Ano d'install V147 !

Animateurs: Rodolphe, BR212

Ano d'install V147 !

Messagepar BB9004
13 Avr 2018, 09:45

hello

Je viens d'essayer d'installer la nouvelle version 147

voici le msg d'ano, qui apparait sur mes 2 PC (HP) !!!
- 1 en Windows 7
- 1 en vista

(le téléchargement est OK, et j'avais tout effacé de la V précédente ... qui, elle, était opérationnelle !!!)



> recommencé 2 fois par PC : idem...

et là, que faire ?

mais avec la fonction Recherche du PC, il trouve encore des "trucs" de la première install de janvier ...



et pas moyen d'effacer ces "trucs"...
j'avais pourtant "désinstallé" correctement la première version correctement en passant par l'utilitaire Windows de désinstallation :roll: ...

j'avais oublié qu'il affichait ça, en fin de tentative de l'install :



"> contacter le fabriquant "

>>> que faire, comment faire ??

helpppppppp :vieux:

merci de vos conseils (mes compétences windows sont "limitées / faibles :oops: )
8-)
Modifié en dernier par BB9004 le 17 Avr 2018, 09:41, modifié 1 fois.
A toute vapeur !
Avatar de l’utilisateur
BB9004
 
Messages: 106
Âge: 68
Enregistré le: 12 Avr 2018, 14:43
Localisation: A coté de la ville lumière, planète Bleue

Re: Ano d'install V147 !

Messagepar Jeanmi67
13 Avr 2018, 11:41

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire et je n'arrivais pas à m'en sortir. :diable2:
J'ai donc fait appel à Digikeijs qui est intervenu en télémaintenance.
Je ne peux pas dire techniquement ce qui a été fait, la seule chose que je peux dire c'est que, à un moment, le technicien m'a demandé de connecter la prise USB de la DR 5000 sur une autre prise USB que celle que j'utilisais habituellement sur mon PC pour connecter la centrale.
Au final, ça a marché, il faut rester devant son matériel pendant toute l'intervention et les échanges se passent par la messagerie du logiciel de télémaintenance (TeamViewer, qu'il faut avoir au préalable installé sur son PC), mais en anglais...

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Re: Ano d'install V147 !

Messagepar BR212
13 Avr 2018, 20:38

Bonsoir,
Ton problème je le connais bien,car j'ai le même à chaque mise à jour.

Et la première chose à faire est une déinstallation complète de l'application via l'utilitaire windows du panneau de configuration et ensuite d'aller dans le disque C:/windows /program-filet et supprimer le dossier Digikeijs et de redemarré le tout.
Maintenant,nous pouvons faire une nouvelle installation du logiciel en prenant garde de bien connecté la centrale à sa prise USB originelle(pourquoi? je n'ai pas la réponse),bien sur la page noir avec demande de connexion vous mettra 2 fois en échec mais à la troisième tentative tout rentre dans l'ordre et on redémarre windows.

Si cela ne marche pas suivre le dictactitiel des pages 18,20 ou 21 (suivant les échecs consécutifs)du manuel et refaire une instalation et bien sur il faut déconnecter la centrale du réseau Lan cablé.
Pour moi cela à marché avec la RAZ du firmware de la page 20.
Cela peu parraitre long mais très instructif pour d'autre choses en informatique(imprimante,Arduino...).
Amicalement.
Francis
BR212
 
Messages: 678
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Ano d'install V147 !

Messagepar BB9004
16 Avr 2018, 03:28

hello

merci bcp de vos retours :cool: (ça "rassure" un peu" de ne pas être le seul sur une ile déserte ... )

j'essaie à nouveau ce soir, d'abord la méthode de BR212 : je croyais avoir bien tout effacer sur le disque dur : à RE vérifier avant de recommencer

Car pour la télémaintenance, pas possible depuis le bureau !

bonne journée à tous ;)
A toute vapeur !
Avatar de l’utilisateur
BB9004
 
Messages: 106
Âge: 68
Enregistré le: 12 Avr 2018, 14:43
Localisation: A coté de la ville lumière, planète Bleue

Re: Ano d'install V147 !

Messagepar BB9004
17 Avr 2018, 05:10

Bonjour

En suivant la recommandation de Francis / BR212, c'est à dire en "acceptant" 3 fois de suite l'anomalie du défaut d'installation (l'écran "noir" de mon message du dessus) , ben, finalement la 3é fois la version 1.4.7 s'installe sur le PC ! :shock:

>> Quelqu'un a fait-il remonté cette anomalie au constructeur ?? :?: (car visiblement il y a une erreur dans le paramétrage de l'install des drivers ...)

> puis la mise à jour de la DR5000, en suivant la procédure des "2 boutons, vert et rouge" : ça "plante" pour l'instant : je n'ai pas eu le temps de recommencer hier soir...

Nouvelle tentative ce soir :roll: un vrai feuilleton cette montée de version :mur:

8-)
A toute vapeur !
Avatar de l’utilisateur
BB9004
 
Messages: 106
Âge: 68
Enregistré le: 12 Avr 2018, 14:43
Localisation: A coté de la ville lumière, planète Bleue

Re: Ano d'install V147 !

Messagepar jd3d
17 Avr 2018, 06:26

Bonjour a tous,

J'ai enfin passé la upgradé la version de l’utilitaire DR50000 et son firmware a 1.4.7 hier.

après avoir désinstallé complètement le soft DR5000, lors que la réinstallation aucun problème !!...

Je suis en Windows 10.

A+

Joel
Membre AMPV
RRTC9, DR5000, DR4088LN, Cobalt Ip
jd3d
 
Messages: 52
Âge: 70
Enregistré le: 16 Déc 2017, 16:48
Localisation: Lille

Re: Ano d'install V147 !

Messagepar grours
17 Avr 2018, 06:39

Bonjour,

Le fait d'accepter 3 fois l'anomalie correspond à l'acceptation de l'erreur de chargement du driver pour chacun des 3 ports COM qui doivent être configurés. Donc cela ne résout pas l'installation.

L'installation reste "mal faite" comme on peut le vérifier dans les paramètres Window de l'assignation des ports COM ou 2 au max sont configurés.

J'ai tout essayé un nombre incalculable de fois jusqu'à reconstituer mon PC comme d'origine, en ne faisant surtout pas les mises à jour et en désactivant tous les pare-feu (il ne suffit pas de désactiver la fenêtre principale mais il fat aller chercher toutes les option cachées dans les onglet "avancés" ou "option")b :mur:

Vive la lisibilité et la convivialité de Windows 10 !!! (je n'avais jamais eu de problème avec les anciennes versions de Win, soit la 7 ou la 8.1.

Le problème vient, en partie du moins, u fait qu'une mise à jour de sécurité (ou autres) ne s'installe pas correctement et bloque la procédure. Cela est sûr mais ce ne doit pas être la seule raison, ce serait trop simple :evil:

Bon, j'ai la chance d'avoir un portable utilisé que pour la maquette ce qui me permet de la remettre à zéro, ce qu'on peut difficilement faire avec celui du taf !

Cordialement

Serge
Serge
Réseau HOm; centrale DR5000, rétrosignalisation LocoNet
grours
 
Messages: 28
Enregistré le: 20 Mai 2009, 23:42

Re: Ano d'install V147 !

Messagepar BB9004
17 Avr 2018, 09:39

hello

Merci Serge de ces explications >>> Donc : à refaire !

Comme toi j'ai un ancien PC portable (HP) , sous une ancienne version Windows 7, dédié au HO : j'y mets peu à peu l'ensemble des logiciels et des infos HO (plus une sauvegarde sur un DD... de temps en temps) : CDM, DR5000, Arduino...

Le 2é PC HP est sous Vista : 2 tentatives d'install de la DR5000 avaient également échouées...

Ce qui parait dingue / incompréhensible logiquement, c'est que pour certains ici (voir le msg de Joel) la mise à jour est opérationnelle du premier coup :rhaaa: :diable2: :?:

Pour Windows 10, j'avais vu cette alerte de Rodolphe ici : viewtopic.php?f=49&t=14446&p=314154&hilit=windows+10#p314154
mais à priori ce n'est pas mon cas :roll:

Donc : Y a t il eu un mail envoyé au constructeur ?? Rodolphe ?
(je ne peux pas contacter leur hot-line pendant les heures de bureau - je travaille :geek: !!!)

vivement la 148 :gratte:

8-)
A toute vapeur !
Avatar de l’utilisateur
BB9004
 
Messages: 106
Âge: 68
Enregistré le: 12 Avr 2018, 14:43
Localisation: A coté de la ville lumière, planète Bleue

Re: Ano d'install V147 !

Messagepar BB9004
17 Avr 2018, 09:54

ps : sur leur site Digikeijs, impossible de leur laisser un message ! (encore moins des images écrans d'ano...)
> pas trouvé de boite mail non plus ...

> https://www.digikeijs.com/support/knowledgebase/search/

:( pas simple, le service clients ... :shock:
A toute vapeur !
Avatar de l’utilisateur
BB9004
 
Messages: 106
Âge: 68
Enregistré le: 12 Avr 2018, 14:43
Localisation: A coté de la ville lumière, planète Bleue

Re: Ano d'install V147 !

Messagepar Jeanmi67
17 Avr 2018, 10:00

Bonjour,

Comme le dit une des questions de leur FAQ :
Code: Tout sélectionner
Where Can I Submit Online Support Questions?
Posted by Roy Keij on Apr 21, 2016 11:34:21 AM

You can easily submit your support tickets using your personal Digikeijs account. Upon successful login, click Account. Then click on the left menu Helpdesk.

Il faut donc créer un compte sur le site Digikeijs et ensuite vous pourrez les contacter.

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

Suivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités