réglage sensibilité detection 4088LN

Animateurs: Rodolphe, BR212

réglage sensibilité detection 4088LN

Messagepar jd3d
22 Avr 2018, 07:16

Bonjour a tous les contributeurs,

J'ai re-testé ma retro 4088LN à l'occasion de la migration de ma DR5000 en 1.4.7.

Elle fonctionne en effet sauf que j'ai retrouvé un dysfonctionnement qui existait en 1.4.4, et que j'avais oublié. Je fais mes tests en connectant un rail de 670mm avec 2 fils soudés. jusque là tout fonctionne bien : lorsque je pose la loco ou que je l'enlève la coche sur le monitoring Loconet s'active ou se desactive. elle se reprote bien sur Traincontroller.

par contre lorsque je connecte un deuxième rail sur le premier la coche reste toujours active !!, quelque soit le rail utilisé. je n'arrive a supprimer la detection sans loco qu'en débranchant le deuxième rail. et si je le rebranche, meme sans loco posée dessus , la coche s'active immédiatement !... tout se passe somme si il y avait une consommation de courant meme infinitésimale entre les 2 rails ...

en tant qu'électronicien de formation c'est à n'y rien comprendre : si je mesure la resistance entre les 2 rails a l'ohm-mètre elle est bien sur infinie!... alors serait ce l'effet capacitif entre les 2 rails qui provoquerait une fuite de courant entre les 2 rails ? j'en doute car la fréquence DCC n'est à mon avis pas suffisamment élevée pour baisser l'impédance entre les 2 rails.

Ceci est très gênant car cela remet en cause la retro sur un réseau complet. (j'en suis à la pose des rails ..)
Quoiqu'il en soit je me demande si on peux régler la sensibilité de détection de courant sur le 4088LN ?
De plus curieusement sur le DRcommand on voit que l'on peut "regler" des CV sur une retro loconet : je ne comprends pas comment puisque le 4088LN est en loconet et pas en DCC. Et quelle est la liste des CV du 4088LN ?
Sur la notice on peut régler : Purge time, Fastclock rate et Fred Timing. avec quelles valeurs cela peut il avoir un impact ?

Je vais poursuivre les tests. c'est peut être le module qui est défectueux. je vais essayer avec d'autres rails et sur d'autre canaux du même module ' je n'en n'ai qu'un pour l'instant.

merci à tous pour vos lumières .

Joel
Membre AMPV
RRTC9, DR5000, DR4088LN, Cobalt Ip
jd3d
 
Messages: 52
Âge: 70
Enregistré le: 16 Déc 2017, 16:48
Localisation: Lille

Re: réglage sensibilité detection 4088LN

Messagepar jd3d
22 Avr 2018, 10:38

Re-Bonjour a tous,

bon après avoir re- testé ce matin ça fonctionne correctement.
Je vais dire que c'est "tombé en marche" tout seul !...

Cependant s'il s'agit d'un phénomène aléatoire c'est pas top..

Cela dit si quelqu'un connait les valeurs des paramètres à régler dans Loconet Properties/settings: purgetime, etc.... il me semble que la valeur comparator tuning permet de régler le seuil de détection.

Lors de mes essais d'hier en effet toutes ces valeurs étaient à ZERO... probablement du au fait qu'après la migration en 1.4.7, malgré l'import xml de la précedente config, j'ai du reprogrammer les 16 adresses du DR4088LN...

aujourd'hui après redémarrage Comparator tuning est à 1,1...

Comparator tuning peut en effet s'agir de la tension au bornes d'une diode ( 0,7 à 1v selon)....actuellement je mesure entre le commun du DR4088 ( borne C) et l'entrée 1 ou 2 par exemple : 1,58v alternatif...

merci pour vos retours d'expérience sur ce sujet.

joel
Membre AMPV
RRTC9, DR5000, DR4088LN, Cobalt Ip
jd3d
 
Messages: 52
Âge: 70
Enregistré le: 16 Déc 2017, 16:48
Localisation: Lille


Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités