cette interface ??

Les interfaces n'ont rien à voir (Nem 651 ou NEXT18)si cela est oui ou non compatible railcom,c'est le manuel du décodeur et les CV 28 et 29 qui te le disent.
Et pour cela il faut lire les documentations.
Cordialement.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: mise en service DR 5000

Messagepar BURLINGTON
25 Fév 2018, 15:51

Tous les décodeurs Lenz avec le label "+" sont compatibles RailCom. (Lenz est l'inventeur du procédé)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: mise en service DR 5000

Messagepar Belfort
26 Fév 2018, 09:53

ok merci :cool:
Belfort
 
Messages: 45
Enregistré le: 06 Juil 2017, 15:04

Re: mise en service DR 5000

Messagepar dnrphil
28 Avr 2018, 09:22

Bonjour à tous.
J'ai cherché des réponses à mes interrogations via le forum mais sans succès.
Actuellement, ma centrale DR5000 est bloquée à la mise sous tension avec les deux commutateurs rouge et vert (ON et OFF) activés en même temps.
Du coup, je ne parviens plus à la connecter à mon PC en W10 et c'est la galère.
Je pensais trouver une manipulation physique pour un reset.
Si vous avez des informations, je suis preneur et je vous en remercie.
Bon week-end.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
dnrphil
 
Messages: 331
Âge: 65
Enregistré le: 04 Aoû 2009, 17:01

Re: mise en service DR 5000

Messagepar Jeanmi67
28 Avr 2018, 09:35

 
Bonjour,

Je ne sais pas si cela résoudra votre problème, mais à la page 20 du manuel de la DR5000 il est expliqué comme recharger le bootloader quand ça va mal, petite manipulation montrée dans cette courte vidéo :
phpBB [video]


Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Suivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités