Premiere expérience dr5000

Animateurs: Rodolphe, BR212

Premiere expérience dr5000

Messagepar phpoitou
07 Juin 2018, 06:06

Je viens de recevoir ma dr5000 en remplacement de ma z21 blanche qui est en panne depuis 5 mois, actuellement en réparation chez roco.
Avec la connexion usb, l’intégration au réseau est très facile, j’utilise le wifi du dr5000.
En peu de temps, malgré quelques hésitations, que d’autres ont bien documenté, j’ai pu piloter avec mon appli z21.
J’ai tout de suite retrouvé mes locos mais j’ai perdu les aiguillages.
La reprogrammation des aiguillages n’a pas posé de problème.
Le risque, c’est que roco perdant beaucoup de part de marché, l’application n’évolue pas au même rythme que les systèmes (surtout avec mon ipad), on n’est pas dans le libre, et devienne inutilisable.
L’appli z21 me permet de connecter les modules roco comme le 787 mais pas les modules digikeyjs, cela dit, je ne sais pas à quoi ça sert de connecter des modules de détection d’occupation dans l’application z21..
Je vais remettre tout ça au point sur mon rocrail, je prévois l’achat d’une tablette android pour passer au rocrail mobile.
J’ai une z21 blanche (pas start) à vendre.
PhPoitou
phpoitou
 
Messages: 126
Enregistré le: 09 Sep 2015, 05:04

Re: Premiere expérience dr5000

Messagepar Rodolphe
07 Juin 2018, 06:43

Merci pour ton retour d'information.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Premiere expérience dr5000

Messagepar BR212
09 Juin 2018, 17:58

phpoitou a écrit:Je viens de recevoir ma dr5000 en remplacement de ma z21 blanche qui est en panne depuis 5 mois, actuellement en réparation chez roco.
Avec la connexion usb, l’intégration au réseau est très facile, j’utilise le wifi du dr5000.
En peu de temps, malgré quelques hésitations, que d’autres ont bien documenté, j’ai pu piloter avec mon appli z21.
J’ai tout de suite retrouvé mes locos mais j’ai perdu les aiguillages.
La reprogrammation des aiguillages n’a pas posé de problème.
Le risque, c’est que roco perdant beaucoup de part de marché, l’application n’évolue pas au même rythme que les systèmes (surtout avec mon ipad), on n’est pas dans le libre, et devienne inutilisable.
L’appli z21 me permet de connecter les modules roco comme le 787 mais pas les modules digikeyjs, cela dit, je ne sais pas à quoi ça sert de connecter des modules de détection d’occupation dans l’application z21..
Je vais remettre tout ça au point sur mon rocrail, je prévois l’achat d’une tablette android pour passer au rocrail mobile.
J’ai une z21 blanche (pas start) à vendre.


Je suis exatement dans le même cas de figure que toi sauf que je n'ai pas de Z21.
Et j'utlise avec bonheur l'appli And Roc sur mon téléphone pour les locos et ma tablette en guise de TCO.
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t27080-tac-kesako
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36

Re: Premiere expérience dr5000

Messagepar PhilHO95
11 Juin 2018, 09:21

phpoitou a écrit:Je viens de recevoir ma dr5000 en remplacement de ma z21 blanche qui est en panne depuis 5 mois, actuellement en réparation chez roco.
Avec la connexion usb, l’intégration au réseau est très facile, j’utilise le wifi du dr5000.
En peu de temps, malgré quelques hésitations, que d’autres ont bien documenté, j’ai pu piloter avec mon appli z21.
J’ai tout de suite retrouvé mes locos mais j’ai perdu les aiguillages.


Attention, par rapport au autres marques, les centrales ROCO presente un décallage de 4 dans l'adressage des accessoires
ex: un aiguillage sera à l'adresse 1 avec une centrale LENZ sera à l'adresse 5 avec une centrale ROCO (ou inversement, je ne sais plus trop). Mais la configuration de la DR5000 permet d'adresser les accessoires "comme" une centrale ROCO.

phpoitou a écrit:La reprogrammation des aiguillages n’a pas posé de problème.
Le risque, c’est que roco perdant beaucoup de part de marché, l’application n’évolue pas au même rythme que les systèmes (surtout avec mon ipad), on n’est pas dans le libre, et devienne inutilisable.
L’appli z21 me permet de connecter les modules roco comme le 787 mais pas les modules digikeyjs


Au club, nous avons une centrale z21 sur laquelle on a branché des modules de rétro ROCO 10787 et Digikeijs DR4088RB-CS qui fonctionnent sans problème ... sous réserve de respecter les contraintes du bus Rbus:
module avec adresses consécutives, attendre tres tres longtemps après connection d'un module que la centrale le reconnaisse: jusqu'à plusieurs minutes !!!

Mon experience avec la DR5000 du coté bus de retro est encore pire: il faut configurer TOUTES les interface de retro pour pouvoir en utiliser une comme on veut: par exemple pour utiliser le bus RS, il faut:
- EXT88N: supprimer les module et les contacts (tous mettre à 0, y compris et sourtout "first contact in feedback space")
- XN-RB: décocher bus Rbus, remettre à zero "report feedback from module"
-bus RS: cocher "enable", remttre à 0 ou 1: "first feedback .."
(expérience encore récente ou la DR5000 était revenue à la config par défaut après la mise à jour en v1.4.7:

phpoitou a écrit: cela dit, je ne sais pas à quoi ça sert de connecter des modules de détection d’occupation dans l’application z21..
Je vais remettre tout ça au point sur mon rocrail, je prévois l’achat d’une tablette android pour passer au rocrail mobile.
J’ai une z21 blanche (pas start) à vendre.


La retro sur l'appli z21 a une utilité tres limitée: juste un control visuel pour verifier que le systeme fonctionne.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 938
Enregistré le: 22 Avr 2016, 12:46

Re: Premiere expérience dr5000

Messagepar BR212
11 Juin 2018, 15:38

PhilHO95 a écrit: Mon experience avec la DR5000 du coté bus de retro est encore pire: il faut configurer TOUTES les interface de retro pour pouvoir en utiliser une comme on veut: par exemple pour utiliser le bus RS, il faut:
- EXT88N: supprimer les module et les contacts (tous mettre à 0, y compris et sourtout "first contact in feedback space")
- XN-RB: décocher bus Rbus, remettre à zero "report feedback from module"
-bus RS: cocher "enable", remttre à 0 ou 1: "first feedback .."
(expérience encore récente ou la DR5000 était revenue à la config par défaut après la mise à jour en v1.4.7:

Cà pour cà j'que mamie l'conet. :arrow:
Ok je sors.
BR212
 
Messages: 679
Enregistré le: 30 Juin 2016, 18:36


Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités