Bonsoir,
Campagnol 15 a écrit:Autre question. Je n’ai pas trouvé la réponse chez Roco (j’imagine facilement pourquoi). Peut-on avoir en même temps des rétros sur le R-Bus et d’autres en Loconet ?
Pour les centrales Roco, je ne sais pas mais pour la DR5000, la réponse est oui (plus les BUS XpressNet et S88 si on veut, tout ça en même temps).
Campagnol 15 a écrit:Les décodeurs Digikeijs en R-bus ne proposent pas le railcom pour détecter les locs en sortie de zones non rétrosignalées (pour TC)
En ce qui me concerne, mais encore une fois chacun voit midi à sa porte, après avoir longtemps pensé "Railcom", j'ai finit par abandonner complètement l'idée : le surcoût financier n'est pas négligeable à tous les niveaux et surtout, et pour moi ça été le couperet, la détection par Railcom est nettement moins sensible que les détecteurs "standards" : en N (mon échelle) par exemple, une loco à l'arrêt feux éteints est détectée par les détecteurs "courants" mais la même loco, même tous feux allumés ne l'est pas en Railcom. Pour être détectée, la loco doit être en mouvement. Pour moi, ce n'était pas acceptable.
Concernant TC, s'il s'agit bien de TrainController, le Railcom n'est pas du tout indispensable puisque le logiciel sait en permanence où sont les locos. S'il est envisagé que des "mains de géants" déplacent les locos quand TC a le dos tourné, alors oui, dans ce cas, Railcom est utile, sinon, même lorsqu'une machine est conduite en manuel TC sait où elle se trouve (évidement, dans ce que je viens d'écrire, il est supposé que TC à la gestion du réseau).
Pour les ZI, et en supposant qu'elles ne soient pas rétrosignalées, TC saura qu'une ou plusieurs machines s'y trouvent puisqu'elles y sont rentrées.
Jean-Michel