Moteur Peco PL11 trop gourmand ?

Animateurs: Rodolphe, BR212

Moteur Peco PL11 trop gourmand ?

Messagepar DaveLam
09 Nov 2018, 20:06

Bonjour,

Un problème se pose avec mes moteurs Peco PL11.

J’avance bien sur mon projet, la configuration, la programmation avec l’aide du forum me permet à ce jour de faire des itinéraires avec CDM-Rail, pas encore en boucle car circuit pas encore fermé, mais en aller-retour.

J’arrive à ce jour au câblage de ma petite gare cachée : 4 voies afin de permuter mes trains sur une double voie.
Dans cette gare cachée, j’y appose 4 aiguillages avec des moteurs Peco PL-11, moteur de table simple à mettre en œuvre et pratique pour une gare cachée.

Tout fonctionne bien sur le circuit MAIS 2 points négatifs en cette gare cachée :
1. Avec le logiciel de la DR5000, lorsque j’appuie sur la commande d’un aiguillage PL-11 via le switch du software (bouton vert ou orange), j’ai une impulsion sur une loco, celle-ci avance brutalement de 10/20 cm. Les aiguillages sont dirigés par un DR4018.
2. Sous CDM-Rail, lorsque je lance le RUN, j’entends les aiguillages s’initialiser et le programme se met en Power Off, donc en sécurité et le Run plante, juste après avoir entendu les PL-11 s’initialiser.

Je ne sais pas si je suis claire, mais imaginez vous : tous vos aiguillages se lancent, les autres sont des PL-10WE qui marchent à merveille, mais les 4 PL-11 ont l’air de « planter » mon circuit.

Est-ce que ça viendrait de la conso des PL-11 ?
Est-ce qu’il me manque une « décharge captive » ou autre truc de ce genre ?
J’ai pensé à changer mes PL-11 par des PL-10W, moins consommateur, mais j’ai payé mes mes PL-11 alors ... vous voyez, ... le budget :D

Merci à vous pour votre aide.
Ciao.
Dave
DR5000 + Rétro DR4088CS + Aiguillages/Signaux sous DR4018 + signaux Roco 40021 + moteurs PL-10WE
Voie : PECO Code 100, le tout sous iTrain Pro
Avatar de l’utilisateur
DaveLam
 
Messages: 52
Enregistré le: 07 Fév 2018, 20:21
Localisation: 62

Retourner vers Digikeijs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités