Elément de réponse au problème de connexions

Animateurs: Rodolphe, BR212

Elément de réponse au problème de connexions

Messagepar BR212
23 Sep 2018, 16:24

Bonjour,

Suite à pas mal de postes ou de contacts direct par rapport à la connexion de la Dr5000 en LAN/WIFI, j’ai pris le taureau par les cornes et a essayé de comprendre pourquoi certains utilisateurs galère pour connecter la « dite » centrale au réseau LAN/WIFI aussi bien domestique que à celui intégré de la centrale.

Après une nuit « presque blanche » je pense avoir un élément de réponse plausible.
En effet après plusieurs installations/déinstalations, en prenant soins de bien nettoyer les registres de mes deux PC (un portable acer en Win10 et ma tour avec WIFI sous Win7) plus un reset du routeur et en me souvenant de ma « first » config de la DR (graçe à mon cahier de brouillon).
J’ai remarqué que :
Simplement après l’installation du firmware, la première chose à faire avec cette centrale n’est pas de la connecté au circuit et de jouer pour voir, mais de configurer le réseau informatique et seulement après nous pouvons jouer ceci dans le but de ne pas avoir les desiderata que certains rencontre lors de la configuration du wifi/lan.

Je sais c’est bête mais par 3 fois cela est partie au coup et en prenant bien soins de bien changer d’ordi contre une fois ou j’ai fait l’inverse sur mes 7 testes.

A chaque fois ou cela à réussi du premier coup, la boite de dialogue pour les identifiants de connexion est apparue ou j’ai pu y rentrer et y mettre le protocole voulue(Z21,xpressnet…)bien sur la centrale était en connexion USB uniquement,j’ai ensuite changer les identifiants dans l’onglet « advanced » puis « setting » et dans le cartouche « Administrator setting » j’ai changer le nom d’utilisateur et le mot de passe(admin et admin par défaut) et appliquer le tout afin que à chaque connexion,ils soient demandés et pouvoir faire les modifications souhaitées.

Ensuite j’ai fait chercher à l’ordi portable le réseau (DR5000-sérrial) et m’y suis connecté du premier coup au 192.168.16.254 avec la clef usine 012345678(que j’ai modifiée par la suite).
Et en dernier je lui est adjoint un câble RJ45 à mon réseau domestique via un routeur plus CPL ou j’avais bien pris bien soins de l’effacer de la base donnée de ma box afin d’avoir une IP en DHCP et non statique comme ma configuration habituelle (192.162.168.1.48 ;192.168.1.27 et 192.16.1.28 et 192.168.1.32) adresse que j’ai rentré ensuite dans le cartouche ad hoc du panneau 10/100 de la centrale et à chaque fois j’ai pus me connecter à la page d’accueil du routeur de la centrale via mon navigateur après un rebboot de l’appli et de la DR.
Donc pour certains qui ont rencontré ce problème ou les futurs acquéreur afin de les évités je vous conseil d’appliqué ce procédé l’inverse est possible mais bien plus aléatoire.
BR212
 
Messages: 680
Enregistré le: 30 Juin 2016, 19:36

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités