Connexion DR5000 en Wifi

Animateurs: Rodolphe, BR212

Re: Connexion DR5000 en Wifi

Messagepar Jacques26
12 Sep 2018, 18:23

Bonjour à tous,
Je suis rentré hier soir à la maison, un grand merci pour tous vos retours et désolé pour Jean-Michel dont les tests ont apparemment mis la panique dans sa propre configuration.
Il me semble que le point évoqué par Rodolphe est fondamental et prioritaire (« …. rédiger des fiches explicatives claires pour telle ou telle configuration. Je suis parfaitement conscient que ça manque pour le moment ... »). Lorsqu’on est novice -comme je le suis- l’accès à une documentation claire, précise et complète est vraiment essentielle. Si en plus il y a un bug sur le µprogramme c’est impossible de s’en sortir seul. Personnellement je me suis posé la question d’abandonner cette centrale pour passer sur du classique, plus ancien et plus fiable mais c’est un peu dommage.
Grace à vos réponses je vais me remettre au travail :!: ; j’aurai probablement encore besoin de vos précieux conseils.
Bonne journée.
Jacques.
DR5K - DR4088 - Rocrail - Signaux SNCF
Avatar de l’utilisateur
Jacques26
 
Messages: 364
Enregistré le: 20 Aoû 2018, 20:59
Localisation: Le pays de la pogne et des ravioles

Re: Connexion DR5000 en Wifi

Messagepar BB 22347
14 Sep 2018, 15:58

Jacques26 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis rentré hier soir à la maison, un grand merci pour tous vos retours et désolé pour Jean-Michel dont les tests ont apparemment mis la panique dans sa propre configuration.
Il me semble que le point évoqué par Rodolphe est fondamental et prioritaire (« …. rédiger des fiches explicatives claires pour telle ou telle configuration. Je suis parfaitement conscient que ça manque pour le moment ... »). Lorsqu’on est novice -comme je le suis- l’accès à une documentation claire, précise et complète est vraiment essentielle. Si en plus il y a un bug sur le µprogramme c’est impossible de s’en sortir seul. Personnellement je me suis posé la question d’abandonner cette centrale pour passer sur du classique, plus ancien et plus fiable mais c’est un peu dommage.
Grace à vos réponses je vais me remettre au travail :!: ; j’aurai probablement encore besoin de vos précieux conseils.
Bonne journée.
Jacques.

Je confirme à 100% cette centrale n'est pas facile à dompter quand on est novice en informatique, une fois qu'on la maitrise avec l'aide des forumistes, elle nous rend d'énorme service.

MCPA a écrit:

Bonsoir,

Vérifier la connexion WIFI de votre smartphone. Mais je pense que ce dernier se connecte sur le Wifi de votre box internet et non pas sur le Wifi de la DR5000


Philippe

Le smartphone est bien sur la connection dr5000 serial, en attente (internet ne peut etre dispo), et se connecte dés que je raccorde cable rj45 à la dr5000.
BB 22347
 
Messages: 75
Âge: 42
Enregistré le: 06 Jan 2018, 10:57
Localisation: Sillon alpin (38)

Re: Connexion DR5000 en Wifi

Messagepar BB 22347
14 Sep 2018, 18:20

BB 22347 a écrit:
Jacques26 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis rentré hier soir à la maison, un grand merci pour tous vos retours et désolé pour Jean-Michel dont les tests ont apparemment mis la panique dans sa propre configuration.
Il me semble que le point évoqué par Rodolphe est fondamental et prioritaire (« …. rédiger des fiches explicatives claires pour telle ou telle configuration. Je suis parfaitement conscient que ça manque pour le moment ... »). Lorsqu’on est novice -comme je le suis- l’accès à une documentation claire, précise et complète est vraiment essentielle. Si en plus il y a un bug sur le µprogramme c’est impossible de s’en sortir seul. Personnellement je me suis posé la question d’abandonner cette centrale pour passer sur du classique, plus ancien et plus fiable mais c’est un peu dommage.
Grace à vos réponses je vais me remettre au travail :!: ; j’aurai probablement encore besoin de vos précieux conseils.
Bonne journée.
Jacques.

Je confirme à 100% cette centrale n'est pas facile à dompter quand on est novice en informatique, une fois qu'on la maitrise avec l'aide des forumistes, elle nous rend d'énorme service.

MCPA a écrit:

Bonsoir,

Vérifier la connexion WIFI de votre smartphone. Mais je pense que ce dernier se connecte sur le Wifi de votre box internet et non pas sur le Wifi de la DR5000


Philippe

Le smartphone est bien sur la connection dr5000 serial, en attente (internet ne peut etre dispo), et se connecte dés que je raccorde cable rj45 à la dr5000.
Du coup je pense récupérer un pc portable pour lancer la centrale en wifi, mais je n'aurai pas de routeur ni de connexion internet sur place...
BB 22347
 
Messages: 75
Âge: 42
Enregistré le: 06 Jan 2018, 10:57
Localisation: Sillon alpin (38)

Re: Connexion DR5000 en Wifi

Messagepar MCPA
14 Sep 2018, 19:31

BB 22347 a écrit: Le smartphone est bien sur la connection dr5000 serial, en attente (internet ne peut etre dispo), et se connecte dés que je raccorde cable rj45 à la dr5000.
Du coup je pense récupérer un pc portable pour lancer la centrale en wifi, mais je n'aurai pas de routeur ni de connexion internet sur place...



Bonjour,


Le cable réseau avec le connecteur RJ45 qui est connecté sur la DR5000 est relié à quoi à l'autre extrémité ?

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 19:25

Re: Connexion DR5000 en Wifi

Messagepar CdM
14 Sep 2018, 19:43

Bonsoir à tous,

Je me suis également penché sur la connexion WiFi via l'application Z21 à partir d'un smartphone d'une part, d'une tablette Samsung d'autre part et enfin d'une tablette Tartempion-very-low-priced.

Les résultats obtenus sont assez surprenants :
- A partir de la tablette S
    Lorsque je relance la connexion vers la DR5000 j'ai un message de bonne connexion,

    Le logo figurant l'antenne situé à droite en haut de mon écran réagit et indique la connexion,

    Impossible de lire la valeur d'un CV alors que l'écriture fonctionne (j'entends bien le start-stop moteur mais reste en attente).


- A partir du smartphone
    Lorsque je relance la connexion vers la DR5000 j'ai un message de bonne connexion,

    Le logo figurant l'antenne situé à droite en haut de mon écran ne réagit pas et indique une connexion défaillante,

    Impossible de lire la valeur d'un CV alors que l'écriture fonctionne (j'entends bien le start-stop moteur mais reste en attente).


- A partir de la tablette T-V-L-P
    Lorsque je relance la connexion vers la DR5000 j'ai un message m'indiquant que la DR5000 refuse la connexion,

    Le logo figurant l'antenne situé à droite en haut de mon écran ne réagit pas et indique une connexion défaillante (là c'est normal, du coup),

    Impossible de lire ou d'écrire un CV.

J'ajoute, si cela peut servir aux lecteurs, que ces résultats sont stables et restent les même pour chacun des supports testés. Je crois donc que ça ne doit probablement pas venir de la DR5000 en elle-même mais plutôt des versions d'OS qui hébergent l"application Z21.


Voili-voilou les aventures du moment.

Bonne soirée ;)
Chas. de Mam.
(N)
CdM
 
Messages: 74
Enregistré le: 09 Aoû 2018, 11:59

Re: Connexion DR5000 en Wifi

Messagepar BB 22347
14 Sep 2018, 19:50

MCPA a écrit:
Bonjour,


Le cable réseau avec le connecteur RJ45 qui est connecté sur la DR5000 est relié à quoi à l'autre extrémité ?

Philippe

Bonsoir,
pour le moment le cable rj45 est relié à la Freebox.
L'objectif de cette centrale (c'est pour demain), est de télécommander les train en en wifi depuis un smartphone dans une salle ou il n'y pas de connexion internet ni pc (de moins de 15ans)...
BB 22347
 
Messages: 75
Âge: 42
Enregistré le: 06 Jan 2018, 10:57
Localisation: Sillon alpin (38)

Re: Connexion DR5000 en Wifi

Messagepar MCPA
14 Sep 2018, 20:08

BB 22347 a écrit:Bonsoir,
pour le moment le cable rj45 est relié à la Freebox.
L'objectif de cette centrale (c'est pour demain), est de télécommander les train en en wifi depuis un smartphone dans une salle ou il n'y pas de connexion internet ni pc (de moins de 15ans)...


Avez-vous configuré votre DR5000 avec une adresse réseau IP fixe ?

D'une manière plus générale, pourriez-vous nous communiquer les réglages réseau de votre DR5000 en faisant des copies d'écran ?

Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 19:25

Re: Connexion DR5000 en Wifi

Messagepar BB 22347
14 Sep 2018, 20:18

Bonsoir philippe:
il semble que je suis bien en ip fixe:
dr5011.jpg

dr5012.jpg

dr5013.jpg

dr5014.jpg

dr5015.jpg
BB 22347
 
Messages: 75
Âge: 42
Enregistré le: 06 Jan 2018, 10:57
Localisation: Sillon alpin (38)

Re: Connexion DR5000 en Wifi

Messagepar MCPA
14 Sep 2018, 20:36

Tout semble correct. Avez-vous fait un essai avec l'application Rtdrive Lenz ? Il faut bien sûr sélectionner XPRESSNET pour le protocole DR5000

Quelle est l'adresse IP de votre smartphone quand il est connecté sur le réseau WIFI de la DR5000 ?


Philippe
MCPA
 
Messages: 135
Enregistré le: 20 Fév 2011, 19:25

Re: Connexion DR5000 en Wifi

Messagepar Jeanmi67
14 Sep 2018, 21:32

 
Bonsoir,

Je pense comprendre pourquoi vous avez besoin de brancher le câble réseau pour que votre système fonctionne : votre DR5000 a comme adresse de routeur l'adresse qu'elle sur le réseau de la box.
Normalement, la DR5000 joue le rôle de routeur pour SON réseau, réseau interconnecté à la box (ce qui permet d'assurer la continuité d'internet pour les appareils qui en ont besoin), mais réseau DIFFÉRENT de celui de la box.

Votre box "gère" le réseau 192.168.1.1-192.168.1.254
Le réseau de la DR5000 est "géré", d'après le mode d'emploi, dans la tranche 192.168.16.1-192.168.16.254

Votre première copie écran :
DR5000 20.jpg

Les deux annotations du bas montrent un paramétrage correct, la première annotation montre un réglage incorrect.

Jean-Michel
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités